MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de kilos avez vous pris pendant votre grossesse?

48 ans Paris 80
Bonsoir,

J'essaie d'avoir un BB depuis 2 mois mais je suis inquiète. Je pèse 107 kg et j'ai très peur de grossir et de voir mon corps se déformer davantage (j'ai  
beaucoup de vergetures) et surtout peur des conséquences pour moi et le BB.Je pesais 94kg en juin dernier. Je fais des régimes yoyo...

J'ai entendu dire que les femmes ayant du sur poids grossissaient moins pendant leur grossesse?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
41 ans Vannes 2776
Coucou!

Ne stress pas d'avance ma belle ;)

Chaque femme est différente, chaque grossesse est différente...

Pour mon fils j'ai démarré ma grossesse à 110kg pour finir à 119kg.
En sortant de la maternité je faisais 109 kg ... ;)

La prochaine fois, ça se passera peut-etre pas comme ça.... qui sais?
52 ans 1512
J'ai pris en moyenne 12 kg pour mes 2 grossesses, ce qui n'a pas fait plaisir au gynéco (lui, il voulait que je ne prenne rien du tout). J'ai dû suivre un régime à partir du 5° mois à cause d'un diabète gestationnel pendant ces 2 grossesses (pas de sucres rapides, peu de sucres lents + pas de sel à cause de la rétention d'eau + pas de gras pour pas grossir...l'horreur !), donc la prise de poids a été limitée....En revanche, c'est APRES les accouchements que j'ai réellement grossi, en reprenant une alimentation normale.
Voilà pour moi et les effets régime-gynéco.
Je ne pense pas qu'il y ait une norme pour les femmes rondes,certaines grossissent un peu, ou beaucoup, d'autres ne prennent pas de poids, voire en perdent.
Je compends tes angoisses pour les avoir vécues, mais les grossesses sont quand même bien surveillées et un surpoids de la maman ne met pas un bébé en danger.
Je croise les doigts pour tes essais-bb ;)
D
38 ans vendée (85) 2612
en debut de grossesse j'en ai pas pris, j'en ai meme perdus (nausées) et a la fin j'ai du en prendre 3 maxi, mais bon comme on te l'a dit chaque femme est differente ;)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Pour ma 1ère grossesse j'ai pris les 35kg que j'avais perdu l'année d'avant :? en plus mon gynéco de l'époque arrêtait pas de me stresser et plus il me stressait plus je grossissais, peut-être aussi parce qe je mangeaus TOUT ce qui me faisait envie et tout me faisait envie !!! Par contre pour mes 5 autres grossesses je n'ai pris que 5 à 7kg alors que mon gynéco m'avait dit que je pouvais en prendre jusqu'à 10-12. Pour cette grossesse-là j'en suis à 6kg et je suis dans mon 8ème mois. Aors ne stresse pa et bonne chance pour tes essais bébé 2 ;)
49 ans 17521
Moi j'ai pris 9 kg, je suis passée de 114 à 123... et 15 jours après l'accouchement, j'étais descendue à 110... Je n'ai pas spécialement fait attention, je n'ai pas eu d'envies ou de compulsions particulières... Mon gynéco m'avait autorisé à en prendre 6-7... :roll:

J'ai pris pas mal de poids après mon accouchement, par contre (15 kg en 3 mois) à cause de la pilule qu'on m'a prescrite et qui ne me convenait visiblement pas...
43 ans Bas-Rhin 1498
Coucou, je suis passée de 97kg à 101kg, au 8ème car j'ai accouché un peu en avance.

Et j'avais tout perdu en sortant, mais j'avais limité les sucres a mort pdt ma grossesse : pas de chco, des corn-flakes, je faisait gaffe à tout ( et j'ai remarqué du coup que du sucre, ben y'en a presque partout ! ) juste le sucre de mon thé que j'ai pas pu enlevé ...
10361
c'est vachement fluctuant tu sais. La meilleure amie d'une ex est passé d'une taille 40 a une taille 52 a la fin.
Donc stresse pas de trop. ca dépends de tellement de paramètres ;)
O
40 ans 290
Pour ma part j'ai perdu 7kg en 3 mois..j'ai été malade,je ne pouvais rien manger..puis les 6 mois restant j'ai profité et repris 9 kilos..donc une grossesse à + 2 kilos,le rêve :D
je croise les doigts pour la suite et te souhaite de faire un beau bébé.
41 ans 343
pour le moment j'ai pris environ 5 kilos et je débute le sixième mois, mais j'ai arrêté de fumer au tout début de ma grossesse et j'ai donc pris environ 3 kilos rien que pour ça ... de plus je n'ai pas vraiment été malade, aucun vomissement, juste quelques nausées mais rien de bien méchant, donc si j'enlève les 3 pris après l'arrêt du tabac j'en suis à environ +2 kilos pour le moment
37 ans Montréal, Québec 288
On ne peut pas savoir à l'avance comment notre corps changera pendant et après la grossesse, mais c'est tout à fait normal qu'il le fasse. Aussi, ce n'est pas parce qu'on ne prend pas de poids que notre corps ne change pas. Qu'on le veuille ou non, le ventre et souvent les seins grossissent, puis rapetissent par la suite, donc si ce n'est pas un gain de poids, ça peut être la peau du ventre qui devient flasque ou un méga paquet de vergetures, ou encore... presque rien. Mais on ne sait pas à l'avance, c'est un peu comme jouer à la lotto :lol:

Pour répondre à ta question, j'en suis actuellement à presque 24SA et j'ai pris environ 7kg depuis le début. Je connais une femme qui est à peine plus avancée dans sa grossesse et qui a pris le double de moi alors qu'elle mange normalement, donc ça varie beaucoup. Ne te stresse pas avec ça, il y a bien d'autres sources de stress pendant la grossesse(et après!!!), pas besoin d'en rajouter ;)
48 ans Paris 80
Bonsoir,
merci pour vos témoignages. Je vais essayer de suivre vos conseils et ne pas stresser avant l'heure.

J'espère que ca viendra bientôt.

Bonne soirée.
B I U

Discussions liées