bonsoir à tous
merci bcp d'avoir répondu.
en faite pour répondre à vos questions je connaissait déja la maladie avant mon fils il ya mon frère d'hémophile.
ensuite je n'ai pas fait plus de recherche pour savoir si je portait le mauvais gêne.
par contre pendant mes grossesses j'ai fait des recherches tres tôt pour mes trois premiers enfants les recherches étaient négatives.
ensuite pour mon 4 ème enfant (celui qui est hémophile)
j'ai su ma grossesse à 4 mois 1/2 enceinte sous stérilet.donc je n'est pas fait de recherche avec une grossesse autant avancé.
et puis lorsque mon fils est née on lui a fait un prélèvement sanguin qui s'est avéré positif.
mon fils est hémophile A sévère.
alors en ce qui concerne la maladie étant encore petit (2 ans) il n'a pas encore conscience de son gêne mais c'est vraiment difficile il faut faire attention à tout ce qu'il ya autour de lui pour ne pas qu'il se cogne ou se blesse.il va en crêche comme tout enfants mais avec un plan d'accueil indivilualisé en cas de choc,de saignement etc... que faire et tout.
en faite elle n'a pas modifier la vie de mon fils vu que on l'a su des sa naissance et on a du prendre des précautions des le début.