MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hymne à la vie...future vie...

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Bonsoir,

Certaines auraont déjà lu mon désaroi face à la venu de l'enfant de mon fils...mon futur petit enfant...Cela c'était avéré une fausse histoire...à mon grand soulagement...Mais! Oui oui parce qu'il  
y a un mais!!!

La chérie de mon fils( mon fils de 20 ans)est de ce fait bel et bien enceinte! Oui elle n'a que 17 ans oui mon fils, 20 ans trop insouciant.Mais il avance et muri. J'apprend ce soir avec beaucoup d'émotion qu'il a enfin trouvé un petit nid pour sa famille. Si si un bel appartement ou tous les 3 apprendront la vie, l'amour familliale et à solidifier leurs unions, leurs noyeau.

J'avais envie de vous dire ce soir, par ce message, que je commence à accepter avec sagesse et amour le fait que je deviendrai "Ya ya" cette année, au mois d'aout! Nous saurons la semaine prochaine si notre famille attend une petite fille ou un garçon! Et je suis très émue, et heureuse de l'arrivée de cet enfant! Même si à mon sens cela se fait un peu dans l'insoouciance.
J'ai d'ailleurs eu une discussion avec mon fils et sa copine ce soir...Je vous raconte!
Pour faire cour, après avoir discuté de prénoms, j'ai su que s'il s'avérait "il" ce sera Benjamin! Et s'il s'avérait "elle" ce sera Liane. Ca m'a trop trop touché d'en parler ouvertement comme cela avec eux! Ensuite je leurs ai formellement demandé s'ils acceptaient que leur enfant(mon petit enfant)m'appellait "ya ya" au lieu de "mamie" ou "grand mère" et ils ont acceptés avec joie! J'en ai versé quelques larmes de bonheur...Jen suis encore toute chose :shock: ;) .
Je suis heureuse de sentir qu'ils vont s'en sortir, et que mon fils prend tranquillement mais surement de la maturité, cela me laisse respirer et je commence enfin à me faire à l'idée avec plaisir et bonheur...

Bisous à toutes...La vie est long prolongement de nous...Voilà donc ma êtite hymne à la vie, à cette future vie qui viendra rejoindre notre famille cette été!
42 ans Marseille 16
Felicitation a toi la futur ya ya! ;)

C'est cool la venu d'un enfant dans la famille
tu te pose pleins de questions parce qu'il est jeune
mais je suis sure que si il avait 30ans ca serai la meme chose loool
Insouciance ou pas quand Benjamin ou Liane sera là ca sera le plus beau bébé du monde et toi la plus heureuse des yaya :D
46 ans 4830
euh ma question va paraitre bête mais pourquoi "yaya"? ça veut dire grand mère dans une langue spéciale?

ça te fiche un coup de voir ton "petit" devenir un homme et vouloir faire sa vie de famille. de toute façon, pour une mère, j'imagine que voir ses enfants grandir, quitter le nid, créer leur propre famille est toujours un peu délicat, mais on s'adapte facilement, t'inquiètes! ta famille s'agrandit, elle n'éclate pas pour autant.

qu'importe si la demoiselle te parait un peu jeune: ce n'est pas pour autant qu'elle ne fera pas une mère responsable et aimante, et avec son enfant, et avec ton fils.

en tous cas, je te souhaite que ça marche!
60 ans Région parisienne 2154
Tu sais, ma mère se plaint constamment que ma soeur et moi ayions autant attendu pour la faire grand-mère. Au moins tu seras une jeune ya-ya. :D
merci les filles, YAYA est grand mère en amérindien!

Je me rend compte tranquillement et avec un immense bonheur, que je connaitrai la joie d'être grand maman, cela fait deux jours que je me donne le droit d'en être folle de joie! et ce malgré l'inquiétude que cela engendre à tout plein de niveau, j'accepte avec sérénité que mon tour a passé pour engendrer, et que c'est maintenant le tour de mon fils, enfin sa génération!!! Et oufff ca fait du bien de lâcher prise sur ce tiraillement du coeur qu'est ce désir d'enfant! He oui le fait d'accepter avec sagesse ce petit poupon d'amour qui arrivera au mois d'aout, m'a permise d'accepter que mon mari et moi n'auront pas d'enfant, et c'est très bien ainsi, c'est ce que la vie veut pour nous! Etre grand parent est vraiment ce qui pouvait nous arrivé de mieux, de plus merveilleux!

Bonne soirée!
39 ans 92 201
Félicitations ;)

Si je peux me permettre, vu ton âge, il ne me semble pas que tu as eu ton fils très tard toi non plus...et tu t'en es finalement bien sorti a priori non?
Avec beaucoup de retard, oui je m'en suis très bien sortie et c'est pour cela que je fais de mon mieux pour lui faire confiance et assumer avec sérieux et autonomie son rôle de père...D'aillerus dans les dernieres semaines il a trouvé un appartement pour loger sa petite famille et il vient d'avoir une promotion à son travail! Donc je rgarde cela de loin et essais tant bien que mal que de ne penser au bonheur de voir cette petite boule d'amour arrivé dans notre famille, MON PETIT FILS NAITRA NORMALEMENT LE 16 AUOUT, j'ai trop hâte!!!!!

Voilà pour le moment! ;)
R
39 ans 15384
Super ! Quelle belle nouvelle pour toute la famille ...
La future maman a mon age en plus :D
34 ans Sur Terre 1163
Félicitation pour le Petit BENJAMIN :D

Je suis ravie pour toi. Pleins de bonheur à toi et à ta famille.

:kiss:
Ouaip je ne peux pas faire autrement que de m'inquiéter mais bon laissons les faire leurs preuves que tous peut très bien se passer!!!Sinon c'est vrai que c'est que du bonheur l'idée que mon petit fils arrive très bientôt!! ;)
CERESADEL finalement ils vont l'appeller DESMOND( la copine de mon fils est anglophone!!!)
Mais merci en tous les cas! :D
34 ans Sur Terre 1163
amielune a écrit:
CERESADEL finalement ils vont l'appeller DESMOND( la copine de mon fils est anglophone!!!)
Mais merci en tous les cas! :D

Oh j'adore ce prénom! En plus c'est celui d'un super personnage dans Lost...LOL

Sinon, je pense que malgré leur jeune âge ils s'en sortiront très bien. Je parcours les blogs de jeunes mamans dont une qui a eu son premier fils à 17 ans. Bah honnêtement, elle est aussi bien qu'une maman plus en âge d'avoir un bébé

Voici son blog (le premier) si ça t'intéresse : http://notre-fils-kenzo.skyrock.com/

et le dernier (elle en a 3 en tout): http://kenzo-and-shawn.skyrock.com/

Ent tout les cas, ce bébé apportera un peu de fraicheur dans la famille ;)
Tout à fais!!! Beaucoup de fraicheur et de bonheur...
B I U