MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un échange de maison contre de l'argent

Z
32 ans 2
Bonjour, donc voilà, j'ai vu un reportage, de personne qui prête leur maison contre de l'argent.
Je ne retrouve pas ce site et j'en aurais vraiment besoin car je vie encore  
chez mes parents donc je ne peux pas faire l'échange de maison que tout le monde connait.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? :D
46 ans 4830
euh ça s'appelle de la location non?
ok ok je sors :arrow:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
gurgle a écrit:

:lol:
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
gurgle a écrit:

J'ai pensé à la même chose :lol:

Normalement quand c'est un échange de maison, on ne paie pas :roll:
J'avais déjà vu un reportage dessus, par exemple échanger un appart à Paris contre une maison en Floride pour des vacances ;) Justement le but de l'échange c'est ne pas payer son logement.
64 ans Au bord de la mer 15536
Si, en général on paye une inscription à l'organisme qui mets les personnes en relation, inscription qui peut être relativement onéreuse.

Mais là, effectivement, si on ne peut pas prêter sa maison, il ne s'agit plus d'échange :lol:
Z
32 ans 2
Oui je sais, mais j'avais vu un reportage spécialement pour les jeunes, et c'était pas très chers, car une location c'est quand même très chers :/
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Mais tu veux un location de vacances ou partir de chez tes parents?

Je ne vois pas d'intérêt à louer moins cher pour des jeunes, à part pour des étudiants car je crois que t'as une réduction d'impôts sur le logement que tu loue, le mieux est de faire une demande d'aide au logement mais je ne vois pas du tout ce que c'est ton "échange" de maison surtout que t'es chez tes parents o_O

Limite cherche sur un prog TV c'était quelle émission sur quelle chaîne pour retrouver les infos ;)
45 ans 04 5576
Tu ne parlerais pas, par hasard, de ces cas où des propriétaires souvent absents font occuper contre un loyer peu cher le gardiennage et l'entretien, la maison par des personnes qui ne travaillent pas (jeunes ou retraités, quoi ? )
131
Oui, c'est probablement du housesitting (s'occuper d'une maison pendant que les proprios sont absents).
4683
oui ou alors c'est vivre chez une personne agée.

Généralement c'est très peu cher et on doit rester le soir avec elle et l'aider un peu.
B I U