J'ai découvert à mon retour de congé maternité que le poste qui m'a été officieusement proposé il y a deux ans (direction d'une petite structure pour enfants autistes, à sa
création) va probablement me passer sous le nez. Comme par hasard une de mes collègues a commencé une formation de directrice et une autre une spécialisation petite enfance.
Je peux pas leur en vouloir. Quand j'ai été embauchée j'avais 40 ans, pas mal d'heures de vol et personne n'imaginait (pas même moi) les deux congés maternité assortis d'un congé parental qui allaient suivre.
Mais du coup je m'interroge sur mon avenir professionnel. En sachant que mon job tel que je l'exerce aujourd'hui, au plus près des enfants, ne sera bientôt plus possible (pour raison d'économies on met dans des fonctions de direction des gens comme moi, sans leur donner la qualif et le salaire qui vont avec ! )
Bref, j'ai un bilan professionnel dans 15 jours et je m'interroge : soit je demande franco une formation soit j'envisage un bilan de compétence. Après tout, la direction en soi ne m'intéresse pas vraiment (le salaire, si :lol: ). Ce que je veux, c'est bosser avec les mômes. Mais vaut peut-être mieux anticiper que subir ?
Et en même temps, peut-être qu'un bilan de compétence m'ouvrirait des pistes que j'ignore ?
En sachant aussi que vu mon âge et le départ de ma directrice en retraite imminent, c'est maintenant qu'il faut que je pose une demande, quelle qu'elle soit.
Désolée pour la longueur du post. Tout avis ou expérience sera le bienvenu !