L'arrivée d'un bébé c'est beaucoup de changements pour la maman bien sur mais aussi pour le papa. Ils ont l'impression que l'on va les delaisser car c'est vrai que bébé nous prend beaucoup de temps. Ils ont peur de pas etre à la hauteur. Quand mon ainé est né, je n'ai quasiment pas vu mon mari pendant un mois, y'avait toujours du boulot ou des copains à aller voir.
D'abord je te rassure pour ce qui est des calins, l'envie a de fortes chances d'augmenter pour toi au cours de la grossesse ( vive les hormones), mais apres c'est eux qui ont peur, des fois que le bebe serait dans le vagin, et ensuite votre zigounette n'est pas assez grande pour lui taper la tete, non mais c'est quoi ces prejugés ! :D
Une fois que le bébé sera la, je pense que tout est une histoire d'organisation et de compromis.
Gerer son temps pour en garder un peu pour zom, le faire participer un peu à la vie de bébé, et surtout se reserver de temps en temps une soirée en amoureux, et oui on est pas que des parents.
Pour ce qui est de l'organisation du temps, j'essayais de gerer au mieux, toujours 2 bib d'avance dans le frigo, bain a heure fixe , dormir quand le bébé dort pour mieux recuperer, le menage pourra toujours etre fait pendant qu'il est eveillé.
Perso j'ai preserver un peu mon homme pendant la grossesse car je sais qu'il est pas trop examens, prise de sang etc, donc en general je faisais ca seule et lui racontais tout apres.
PAreil à la clinic, la sage femme me dit, votre mari est pas la? J'ai dis non c'est pas la peine, surtout si c lui qu'on doit mettre sous oxygene parce qu'il est malade. Et SURTOUT si c'est pour qu'il en garde un mauvais souvenir.
Il est venu me voir le soir, et l'emotion etait la meme, il s'est effondré en larmes devant son fils, et je crois qu'en effet il s'est bien passé, du sang , du placenta etc ...
Je precise que c'est parce que MON mari est comme ca, je dis pas qu'il faut tenir tous les hommes eloignés du suivi et de la salle d'accouchement. Mais je voulais que lui garde un bon souvenir de cette aventure.
Bref chaque cas est particulier, je pense qu'il faut menager la chevre et le choux comme on dit.