Bonjour,
J'ai reçu ma freebox depuis la semaine dernière.
Mon abonnement free comprend Internet + TV + téléphone.
Pour la TV pas de problèmes, je reçois les chaînes et je peux enregistrer des programmes avec le boîtier TV.
En revanche pour le téléphone, ce n'est pas encore ça. Je pense que la ligne est active car ma BM a laissé un message sur le répondeur que j'ai consulté sur internet et sur ma TV. Mais le téléphone ne sonne pas et il n'y a pas de tonalité. Il faudrait que je branche un autre téléphone pour voir si le problème vient du mien.
Concernant Internet, pas de problème pour l'avoir sur mon ordinateur portable. En revanche je suis obligée de brancher le cable internet de l'ordi à la freebox pour pouvoir avoir internet car en
wifi ça ne fonctionne pas (je précise que je n'ai pas oublié d'actionner la wifi sur mon portable).
J'ai contacté 2 fois l'assistance téléphonique de free à ce sujet.
La 1ère fois, la personne que j'ai eu au téléphone a eu la patience de m'expliquer toutes les manipulations que je devais faire sur mon ordinateur. Au bout d'une demi-heure, le problème était réglé et j'avais accès à internet en wifi.
Après l'appel, toute contente j'installe mon ordinateur dans une autre pièce sans l'éteindre. La wifi fonctionnait encore et en moins de 5 minutes ça ne fonctionnait plus.
Je suis retournée avec l'ordi près de ma freebox et pas moyen de se connecter à internet en wifi. Depuis je suis obligée de brancher mon portable avec le cable internet sur la freebox pour avoir internet.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner.
J'ai déjà testé la wifi avec mon ordinateur chez mon père et je n'ai pas eu de problèmes.
Lundi j'ai appelé à nouveau l'assistance téléphonique de Free de mon département à partir mon bureau pour leur demander de m'envoyer un technicien afin de régler mon problème une bonne fois pour toute. Mais on m'a dit de rappeler de chez moi pour faire à nouveau une assistance par téléphone et que si le problème persiste, ils m'enverraient "peut-être" un technicien chez moi.
Ça m'agace parce que ça me coûte encore d'appeler l'assistance téléphonique et en plus chez moi je suis obligée d'appeler de mon portable (forfait bloqué) vu que mon téléphone fixe de fonctionne pas.
Pour ceux qui s'y connaissent bien en informatique, d'où pensez-vous que vient mon problème ?
Pour info, chez Free on m'a fait modifier le paramétrage de mon ordinateur en IPV4. J'ai un Packard Bell équipé de Windows Vista.
Comment puis-je trouver un technicien informatique qui ne travaillerait pas pour Free sur la région nantaise ?