Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà environ 1 an que je me torture l'esprit pour savoir comment réorienter ma vie professionnelle.
Grosso Modo de 20 à 30 ans, j'ai privilégié ma
vie personnelle, et ça me convenait très bien, et tout ce que je demandais d'un travail, c'est qu'il ne porte pas atteinte à mon moral, ce qui est souvent arrivé, le harcellement chez France Télécom moi je l'ai connu et je l'ai crié sur les toits y'a 7-8 ans...sauf que je me suis vite barrée, comme à chaque emploi où on était infecte pour ne pas dire pire.
J'étais dans un cocon affectif, et j'adorais ça.
Pour pleins de raisons tragiques, décès, trahisons, etc...ce cocon a explosé, et je me suis retrouvée totalement seule du jour au lendemain avec pb de santé et autre...
Aujourd'hui encore, je suis en arrêt longue maladie, normalement ça devrait s'arranger, mais je ne sais pas quand.
En attendant, je recommence à me demander comment me "réorienter".
Il y a 2 aspects, je ne l'apprendrais à personne : le confort, et la passion...quoique la compétence aussi.
J'ai déjà plus de 30 ans, même si lorsque mon "cocon" a explosé, j'ai eu l'impression de me retrouver d'un coup à 21 ans de nouveau.
Je souhaite des enfants, et je sais que le temps passe, si j'avais pu j'aurais voulu au moins en avoir un plus tôt, mais ça ne s'est pas fait.
A cause de ma maladie, et, d'un travail à mon compte, je n'ai pas vraiment "cotisé" pour ma future retraite.
Et je me retrouve à avoir envie de recommencer, soit des études, soit une formation, ce qui me prendra aussi du temps, comme une éventuelle future maternité.
Mon fantasme, serait un petit journalisme pépère sur les médias, les arts, la musique,le cinéma...le truc pas innaccessible.
Parfois je me demande si le mieux ne serait pas de faire une formation de professeur des écoles, il y a peut être une manière d'y accéder sans avoir à repartir de 0 dans les études.
Ce métier(équivalent d'institutrice)me branche depuis un an, mais il manque une petite étincelle.
Je ne souhaite pas devenir un genre de journaliste célèbre ou que sais-je, au contraire, j'adore être dans l'ombre, j'aime écrire, mais je sens qu'entre le manque de piston et de copinages, mon manque de formation, etc....me laisse penser que je n'ai aucune chance.
Je me torture à penser à tout ça matin et soir, j'ai envie de faire quelque chose de ma vie, je ne regrette pas ma vingtaine mais elle reste quelque chose de douloureux, je pense être passée à côté d'énormément de choses, et je crois vouloir rattraper ça pendant ma trentaine.
J'y pense énormément, mais ça n'avance pas, bon il faut dire que je suis "malade" en ce moment et depuis 7 mois environ, et que ça peut encore prendre quelques semaines ou mois, je ne sais pas encore...
J'ai beaucoup de temps pour penser, mais que faire bon sang de bois... :roll:
Tous les avis seront les bienvenus !