Je viens de visionner le reportage, j'ai été touché par la détresse des malades, on les sent véritablement torturé par leurs éspèces de démons, dépassé par leurs maladie ainsi que par le poids de la société qui visiblement en a peur (et inversement).
La schizophrénie semble et chambouler les malades et leurs entourages, que de souffrances, de questionnements d'intérrogations on les sent seuls un peu dépassé par tout cela.
J'ai été réellement choqué par le témoignage de la mère de famille qui perdu son enfant suicidé parce que pas de soutient médical alors qu'une équipe le suivait depuis 17 ans.
J'ai apprécié que le reportage mette lumière la maladie mais également le manque de moyens des structures médicales espéront que ce genre de témoignage feras peu à peu bouger les choses.
Je connaissais le journaliste, j'ai eu l'occasion de voir deux reportages de son cru, un sur le culturisme et un autre sur le trafic de drogue. Ici, j'ai particulièrement apprécié son ton, ses explications, son humanisme, on le sentait touché et il a réussis le pari d'émouvoir sans tomber dans de la sensiblerie malsaine.
En tout cas merci d'avoir mis le lien, il aurait été dommage de passer à côté de ce reportage qui donne pour une fois la parole aux malades.