Pour avoir assisté à pas mal d'accouchements quand je bossais en mater, "le plus beau jour de votre vie" est quand même assez violent niveau spectacle ! :lol:
Bien sûr monsieur n'est pas obligé de se mettre pile poil sur le champ des opérations (croyez moi, un vagin qui laisse passer une tête puis un corps, ça peut choquer et je ne parle pas du reste!) et il peut rester sagement vers la tête de la maman pour faire du soutien moral et envoyer des pschitt avec la bouteille d'eau minérale (jusqu'à ce que la maman lui dise de se la carrer où je pense, et c'est du vécu ! :lol: ).
Pour ma part je n'aurais pas voulu de zom en salle d'accouchement. Je n'aurais pas voulu lui imposer ce spectacle et il n'y tenait pas non plus. Et j'aurais détesté qu'on me l'impose ! J'aurais peut être changé d'avis au dernier moment, ou lui, mais ça aurait été NOTRE décision.
D'autre part, aucune étude n'indique que les papas qui ont assisté à l'accouchement de leur femme sont de meilleurs pères que les autres. Ni que les mères dont le père a assisté à l'accouchement sont de meilleures mères. Par contre des statistiques sur les hommes traumatisés par l'accouchement de leur femme, il y en a !
Alors à vous seuls de choisir, pas plus que pour l'allaitement, on n'a le droit d'imposer des choix comme ceux-là. C'est votre vie, votre intimité et ce qui est important c'est de vivre ce jour là comme vous le voulez. Les autres... On s'en fout ! :twisted: :lol: