MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
1124
Coucou ...

Voila il est passé 1H30 du matin et après mûre réflexion et en ayant fait le calcule ...

Je me demande si avec 700euros de revenus par mois ... je  
pourrais assumer un loyer de 445euros (dont une partie des charges est comprises) ...

Tout en assumant les frais médicaux et autres imprévus ...

Au final je doute ...

Je ne sais pas si mon idée d'appartement était la BONNE ...

Qu'en pensez-vous?

P.s: j'ai essayé de trouver moins cher mais en voulait au minimum un 40m² (pour savoir se bouger) et une chambre, c'est le prix le plus bas ...

...

MERCI d'avance ... de vos conseils!

:oops:
C
49 ans là 2187
Ca me semble hyper difficile à tenir, à moins de vivre comme un ermite et se priver de tout.

Tu as le "pack" : connexion internet, assurance auto (ou autre), Mutuelle, qui atteint facilement la centaine d'Euros.

Ca signifierait te priver d'achat fringues, de resto, et de sorties payantes. Bonjour ta vie sociale !

Et puis y'a la nourriture et le coût de tes divers déplacements (essence ou tickets).

Alors les imprévus... :?
43 ans Thaïlande 1084
Il te resterait 255 euros par mois. Je n'ai plus trop conscience des prix en France, mais ça me semble vraiment juste ! Rien que pour la nourriture il faut bien 150 euros, non ?
1917
ça semble en effet un peu ambitieux avec un budget comme le tien de vouloir un appartement à ce prix-là.

Ici comme en Belgique je pense que l'idée de ne pas avoir un loyer qui dépasse le tiers du revenu reste le + raisonnable.
Donc avec tes revenus,tu dois te tenir à un loyer maximal de 250€. Je sais ça fait une énorme différence et tu peux réduire de moitié la surface. :?

bon calcul et bon courage ;)
52 ans 35 10308
Ca me semble aussi très juste, comme les autres.
En général les propriétaires demandent que les revenus soient au moins de 3x le loyer, et même si tu tombes sur un proprio sympa qui ne t'impose pas ce critère, ce critère a quand même une base un peu logique, on considère que ça te permet de payer ton loyer et d'avoir un peu de sous pour tout le reste de ta vie. Et avec des revenus qui ne sont même pas le double du loyer ça me semble vraiment limite.

Mais j'avais l'impression que tu avais fait tes calculs, comment tu avais compté pour que ça marche? Tu as d'autres revenus, ou des allocations logements? Sinon essaye de vraiment estimer toutes tes autres dépenses, même au minimum, (les autres charges, la bouffe, les transports pour le boulot...) et regarde déjà si tu peux payer ce minimum, et si il te reste quelque chose pour les imprévus.

Honnêtement avec ce type de revenu ça me semble très ambitieux de chercher un appartement si grand. Je pense qu'il faudrait que tu essayes de reconsidérer tes exigences (on peut vivre très bien dans 20m², surtout si c'est ton premier logement indépendant. Mon premier studio toute seule faisait 14m² avec une mezzanine et j'y ai été heureuse!).
104 ans Sur une comète 1981
Houla ça fait vraiment juste ! Tu sais, je vis dans un 30m2 et je trouve ça grand (cuisine, salon et chambre séparés...). J'ai vécu dans du 15m2 et n'en suis pas morte, bien organisé, on s'en sort.
Les frais de la vie quotidienne s'accumulent vite !
43 ans 2087
Première question : est-ce que ton logement est en France (je vois Belgique sur ton profil, c'est pour ça). Si oui, est-ce que tu as fait une simulation sur la caf.fr pout ton APL ? Ca peut grandement diminuer ton loyer... J'ai tenté avec les chiffres que tu donnes, théoriquement, tu as droit à 295. Ca te ferait donc un loyer de 150 euros.... Par contre, je n'ai pas l'impression qu'un système équivalent existe en Belgique; J'ai entendu parler du CPAS, mais je crois que ça n'aide que les chômeurs, c'est ça ?
Après, c'est une question d'organisation et de choix de vie. Si tu veux continuer à sortir et à t'acheter des fringues, il va falloir soit que tu renonces à ton indépendance, soit que tu choisisses un appartement plus petit. Pourquoi pas, par exemple, un T1Bis. Dans ce cas, tu as deux petites pièces, ça donne plus l'impression d'un appart (j'avais quelque chose d'équivalent quand j'étais étudiante, je l'adorais cet appart). Pour ne rien te cacher, j'ai commencé à travailler avec un loyer de 500 euros et un salaire de 1 000 euros (1032 exactement) et j'avais du mal à joindre les deux bouts. Je ne me permettais plus la moindre dépense excessive, si ce n'est un petit verre entre potes de temps en temps. Pourtant, j'habite dans une ville de province où la vie est censée être moins chère. Après, j'ai appris à gérer mes dépenses et j'ai fait la traque au superflue (internet par exemple, vu que je peux me connecter au bureau), mais c'est jamais très agréable. A toi de voir. Et pour t'aider dans ton projet, je vais peut-être t'acheter la bague cookies lol (ben oui, j'ai été augmenté, plus besoin de gérer maintenant lol)
P
40 ans Nice 21965
bah ecoute quand je suis partie de chez mes parents, je gagnais 440€ et mon loyer etait de 400€ et je m'en suis tres bien sortie, j'avais droit à 200€ et quelques d'apl, par contre pas de mutuelle car j'etais encore sur celle de ma mere, elle m'avais offert l'electromenager ect...
je sortais tous les week end (boite gratuite pour les filles, m'en fichais d'aller au restau, pub pas trop cher ect...), niveau bouffe bah le basique suffisait largement, une bonne santé donc pas de doc, pas de gros achats fringues ect...
47 ans chez nous 1844
Ca me semble difficile. Moi je gagne un peu plus que le smic et j'ai un loyer de 482€ ajoute edf/gaz/impots etc c'est chaud.
Surtout quand la voiture s'y met et que 826€ de frais à faire. C'est vraiment tendu perso je le ferais pas dans ta situation mais bon
En tout cas bon courage
53 ans strasbourg 6049
Athy a écrit:
bah ecoute quand je suis partie de chez mes parents, je gagnais 440€ et mon loyer etait de 400€ et je m'en suis tres bien sortie, j'avais droit à 200€ et quelques d'apl, par contre pas de mutuelle car j'etais encore sur celle de ma mere, elle m'avais offert l'electromenager ect...
je sortais tous les week end (boite gratuite pour les filles, m'en fichais d'aller au restau, pub pas trop cher ect...), niveau bouffe bah le basique suffisait largement, une bonne santé donc pas de doc, pas de gros achats fringues ect...

j'ai fait pareil... ct à peu près ca mon budget. on s'en sort...
55 ans Mons / Belgique 2229
Je ne sais pas dans quel coin de Belgique tu es, mais 700 euros pour un 40 m², ça me semble vraiment beaucoup, j'habite à Bruxelles (Ixelles) et on paie 650 (+50 pour les charges communes) pour un loft de 100 m² !!
1124
La plus de doute ...!!!

Sur mon portable un texto m'attendais "Appt. loué rdv supprimé"

... Wouaw le bonsoir était sûrement en option!

:shock:
B I U