MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aimerai avoir Internet chez moi mais...

55 ans 5519
Free aussi ici, et jamais eu de pb. Ca fait euhhh, très longtemps qu'on est chez eux !

En général, quand y a un pb, de toutes façons c'est toujours la  
galère, quelque soit le FAI...
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Comme Cocagne, je serais d'avis de te conseiller de demander à tes voisins ce qu'ils ont.

J'ai SFR (Neuf avant) depuis plusieurs années déjà. Mais j'ai déménagé en juin de l'année dernière. Et là, je me suis rendu compte que le débit était moins important que là où j'étais avant. Peut-être qu'avant, j'habitais près d'un relais aussi.

Donc, demander aux voisins, c'est pas bête du tout !

Mais sinon, j'en suis contente. Pour 29.90 euros, comme beaucoup de toute façon, j'ai internet illimité, téléphone fixe illimité, décodeur TV.
3431
_Mumu_ a écrit:
j'ai déménagé en juin de l'année dernière. Et là, je me suis rendu compte que le débit était moins important que là où j'étais avant. Peut-être qu'avant, j'habitais près d'un relais aussi.

Je pense que pour le débit ça devrait aller parce que j'habite dans une grande ville.
Sinon, pas besoin de demander aux voisins car je peux voir le nom de leur FAI en actionnant le WI-FI sur mon ordi. :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Miss_Moneypenny a écrit:
_Mumu_ a écrit:
j'ai déménagé en juin de l'année dernière. Et là, je me suis rendu compte que le débit était moins important que là où j'étais avant. Peut-être qu'avant, j'habitais près d'un relais aussi.

Je pense que pour le débit ça devrait aller parce que j'habite dans une grande ville.
Sinon, pas besoin de demander aux voisins car je peux voir le nom de leur FAI en actionnant le WI-FI sur mon ordi. :lol:

Ca ça veut rien dire... zhom est en pleine ville, mais moi j'ai une meilleure connexion que lui alors que je suis à la campagne :lol:
3431
elfeline a écrit:
Ca ça veut rien dire... zhom est en pleine ville, mais moi j'ai une meilleure connexion que lui alors que je suis à la campagne :lol:

Ah bon ? Moi qui croyait que dans les grandes villes on était blindé d'antenne relais.
Bon de toute façon je suis encore un peu nullasse sur la question Internet.:mrgreen:
J'ai encore tout à apprendre...
Miss_Moneypenny a écrit:

Effectivement, cela ne veut rien dire. Mon ex avait une meilleure connexion que moi (même FAI) alors qu'il habitait un trou paumé et moi en pleine ville :shock:

Et pis les voisins pourraient te dire s'ils ont eu des problèmes avec leurs FAI et si ça marche bien.
E
103 ans Occitanie 3854
Sinon sur internet tu peux trouver plusieurs site de test, tu remplis ton numéro de téléphone et ils te donneront les offres que tu peux avoir.

Moi en pleine campagne j'avais que Orange qui était intéressant, n'étant pas en dégroupée.

Sinon pour la vitesse si j'ai tout compris ça vient aussi de la distance du dslan, et moi le mien il doit être dans un champs un peu plus loin (enfin pas au milieu d'un champ, mais entre deux champs) :lol:
46 ans 4830
j'ai sfr aussi (ex "neuf")avec le net+tel+télé pour 30 euros. j'ai eu une panne une fois, et ils m'ont renvoyé un nouveau démo en 2 jours. donc, rien à signaler!
R
39 ans 15384
SFR ( comme Gurgle,l'ex Neuf ) et ils agissent très vite en cas de soucis ...
Perso,j'en ai très rarement en deux ans et demi. Ca marche très bien.
104 ans Sur une comète 1981
Tiens, ma mère était chez Neuf, et depuis que c'est SFR, elle ne m'en dit que du mal (téléphone coupé sans prévenir et sans raisons, mauvaise foi du SAV, mails qui n'arrivent jamais...)

Bon je profite du sujet pour poser une question en rapport.
J'aimerais avoir internet à la maison (l'internet mobile c'est sympa dans le bus, mais moins chez soi). Je n'ai pas de téléphone fixe. Combien coûte de faire ouvrir une ligne, et de la dégrouper de suite ?
LilithInTheSky a écrit:
Je n'ai pas de téléphone fixe. Combien coûte de faire ouvrir une ligne, et de la dégrouper de suite ?

Si tu n'as pas déjà de ligne de téléphone fixe, tu n'as pas besoin de passer par France Telecom. Il te suffit de prendre contact avec un FAI qui se chargera lui même de la démarche.

Par contre, pour le coût, je ne me rappelle même plus si c'est gratuit, pourtant, je l'ai fait l'année dernière :oops:
55 ans 5519
Miss_Moneypenny a écrit:
_Mumu_ a écrit:

Comme cela a été dit, rien à voir, le principal est d'être près du "noeud" ;)

Sinon, si tu es dans un endroit en dégroupage total, pas besoin de ligne fixe. Nous chez Free, ils se sont occupés de tout, et c'est gratuit ;)
1917
moi je suis chez free depuis 2 ans. J'en suis pleinement satisfaite.
Récemment j'ai déménagé ma ligne. ça a été très simple et très rapide.
Je conseille Free.
L
54 ans 1194
J'avais pris un abonnement chez neuf racheté depuis par sfr. Je n'ai pas eu de soucis particuliers mis à pat quelques interruptions de service mineures.

Là, je suis sous orange mais pas par leur Box. Je passe via un modem Netgear. J'ai eu assez de soucis avec eux. J'ai encore du me battre avec une livebox cette semaine.

En ce me concerne, je me débrouille seul comme un grand en cas de soucis.
821
Depuis quelques temps nous avons SFR (à la place d'orange) et nous sommes très satisfaits de la neuf box avec tél et internet illimités et en plus nous avons eu de la chance car notre zone est dégroupée donc ils ont baissé notre prix. Moi qui ne répondait jamais au tél quand je voyais "identité masquée" et bien pour une fois c'était positif ! Et pour la hotline je n'ai rien à redire car je suis toujours tombée sur des gens compétents quand nous avons eu 2 petis soucis minimes.
B I U