MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et les bidets ?

38 ans 900
J'avais un bidet chez mes parents quand j'étais petite et ça me manque quand même.
On s'en servait beaucoup.
J'ai tendance à faire des infections urinaires, ma mère aussi et c'était quand  
même super pratique ! ;)
43 ans Thaïlande 1084
Merci pour toutes ces réponses !

C'est dommage, 8 personnes n'ont pas de bidet mais en voudraient un, et autant en ont un qu'elles n'utilisent pas. Il faut échanger les salles de bain ! ;)
38 ans 1226
NamManao a écrit:

C'est dommage, 8 personnes n'ont pas de bidet mais en voudraient un, et autant en ont un qu'elles n'utilisent pas. Il faut échanger les salles de bain ! ;)

:lol: :lol: :lol:

Ah, la vie est mal faite =D
60 ans 91 25732
On en avait un quand j'étais petite mais il servait à se laver les pieds ou à faire tremper du linge, comme pour la plupart d'entre vous ! :lol:

Pour ma part, je n'en ai pas et je n'en ai pas besoin. Il y en avait un dans la salle d'eau de la maison que j'ai achetée en Bretagne (il y avait juste un lavabo et un bidet), je l'ai fait enlever et j'ai mis à la place un WC et une cabine de douche, bien plus pratiques à mon goût. ;)
34 ans Alpes-Maritimes 421
Moi j'ai un bidet dans ma salle de bain mais je ne m'en sers pas et ne m'en servirai probablement jamais.
Je m'en sers seulement quand j'ai des vêtements que je dois laver à la main, je fais ma petite machine dedans :roll:
49 ans 17521
Je fais un remontage de post, car je voulais créer un sujet sur le bidet... j'ai fait une petite recherche avant, et bien m'en a prit... :lol:

J'ai choqué la mamie (85 ans) chez qui je bosse il y a quelques jours, en lui expliquant qu'une de mes amies avait deux escargots chez elle, qui vivaient dans son bidet (elle a une petite de 2 ans et demi, qui regarde vivre les escargots, moi je trouve ça super)...

Et là, stupeur chez la dame : "Mais alors, ces gens, comment se lavent-ils les parties intimes ???" :shock:

Moi : "Heu... ben... ils se douchent..."

Elle : "Non, mais c'est pas pareil, quand même... "

Moi : "Ben... si, d'ailleurs chez moi, y a jamais eu de bidet"...

Elle : :shock: "Oh ma pauvre, c'est parce que vous n'aviez pas tellement d'argent dans votre famille"

Moi : "Mais non, c'est juste que maintenant, on utilise plus de bidet... y en a plus dans les appartements, ça prend de la place et les gens ne s'en servent pas"...

Elle : :shock: "Mais les gens sont dégoutants, alors !!! Pour un couple, il faut absolument un bidet !"

Moi : :-k "Ah bon ?"

Elle : "Ben oui, un couple, ça a des rapports... et pour la toilette après les rapports, comment faire sans bidet ???"

Moi : ...

Elle : "Non, mais franchement, où va le monde, je vous le demande ??? On marche sur la tête"...

Moi (changeant de sujet) : "Et si on se buvait un petit thé ?" :mrgreen:

Bref... tout ça pour dire... suite à cette discussion, je me demandais le pourcentage de gens qui utilisaient un bidet, en france, actuellement... et j'ai donc ma réponse... ;) E, ce qui me concerne, je n'en ai jamais eu, dans les différents apparts de ma mère, et même chez mes gd-parents, je n'ai pas le souvenir d'un bidet... Je savais néanmoins ce que c'était, j'avais du en voir chez d'autres personnes, mais je pensais vraiment que c'était un truc de l'ancien temps et ça ne me serait pas venu à l'esprit de m'en servir...

Pendant mes règles, un coup de gant de toilette ou de lingette si je me sens sale, mais généralement non, j'en reste à une douche par jour, et ça se passe bien comme ça... Sinon, quand je dois me laver au lavabo, j'arrive encore à lever la jambe suffisamment pour mettre le pied sur le radiateur pour aller récurer les recoins... :mrgreen:

Mais quand même, du coup, je regrette de ne pas avoir de bidet, pour héberger une famille d'escargots comme ma copine... :lol:
44 ans Angers 1764
On a eu un quand j'étais petite.. Bien pratique pour se laver les pieds ou pour entasser du linge :p Par contre, niveau nettoyage des parties intimes comme on dit, j'ai jamais trouvé ça très pratique (ou alors j'imagine mal.. ), c'est bas comme bidule !
39 ans Paris 2114
On en a un mais on ne s'en sert jamais. Impossible de s'en débarrasser (le proprio ne veut pas) alors qu'on a une machine à laver à la cave :roll:

Sinon en Italie très peu de personnes l'utilisent (vous êtes allé où? :shock: ) à part les mamies qui y font tremper leurs bas ou se font un bain de pieds. Et pourtant, je suis en pleine montagne là-bas :lol:
3431
Moi après les rapports je fais une petite toilette intime sous la douche.
Pareil quand j'ai mes règles surtout depuis que j'utilise la coupe menstruelle.
Donc c'est sûr que le bidet devait être très pratique pour faire ce genre de petites choses et ça permettait sûrement de faire couler moins d'eau que dans la douche ou la baignoire, mais comme dit Karen, les gens ont depuis longtemps rarement la place d'avoir un bidet dans leur salle de bains et donc son utilisation s'est perdue.
Mes beaux-parents ont un bidet dans les wc de leur maison (plutôt ancienne) et il ne s'en serve que pour se laver les mains ou notamment les pieds en rentrant de la plage qui est au bout de leur rue.
43 ans Thaïlande 1084
Parthenope a écrit:

Sinon en Italie très peu de personnes l'utilisent (vous êtes allé où? :shock: )

C'était à Tarente.
43 ans 2468
je relance le sujet les filles ou trouver un bidet à l'heure actuelle en Belgique ????
P
44 ans 1638
J'ai répondu que je n'en ai pas et ça ne me manque pas. Quand j'étais petite, on en avait un aussi, mais dans la salle de bains. Je trouve que c'est utile, mais à condition qu'il soit situé vraiment à côté des toilettes. Je n'irai pas jusqu'à en installer un par contre. Mais j'ai vu un modèle comme une fille en parlait, le combiné toilettes/bidet qui nous vient du Japon apparemment. Ça je dis oui tout de suite (enfin faut voir le prix quand même ;) ).
1747
Même chose, je n'en ai pas, et ça ne manque pas...
J'en ai vu chez mes grands parents, et encore, il servait de porte serviette ^^
On en avait un aussi, jamais installé, parce que ça venait avec la sdb achetée d'occaz, ça a juste servi à entasser des trucs, avant de s'en débarasser complètement.
39 ans ile de la réunion 1647
Il existe des dessus de toilettes qui viennent du Japon. Tu peux encastrer sur tes toilettes sans changer tout totalement. Ca fais "bidet" on va dire.
Ca coûte dans les 400e il me semble. Je pense que j'en prendrais un quand le PQ sera cher xD
39 ans 2809
J'ai un bidet et franchement c'est hyper pratique.... pour se laver les pieds ;)

EN plus, il est dans la salle de bains, qui est assez eloignée des toilettes; Donc si sa fonction est de se laver les fesses après être allé aux toilettes.... franchement pas pratique...

Concretement, on rempli le bidet de flotte et on fait trempouille?

AUtant j'apprécie de prendre des bains, autant je ne me vois pas jsute "baigner" cette partie... Ca ne m'est d'ailleurs jamais venue à l'esprit de l'essayer....
B I U