MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
39 ans 2809
A la sortie du travail, je sors du travail. Je récupère ma voiture et là.... un procès verbal.... 35 euros!!!
Je suis vraiment dégoutée car je n'ai pas du tout  
l'impression de m'être garée à un endroit contraventionnable ;)
Je trouve que la police municipale a vraiment fait preuve de mauvaise foi....

Le motif coché est "trottoir", avec comme complément décrit "accottement trottoir".

Je ne suis pas sure d'être clair, mais :
- je me suis garée, au bord d'une rue (là où des voitures se garent depuis des années!!!),
- il y a clairement la place pour deux véhicules, largeur et longeur suffisante pour ne pas du tout géner la circulation
- absolument rien n'est indiqué, (droit ou interdiction de stationner)
- il n'y a pas de "bordures" (au sens où on l'entend pour un trottoir, c'est-à-dire une bordure bétonner surelevé ou autre)
- il n 'y a pas de passage piéton
- aucun signalement interdit le stationnement (panneaux ou ligne jaune)

Je voulais presque y passer demain pour avoir des explications, mais vu la mauvaise foi dont ils ont fait preuve, je ne vois pas bien ce que je pourrais argumenter de plus.... ils auront toujours raison....

EN clair, est ce que vous pouvez me conseiller sur les recours possibles et quels éléments apporter?
Meric beaucoup, parce que là, je trouve que c'est vraiment trop!
44 ans 2419
Peut-être prendre en photo l'endroit où tu t'es garée? Au pire, on t'expliquera pourquoi tu as été verbalisée..Désolée, je ne vois que ça pour l'instant. :oops: ;)
735
tu sais rien ne t'empêches de contester et d'aller voir en restant polie et courtoise avec le sourire, ça aide!

sinon, autant te rappeler que tu vis en france, donc d'abord tu payes et ensuite tu contestes!
48 ans 10768
Peut-être que quand ils disent "accotement trottoir", ils veulent dire que comme tu t'es garée là, les piétons n'avaient plus de place pour passer ?... Et ça, effectivement, c'est verbalisable...

Bordure ou pas, surélevé ou pas, y a-t-il un espace piéton ou pas ?
39 ans 2809
En fait, c'est un peu compliqué à expliquer comme ça, sans photos.... :?

La rue, en sens unique, fait un léger coude et se retrouve sur un axe perpendiculaire.
Sur l'interieur de ce coude, il y a un large espace : là où j'étais garé.
Les rues sont souvent décorés de pavés par chez moi. Et là, il y a une sorte d'espace entouré de pavé, qui ressemble vraiment aux places qui sont plus haut dans la rue, elles aussi délimitées de pavé.

Il n'y a pas de trottoirs ou de "vrai" espace piéton de chaque coté de cet "emplacement". Les piétons doivent réèllement marcher sur la rue. Les piétons pouvaient passer de part et d'autres de ma voiture sans que ca gêne.
Alors, si on veut être pervers, on peut dire qu'il s'agit d'un accottement piéton.... mais alors faut me dire comment ils arrivent là... parce que pour arriver sur cet emplacement, ils doivent marcher sur la voie des voitures, alors à ce rythme là, il faut aussi verbaliser les voitures qui circulent car elles peuvent croiser des piétons....
T
40 ans 1012
en fait tu es verbalisable pour stationnement genant, soit 35€, des que tu stationne en dehors d'un emplacement materialisé au sol

dsl !
39 ans 2809
Citation:
en fait tu es verbalisable pour stationnement genant, soit 35€, des que tu stationne en dehors d'un emplacement materialisé au sol

Justement, ce que j'aimerais savoir c'est comment savoir qu'un emplacement est matérialisé au sol.
Parce que dans la situation qui est la mienne, seule l'analyse du conducteur permet de determiné s'il s'agit d'un emplacement voiture ou non. Dans ma commune, chaque place est délimitée par des pavés. Là, il y a des pavés CQFD.....

Bref, j'ai d'autres chats à fouettés et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des fonctionnaires bouchés et surs de leur annerie. DOnc, je prefere perdre 35€ pour rien (sauf la prime qu'ils ont récupérés avec ce PV), plutôt que de me stresser en sachant pertinemment que rien ne leur fera entendre raison....
E
42 ans ICI 1394
ecoute je ne sais pas si ce que je vais te dire va te remonter le moral.
Mais je me suis retrouvée un jour enceinte de 8 mois au volant de ma voiture a un stop dans une rue montante et juste derriere un fourgon de police. le feu passe au vert.
et le fourgon au lieu d'avancer commencer a reculer sur ma voiture. il s'arrete il recommence de nouveau il recule.
2 tentative s'approche dangereusement de ma voiture moi bête je klaxonne. un des
flic le passager descend de la voiture s'approche et me dit
- Vous ne savez pas madame qu'il est interdit de Klaxonner en ville ? et il sort son papier a contredanse
- (moi) vous me rentrez dedans et je dois pas klaxonner
- (le flic) le klaxon est reserve au cas de danger eminent
- (moi) c'est votre collegue le danger eminent!
resultat contravention
mais je suis allée mettre le boxon a la gendarmerie.
et il me l'ont quand meme enlevée.
Alors tout ça pour te dire que si tu sens que tu as raison moi à ta place j'irais demander de parler au commissaire de ton quartier. car dans ton cas c'est limite proche de l'abus.
B I U