MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et les bidets ?

43 ans Thaïlande 1084
On a beaucoup parlé des toilettes ces jours-ci, mais si on évoquait un peu les bidets ? Je vous proposer un sondage, pour faire un état des lieux. J'ai ma  
petite idée sur la question, mais peut-être que je me trompe !

Merci pour vos réponses ! :)
38 ans LYON 1996
c'est quoi ca?
43 ans Thaïlande 1084
Voir ici

C'était utilisé dans le temps pour se laver les parties intimes.
38 ans LYON 1996
Ah ok bah je connais pas.Je me coucherais moin bete dans 30min :lol:
42 ans Tours 2247
Je trouve ça bien pratique pour se laver les pieds :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
anypya a écrit:
oui, c'est à ça que ça servait chez mes parents!!! :lol:

D'ailleurs, j'ai jamais pigé comment on pouvait l'utiliser concrètement pour sa fonction première... :-k :oops:
M
43 ans Belgique 1926
Petronille a écrit:
anypya a écrit:
oui, c'est à ça que ça servait chez mes parents!!! :lol:

D'ailleurs, j'ai jamais pigé comment on pouvait l'utiliser concrètement pour sa fonction première... :-k :oops:

Moi pareil... je suppose qu'on remplis et qu'on s'asseid dedans... faut pas de trop grosses fesses...
D
38 ans vendée (85) 2612
moi j'en ai un...meme 2, un dans chaque salle de bain, mais on va les retirer....ça prend de la place pour rien ;)
A
112 ans 6176
j'en ai eu un et je m'en suis jamais servie.

le pire c'est que ça prenait une place folle dans la salle de bains et qu'on pouvait pas s'en débarrasser ( logement de fonction en caserne ) :roll:
38 ans Liège - Belgique 1516
Y en avait un là où on vivait quand j'étais enfant.

On ne s'en servait pas, sauf pour faire tremper des trucs!

Chez moi y a pas, chez mes parents y a pas.

Par contre, j'ai une collègue (62ans) qui m'a dit un jour que son bidet était indispensable pour elle pour se laver le matin, etc...

Je crois que c'était nécessaire à l'époque où on ne prenait pas de "douche" tous les jours, mais où on se lavait à l'évier (et donc au bidet).
De nos jours avec l'utilisation chronique de la douche, ca perd sûrement de son utilité :)
51 ans Paris 190
C'est bien utile pour prendre soin de ses petons :D

En tant que vieille routarde de l'entorse à répétition, j'ai bien vu l'utilité d'un bidet : en cas d'entorse justement, pour une entorse légère un bain de pieds bien chaud avec du gros sel est idéal pour éviter l'apparition de l'inflammation, et donc le gonflement de la cheville. Du coup après en exécutant quelques mouvements avec le pied, on arrive parfois à remettre ce qui a bougé. 8)

Et aussi, pour les gens qui ont la peau des pieds très très fragile, eh bien c'est pas mal pour se faire les papouilles qui adoucissent un peu le confort des petons, aussi ;)

Mais non, moi non plus je n'ai pas de bidet chez moi, parce que vu le format des salles de bain parisiennes, il y a d'autres priorités tout de même :P
P
40 ans Nice 21965
on en avait un mais on l'a viré car ca prenait de la place pour rien :roll:
52 ans 35 10308
Il y en avait un chez mes parents mais on l'a viré car petit appartement parisien -> petite salle de bain -> besoin de toute la place possible!
Dans l'appart que je loue en ce moment il y en un mais je ne m'en sers pas, j'ai posé une planche dessus et ça fait une chouette étagère pour les produits de bain. Je m'en suis juste servie, quand j'ai repeint l'appart, pour nettoyer les pinceaux et les rouleaux :oops:
Dans la future maison il n'y en a pas et il n'y en aura pas. Comme Noaptea je pense que ce n'est plus vraiment dans les habitudes de l'utiliser pour la toilette maintenant...
58 ans Franche-Comté 1433
Ben non merci, les douches c'est bien :lol:
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai jamais vécu avec un bidet :lol:

Ca peut être utile pour prendre soin des pieds et encore une bassine qu'on peut ranger fait tout aussi bien l'affaire.
C'est vrai que pour l'utilisation première, ça doit être un peu bizarre lol Et ça prend de la place pour pas grand chose. Surtout qu'en général les salles de bain sont jamais suffisamment grande ...

A l'époque, c'est vrai que la baignoire était plus répandue que la douche et on se lavait moins souvent (entièrement du moins).

C'est comme les pots de chambre lol Ca se fait plus maintenant, sauf chez les anciens.
B I U