MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tardyferon

41 ans 204
slt mon medecin ma prescrit du tardyferon il y a 15 jours a ma visite du 5 eme mois j'en ai pris peut etre 4 ou 5 fois il ma  
dit que ça ne constipait pas mais vu que depuis j'y allais normalement depuis environ 2 semaines sans prendre du lactulose et qu'au bout de quelques jours de tardyferon g été de nouveau légèrement constipé g arreté et depuis j'y vais normalement .

je voudrais savoir si je dis en reprendre ou pas si c important pendant la grossesse et pour le bébé surtout
merci de vos réponses :)
41 ans rennes 347
coucou
je suis moi aussi sous tardyferon et je te conseillerais de continuer à la prendre car c'est pour une carence en fer
et cela peu te rendre très fatiguée donc continue à la prendre avec un grand verre d'eau le matin. le verre d'eau te permettra peut être d'être moins constipée
:)
voilà bon courage et bonne grossesse
37 ans narbonne 2199
c'est important si tu as une carence en fer car bb te prend ce qu'il a besoin et tu peux etre anémié mais si tu n'a pas de carence c'est pas tres important.
par contre moi j'été constipé depuis le début beh le tardyferon ca m'a soigné lol
41 ans 204
g fais de l'anemie bien avant ma grossesse en faites je suis pas fatigué g tt le temps envi de bougé et la ça fais que 4 jours que je fais des nuits de 6 heures g eu du passiflora composé pour le sommeil et mon medecin me disait que ct pas normal que dormais pas je fesais des nuits blanches ça m'agaçais des fois ct 30 min voir 1 h maxi 2h et je ne dormais pas en journée fatigué juste après 1 heure de marche mais je pense ke c normale vu la grossesse dire ke j'aime marché des heures et des heures maintenant je peux plus mon ventre deviens lourd et dure :oops:

donc c pour cela ke je me demande si je dois en prendre vu ke je suis pas spécialement fatigué
37 ans narbonne 2199
a ta place je le prendrais vu que es anemié depuis longtemps mais demande a ton medecins c'est le plus sur je pense pour te conseiller
A
112 ans 6176
à lire: besoins nutritionnels chez la femme enceinte

page 4:

Citation:
Fer

Le coût global en fer de la grossesse est estimé à 1 g. Les besoins augmentent de 1 à 2,5 mg/j en début
de grossesse à 6,5 mg/j au cours du troisième trimestre selon l’état des réserves préexistantes.
L’augmentation des capacités d’absorption intestinale du fer, d’autant plus importante que les apports
sont faibles, rend possible la couverture de ces besoins par l’alimentation à condition que la ration soit
suffisante ( > 2 000 kcal/j) et variée, sans exclusion des aliments d’origine animale.
Des réserves insuffisantes en début de grossesse peuvent entraîner une anémie ferriprive chez la mère
et augmenter le risque de prématurité et d’hypotrophie foetale.

En pratique, plutôt qu’une supplémentation systématique, il est conseillé de dépister et traiter les
femmes à risque et de cibler la supplémentation : anémie en début de grossesse, adolescentes,
grossesses rapprochées ou multiples, ménorragies, végétarisme, milieux défavorisés. On conseille, dès
le premier trimestre, 30 à 50 mg/j de fer-élément en l’absence de déficit majeur et 120 à 150 mg/j en
cas d’anémie et de carence martiale avérées.
La consommation d’aliments riches en fer doit être encouragée dans tous les cas : viande, poissons,
oeufs, légumes secs, fruits secs et oléagineux, épinards...
L
75 ans 7509
Peut-être pourrais-tu demandé à ton médecin de faire une prise de sang, ainsi il pourra voir où tu en es et ce qu'il faut faire. Si ton taux est bon peut-être penser à juste un peu enrichir ton alimentation en fer.

Sinon je confirme, le tardyferon constipe :lol:
41 ans 204
slt g lu le document vu ke je suis anemié depuis le debut de grossesse je vais le reprendre dès demain matin et si ça constipe trop j'en parlerais a mon medecin ke je dois voir dans environ 16 jours quoique g des medocs pour la constipation je ferais avec tanpis

prise de sang faites ça a été reconfirmé

merci ;)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Je confirme tout ce qui t'a déjà été dit. J'attends mon 7ème p'tit barbapapa (je suis dans mon 8ème mois) et à chaque grossesse j'ai été anémiée et j'avais pris du tardyferon à chaque fois. Moi non plus ça ne me réussissais pas trop du coup j'arrêtais assez vite et du coup mon gynéco râlait car j'étais toujours anémiée. Et là rebelote, donc je rééssaies tardyferon et évidemment j'arrête, résultat j'en ai parlé avec mon gynéco et il m'a donné du timoferol et là j'avoue que depuis 2 mois que j'en prends, la carence en fer a diminuée et je ne suis plus constipée. Tu peux toujours demander à ton gynéco s'il veut bien te le changer peut être que le timoferol te réussira mieux. En tout cas bonne grossesse :teddy:
44 ans Grenoble 148
Moi aussi j'ai eu du tardyferon pendant ma grossesse et surtout après en plus grosses doses !
Ca ne m'a pas constipée mais comme m'avait prévenue la gyné, les selles sont très foncées.

Une chose est sure, si ton médecin t'a prescrit du fer c'est que tu en as besoin. Si le tardyferon ne te convient pas, tu peux lui demander autre chose comme le dit Barbapapa15.
L
44 ans 691
Ca fait deux mois que je prends le Tardyferon et je n'ai aucun problème de constipation. En tout cas, c'est important de le prendre, comme le souligne Triss, toutes les femmes enceintes sont en carence de fer à un moment de leur grossesse. Il n'y a pas d'autre médicament qui ferait le même effet mais sans les effets indésirables ?
L
75 ans 7509
Il y a du fer en sirop, ça passe mieux pour certains.
60 ans Région parisienne 2154
Avec le tardyferon j'ai eu des maux de ventre si violents que j'ai cru à une fausse couche. J'ai changé, plus de problèmes. Demande autre chose.
41 ans 204
merci a toutes pour vos réponses barbapapa je vais noté le nom de l'autre médicament et si le tardyferon ne me va pas j'en parlerai a mon medecin traitant dans 15 jours c lui qui me suit pour la grossesse merci et bonne grossesse a toutes

:kiss: :kiss:
37 ans Fécamp 1045
Je prends aussi ce médicament qu'il ne faut surtout pas arrêter.

Une constipation légère n'est pas grave du tout et peut très bien être compensée par une alimenation riche en fibres !
B I U