Les filles, quand on prend la pilule, il n'y a pas de règles en retard ou pas en retard. Ce ne sont pas de vraies règles, juste un saignement qui indique une baisse hormonale pendant l'arrêt de la pilule. Donc ne vous basez surtout pas là dessus pour savoir si vous êtes enceintes ou pas.
Moneva est une pilule minidosée monophasique estroprogestative (c'est à dire qu'elle contient oestrogène et progestérone sur un dosage constant tout le long de la prise).
Si tu as pris la pilule oubliée au plus tard 12 heures après l'heure de prise habituelle, tu ne crains rien.
Si tu l'as prise plus de 12 heures après, et que tu as eu un rapport non protégé, ou si tu as eu des rapports non protégés après, il y a un risque faible de grossesse, car dans ce cas là avec Moneva il faut continuer la prise de pilule mais prévoir une contraception locale jusqu'à la fin de la plaquette.
Quand on oublie Moneva au cours de la 3e semaine de prise, il faut enchaîner la plaquette suivante, sans arrêter.
Comme manifestement tu n'as pas fait tout ça (dites les filles, sans vouloir passer pour une vieille emmerdeuse, s'il y a des notices dans vos boites de pilule, c'est pas seulement pour faire joli ! ;) :lol: ), tu vas reprendre ta pilule à la date normale (soit jeudi ou vendredi).
Et bien que le risque de grossesse soit vraiment très faible, passe un coup de téléphone à un labo et demande un test HCG. Ils te diront quel jour venir pour que tu en aies le coeur net ! ;)
Ne panique pas trop, le risque est assez faible, mais je te mentirais si je te disais que tu ne crains rien ! :)