Première question : est-ce que ton logement est en France (je vois Belgique sur ton profil, c'est pour ça). Si oui, est-ce que tu as fait une simulation sur la caf.fr pout ton APL ? Ca peut grandement diminuer ton loyer... J'ai tenté avec les chiffres que tu donnes, théoriquement, tu as droit à 295. Ca te ferait donc un loyer de 150 euros.... Par contre, je n'ai pas l'impression qu'un système équivalent existe en Belgique; J'ai entendu parler du CPAS, mais je crois que ça n'aide que les chômeurs, c'est ça ?
Après, c'est une question d'organisation et de choix de vie. Si tu veux continuer à sortir et à t'acheter des fringues, il va falloir soit que tu renonces à ton indépendance, soit que tu choisisses un appartement plus petit. Pourquoi pas, par exemple, un T1Bis. Dans ce cas, tu as deux petites pièces, ça donne plus l'impression d'un appart (j'avais quelque chose d'équivalent quand j'étais étudiante, je l'adorais cet appart). Pour ne rien te cacher, j'ai commencé à travailler avec un loyer de 500 euros et un salaire de 1 000 euros (1032 exactement) et j'avais du mal à joindre les deux bouts. Je ne me permettais plus la moindre dépense excessive, si ce n'est un petit verre entre potes de temps en temps. Pourtant, j'habite dans une ville de province où la vie est censée être moins chère. Après, j'ai appris à gérer mes dépenses et j'ai fait la traque au superflue (internet par exemple, vu que je peux me connecter au bureau), mais c'est jamais très agréable. A toi de voir. Et pour t'aider dans ton projet, je vais peut-être t'acheter la bague cookies lol (ben oui, j'ai été augmenté, plus besoin de gérer maintenant lol)