Je fais un remontage de post, car je voulais créer un sujet sur le bidet... j'ai fait une petite recherche avant, et bien m'en a prit... :lol:
J'ai choqué la mamie (85 ans) chez qui je bosse il y a quelques jours, en lui expliquant qu'une de mes amies avait deux escargots chez elle, qui vivaient dans son bidet (elle a une petite de 2 ans et demi, qui regarde vivre les escargots, moi je trouve ça super)...
Et là, stupeur chez la dame : "Mais alors, ces gens, comment se lavent-ils les parties intimes ???" :shock:
Moi : "Heu... ben... ils se douchent..."
Elle : "Non, mais c'est pas pareil, quand même... "
Moi : "Ben... si, d'ailleurs chez moi, y a jamais eu de bidet"...
Elle : :shock: "Oh ma pauvre, c'est parce que vous n'aviez pas tellement d'argent dans votre famille"
Moi : "Mais non, c'est juste que maintenant, on utilise plus de bidet... y en a plus dans les appartements, ça prend de la place et les gens ne s'en servent pas"...
Elle : :shock: "Mais les gens sont dégoutants, alors !!! Pour un couple, il faut absolument un bidet !"
Moi : :-k "Ah bon ?"
Elle : "Ben oui, un couple, ça a des rapports... et pour la toilette après les rapports, comment faire sans bidet ???"
Moi : ...
Elle : "Non, mais franchement, où va le monde, je vous le demande ??? On marche sur la tête"...
Moi (changeant de sujet) : "Et si on se buvait un petit thé ?" :mrgreen:
Bref... tout ça pour dire... suite à cette discussion, je me demandais le pourcentage de gens qui utilisaient un bidet, en france, actuellement... et j'ai donc ma réponse... ;) E, ce qui me concerne, je n'en ai jamais eu, dans les différents apparts de ma mère, et même chez mes gd-parents, je n'ai pas le souvenir d'un bidet... Je savais néanmoins ce que c'était, j'avais du en voir chez d'autres personnes, mais je pensais vraiment que c'était un truc de l'ancien temps et ça ne me serait pas venu à l'esprit de m'en servir...
Pendant mes règles, un coup de gant de toilette ou de lingette si je me sens sale, mais généralement non, j'en reste à une douche par jour, et ça se passe bien comme ça... Sinon, quand je dois me laver au lavabo, j'arrive encore à lever la jambe suffisamment pour mettre le pied sur le radiateur pour aller récurer les recoins... :mrgreen:
Mais quand même, du coup, je regrette de ne pas avoir de bidet, pour héberger une famille d'escargots comme ma copine... :lol: