MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

niveau de fertilité

C
43 ans 10
une question que ma sœur m'a posée et que je n'ai pas su répondre.

peut-on est enceinte (sans le savoir ou pas) et avoir un niveau de fertilité maximale?

merci pour les  
réponses, histoire que ne pas être trop bête.
A
112 ans 6176
je ne suis pas sure de bien comprendre la question. :-k

qu'entends-tu exactement par "niveau de fertilité maximale" ?

la fertilité d'une femme est sa capacité à etre enceinte normalement donc le fait d'etre enceinte la rend momentanément infertile (puisque déjà fertilisée) mais sa grossesse n'altère en rien sa capacité à tombée enceinte après cette grossesse.
C
43 ans 10
donc tu ne peux pas être fertile pendant une grossesse car déjà fertilisée

OK merci tu viens de répondre à ma question trisss
A
112 ans 6176
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=731

Citation:
Une grossesse dure en principe neuf mois. Pendant ces neuf mois, une femme enceinte n’ovule pas (elle ne produit pas d’ovocyte), car si elle ovulait, elle pourrait être enceinte de plusieurs embryons d’âges différents... et serait enceinte en permanence.

A RETENIR : une femme n’ovule pas quand elle est enceinte.

Pourquoi une femme enceinte n’ovule-t-elle pas ?

Les hormones sexuelles fabriquées par l’embryon devenu foetus circulent dans le sang de la femme et sont perçues par le cerveau, qui comprend qu’il est alors inutile de fabriquer des ovocytes puisque une grossesse est en cours... Autrement dit : la grossesse « endort » l’ovulation. La pilule et les autres contraceptions hormonales (implant contraceptif, progestatifs injectables, DIU hormonal) agissent en reproduisant cet "endormissement naturel" de l’ovulation pendant la grossesse.

À RETENIR : Une femme enceinte n’ovule pas ; la contraception fonctionne en reproduisant ce phénomène naturel : les contraceptions hormonales (pilules, implant, progestatifs injectables, DIU hormonal) empêchent l’ovulation en faisant croire au corps de la femme qu’elle est déjà enceinte.

je dirais donc que, sauf anomalie, ce n'est pas possible.
C
43 ans 10
ma sœur attends des jumeaux (je crois que c'est comme ça qu'on dit pour elle!!)

explication : elle a eu 2 ovulations, toute deux fécondés à 3 semaines d'intervalles

donc ovuler en étant déjà enceinte, c'est rare mais possible
A
112 ans 6176
ça me laisse dubitative tout de même mais bon comme je l'ai écrit "sauf anomalie".

Si ta soeur a vraiment ovulé à 3 semaines d'intervalles et que les 2 ovules ont été fécondés, ça relève d'un anomalie ... pas de la normalité. ;)
41 ans dans ma chambre 663
:-k :crazyeyes:
je n'ai jamais entendu une chose pareille!!
4467
oui c'est possible, je connais quelqu'un à qui c'est arrivé, elle est tombée enceinte en mois M et son ovulation n'a pas été bloquée car le mois suivant elle est retombée enceinte, donc comme des faux jumeaux mais qui ont 1 mois de différence !!!

c'est dingue!!

on peut donc imaginer qu'il est possible qu'une femme porte deux bébés de deux pères différents en même temps !!!
C
43 ans 10
oui c'est déjà arrivé à une américaine et s'est même passé à la télé, lorsqu'un de ses jumeaux a été hospitalisé, ils se sont rendu compte qu'un bébé était de son mari et l'autre de son amant
B I U

Discussions liées