MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arrive pas a dormir

F
38 ans 6
bjr voila j ai une fille de 6 mois qui va bientot sur c 7 mois elle ne fait tjr pas c nuit en plu ne veux pa s endormir  
avan 23h c tres dur pour moi car elle dort tres peu et rale ts le temps a force c fatiguant j ai beau la bercer d fois el va s endormir d fois non ts depend d jour el a une veilleuse el aime pa sa l enerve un doudou el aime pa et tuttute j en est essayer plusieur diferente el en acepte ocune je ne sais vraiment plus quoi faire et en plu en veut jamais dormir dan son lit mon medecin veut pas me doner de sirop il dit ke la nature se fera ts seul mais jtien plu elle dort a 23h ce leve dan la nuit o moins une fois pendant 1H et rerendort apre 1H et ce leve a 6h et dans la journèe elle dort jamais aider moi a trouver une solution svp merci a vs tous
45 ans lyon 1868
et bien je crois que tu as une petite dormeuse, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre.

Un bébé qui ne fait pas ses/nos nuits (on appelle nuit 5h d'affilées) c'est très courant a 6 mois. Mes fils n'ont fait leur nuit qu'a 9 mois pour le dernier et le grand de plus de 3 an se réveille encore toutes les nuits. Ça va venir. tout doucement. Ma fille a fait ses nuits très tôt vers 2mois1/2 seulement ses nuits c'était de 3h du mat jusqu'à midi....elle a changer de rythme pour un plus classique vers 7 mois.

A 6 mois je respectait encore totalement le rythme de mes enfants, ils dormaient au moment ou ils le voulaient c'est a dire 2-3 fois ou une seule fois par jour au moment ou il le voulaient (en général pas en même temps les vilains rhoooo).

Voilà, je ne vois pas d'autres conseil sinon la patience encore et encore... et avec les enfants il en faut encore et encore et encore..... arf....
Essayes de passer le relai un peu a ton hom ou a de la famille/amis qui l'emmènerais en ballade pendant que tu te repose par exemple.
F
38 ans 6
merci du conseil c dur dur mais c ma premier du coup jsui perdu kan j entend mes amies ki dise a moi il ou elle a fai c nuit il dort a 19h jsui perdu grave jme di k est ce ke g fai pr kel me fase sa mai bn avor c pas de ma faute

merci encore
42 ans 4907
Mes fils ont dormis dans mon lit jusqu'à 12 mois ;)

et leurs nuits à 6 mois c'était environ 4h + 3h + 1h. De 22h à 2h + 2h30 à 5h30 + 6h à 7h.

Jusqu'à 2 ans il est tout a fait normal de se réveiller la nuit car le système nerveux qui régule le sommeil est encore immature.

On ne peut pas endormir un bébé il faut suivre son rythme.

Par contre je te dirais qu'avec un rythme comme cela il est impératif de se coucher dès que bébé dors pour profiter au maximum du temps de sommeil que l'on peut avoir.
60 ans Région parisienne 2154
Déjà, toute ma sympathie. Mes deux fils ont été ainsi leurs 6 premiers mois et j'en ai pleuré de fatigue.

Est-ce que tu la confies parfois ? Est-ce qu'elle est gardée par quelqu'un d'autre ? Comment ça se passe ailleurs ?

Si elle est grognon, c'est peut-être quand même qu'elle a sommeil mais ne parvient pas à dormir.

Avez vous consulté un osthéo ?

Est-ce qu'elle pleure allongée ? (mon aîné souffrait de RGO internes. D'où douleurs dès qu'allongé. Ne s'endormait que dans les bras.)

Et dans un transat dans la salle commune ?

Chauffer son lit avant avec une bouillote ?

Une chemise à toi avec ton odeur ?

Je te mets tous les trucs qui ont un peu aidés chez nous. Zhôm disait en riant jaune "on va utiliser le rouleau à pâtisserie"

Une seule chose est sûre, ça passe. A 10 mois mon grand faisait des nuits impec.
45 ans 2419
Un petit conseil: destresse. Si ta puce sent que tu redoutes l'heure du coucher, ça va l'inquièter et l'inciter à "râler".

Est-ce qu'elle mange bien? Elle est rassasiée le soir? Et le bain avant de dormir? La faire dormir dans ton lit (si tu es pour,bien sûr)?

Il parait que l'ostéo peut aider. Par contre, oublie l'idée du sirop, ça sera pire (d'après ce qu'en m'en a dit une amie, elle a regretté, par la suite).

En tous cas, courage ! ;)
F
38 ans 6
mes parents en ocupe de tem en tem kan g d papier a faire ou kan jv o code

non j ai pas consulter un osthèo

oui el pleure kan el est alonger

transat el va plu dedan

j ai jamai chofer son lit a essayer ^^

teeshirt pull echarpe de moi el en veu pas

la seul moyen pr encore l endormir c en promenan ds les bras sa tete sur mon coeur et la el s endort de tem en tem mai el est lourde als j ai du mal a tenir d fois :?
45 ans 2419
Et la journée, comment ça se passe? Elle pleure? Tu la prends dans tes bras?

Aux tous débuts de ma puce, elle ne pouvait s'endormir que verticalement contre moi (elle a un RGO), je la mettais dans un sling (une sorte d'écharpe de portage), comme ça même si je m'endormais, elle ne risquait pas de tomber.Et je la prends dedans en journée, elle est très calme le soir quand elle a bien dormi contre moi. Par contre, les jours où elle n'a pas son compte de sieste, elle est infernale le soir. ;)
60 ans Région parisienne 2154
ça ressemble à mon grand. Il pleurait parce qu'il avait des remontées acides. Mais comme il ne régurgitait pas et grossissait bien j'ai mis trois mois à trouver un pédiatre qui me croit et ne le traite pas de "coquin" :evil:

Est-ce qu'il y a d'autres symptômes ? Rhume qui ne passe pas ? Eczéma ?

Essaye déjà l'osthéo, en demzandant s'il a l'habitude des bbs.
F
38 ans 6
elle pas de symptome elle et en bonne santè elle mange super bien mais chepa elle el s endor k apres 23h il lui fo tjr sa tite veilleuse parfois el dors avc moi c rarement dan son lit elle set fort n erveuse elle c pas rester en place elle pa ni tutute ni gigoteuse ni doudou et c bizar el dort pa la journèe elle rale souvent en journèe osi mai d kel est ds mes bras sa va aler 15 min environ et ops elle recommence chepa pk le matin el dejeune 240 ml midi un pot 1h apre un biberon de 240 ml gouter un pot 7h jlui prend son bain êt son diner un pot et un bibron avant dodo il y a ke cet nuit avc le changement d heure el c pa reveiler cetnuit el a fai 23H 8H :D et pourtem el se reveille la nuit pr demander 30 ml et sinon el a un bon poid el fai 10KG800 voila
45 ans lyon 1868
as tu essayer de moins lui donner a manger le soir... parce que ca lui fait pas mal sur la journée non? A son age elle peut avoir du mal a digérer tout ca. Peut être qu'alors elle se réveilleras pour un plus gros bib la nuit mais qu'elle dormira plus paisiblement. Ça fait longtemps qu'elle est diversifiée? comment se comportait-elle avant, en particulier avant le repas du soir ?
B I U