MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les "petits"maux de l'après grossesse ?!

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! je voulais avoir,en dehors de l'aspect psy,comment vous aviez gérer vos petits désordres physiologiques?
Bon,mes cycles sont revenus,de manière régulière,et je peux presque calculer quand elles vont débarquer vu que,maintenant,  
je me "tape" le syndrome prémenstruel : ventre gonflé,fatigue +++, maux de tête, démangeaisons mal placées :oops: et fait nouveau,une douleur quasi permanente dans les côtes! j'ai l'impression de subir les effets "négatifs" de la grossesse avec 9 mois de retard,lol!sauf pour le sexe,là,c'est quasiment revenu à la normale,ce qui n'est pas plus mal! De plus,j'ai perdu,très vite,trop vite, environ une dizaine de kilos juste après et je pense en payer les conséquences maintenant mais c'était pas voulu.A choisir,j'aurais préféré les perdre tranquille :roll: !
Bref,avez vous des petits trucs pour pouvoir récupérer plus vite et surtout plus sereinement? Je pensais faire une petite cure de plantes pour redynamiser la machine et refaire du sport mais là,pour le coup,j'hésite!pas envie d'être plus fatiguée surtout avec bébé!Merci.
43 ans mantes la ville(78) 4522
pour le sport moi perso j 'ai fait ma kyné périnéale et ensuite ,comme j 'ai une wii ,je me suis mise sur wiifit
par contre je suis aussi réglé comme une horloge et j'ovule même ,je ne suis pas plus fatiguée ,j'avais 14 kilos de moins le jours de ma sortie de la mater par rapport a mon début de grossesse .
45 ans 2419
leeloo30 a écrit:
et fait nouveau,une douleur quasi permanente dans les côtes!

La même chose ici, c'est terrible ! je ne peux même plus me pencher "de côté", comme quand on ramasse quelquechose en étant assis. L'impression que mon dos est rouillé, je suis sûre qu'en tendant l'oreille, on entend les grincements.

Le pire, c'est les vertèbres où ont été mis les catheters de la péridurale, j'ai toujours l'impression qu'elles sont glacées, il suffit qu'il y ait un petit coup de vent pour les déclencher. Quand j'en ai parlé à mon médecin, il s'est marré en me disant "ça passera !" OK, mais quand? :D
L
46 ans Angers,49 1219
Coucou! je fais remonter le post. Donc,pour les douleurs dans les côtes,j'ai passé une radio,ya pas de fracture donc peut être les muscles donc je passe un scanner pour voir ce qu'il en est.Pour ce qui est de la fatigue,je met ça sur le dos du bypass et surtout des crises de pleurs de la petite qui durent,parfois,toute la journée.
Pour les soucis "intimes" :oops: ,c'est surtout dû à la prise d'antibios que j'ai pris, pour ma toux,je le dis,je pense que c'est toujours bon à savoir.En plus,c'est vraiment pas cool,j'ai l'impression qu'on m'a passé une éponge grattante,ça me fait mal encore plus que l'épisio!
Par contre,pour le gonflement avant les règles, vous prenez quoi pour y remédier :roll: ?
Petshopgirl,je serais toi,je demanderais un autre avis car c'est pas normal tes douleurs surtout si tu n'avais jamais mal auparavant.
43 ans mantes la ville(78) 4522
pour la fatigue mon medecin ma prescrit passiflora en homeopathie
74 ans 3528
Pour ma part, sur les conseils de ma maman, j'ai fait une cure de fer des l'apres accouchement et me suis ainsi epargnee une grosse fatigue. Ensuite, les seuls desagrements que j'ai eu ont ete au retour de couche (aux 9 mois de la puce), plus douloureux que d'habitude et cycles irreguliers pendant 3/4 mois puis ca s'est remis en place. Depuis que j'ai termine l'allaitement je fais aussi une ptite cure vitamines/mineraux et c'est tout ;)
B I U