MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit pot et diversification

V
46 ans 989
Je suis en pleine diversification. Comme je suis pas la reine de la cuisine, j'achete d'abord un petit pot tout pret puis tente de cuisiner moi-meme si bébé aime. Enfin,  
cela a marché pour Purée de carotte, Haricots, pomme et poire. Là, je tente d'autres fruits et legumes. Je voulais juste dire que j'etais effaré par le manque de choix en magasins. En fait, à 90% ce sont des melanges de légumes...Difficile pour définir des allergies. Chez B., le pot a la banane est composé de ce fruit à 55%...et de pomme. Pourtant en titre, tu n'as que Banane...
Ensuite, en saveur unique, je n'ai trouvé que potiron, epinard, courgette et peche...(en dehors des fruits exotiques).
Est ce mon magasin qui a une gamme restreinte ou l'aviez vous aussi remarqué ?
45 ans pres d'orleans 1304
c'est ton magasin qui a une gamme restreinte moi en saveur unique il avait chez N. artichaud, panais pdt,haricots verts, carotte plus celles que tu as cite
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben ,pareil que doucefolie et moi elle mange très peu d 'insdustriel artichaud ,potiron et panais et patate douce ,sinon le reste c 'est home made car au moins je c 'est ce que je mets dedans ;)
S
113 ans 3793
Moi aussi, je me suis cassé la tête devant le rayon petit pot du supermarché ! :roll:

Je ne comprends pas comment dans des petits pots (même bio), et premier âge (à partir de 4 mois), on peut mettre autant de mélange de légume, de fruits, ou de l'amidon pour épaissir ! :shock:

Du coup, au début, pour Bébénou, c'était tout fait maison pour être sûre de ce qu'il y avait dedans. Je vais commencer le tout prêt maintenant que ça diversification est bien commencée et qu'il a gouté pas mal de fruits et de légumes.

Mais à part Naturnes, et encore lis bien l'étiquette avant, tous ou presque c'est mélange assuré quand ils n'ajoutent pas du sucre sous forme de jus de pommes concentré ou des amidons divers et variés pour la consistance. :roll:
M
44 ans Belgique 1926
C'est clair que pour maitriser la composition, faut le faire soi même...
Avec un peu d'organisation, et un congélateur, c'est assez facile d'avoir rapidement une grande variétés de purées toutes prêtes...
A
112 ans 6176
et ce qui est même fantastique quand on les fait soi même, hormis le fait qu'on faire gouter tous les legumes à bébé (panais, topinambours, betteraves, poireaux,endives ou salade verte cuites...tout est possible), c'est qu'une fois qu'ils sont habitués aux légumes,on peut ajouter des ingrédients tels que la viande/poisson, du persil (c'est plein de fer et excellent pour eux),des oignons ou echalotes cuits, du fromage ( la vache qui rit et le kiri se marient très bien avec les purées, le parmesan peut aussi etre utilisé mais avec plus de parcimonie dufait de son gout fort). On peut aussi faire des petits pots de couscous ( semoule, légumes, bouillon et blanc de poulet),de coquillettes/jambon à la crème ou purée/saucisse par exemple .

bref ça permet d'etre vraiment créatif et de faire gouter à bébé un maximum de gouts et de texture et de varier les couleurs. Une jolie purée rose à la betterave et au jambon ...jamais, on ne trouvera ça en supermarché :D

ps: ceci étant, je ne trouve pas mauvais de continuer à leur donner de temps à autre des pots industriels pour les habituer ( on ne sait jamais si un jour, il faut qu'il en mange pour une raison x ou y, au moins il le recrachera pas).
B I U