Fangfang a écrit:Et voilà, encore une expression qui me donne envie de sortir ma batte à clous! :evil:
Bonne à marier, ça veut dire "boniche".
En fait, je me demande si on prend pas le mot "bonne " dans son bon sens.
"bonne", ici, c'est pas du tout l'adjectif, c'est le nom commun "la bonne", origine du mot "boniche".
Et oui, c'est super sexiste. Un mec bon à marier, c'est un bon parti, un mec avec une bonne situation.
Bref, encore un concept que je conchie avec joie (et je pense que ma copine Lythys s'associera à moi avec bonheur).
Ah pis j'ai fait le test..Résultat:
Citation:Mariée, moi ? Jamais !
Pour toi, le mariage n'est pas une fin en soi. Si tu aimes les cérémonies de mariage, c'est parce qu'elles te rappellent combien sont folles celles qui se font passer la bague au doigt.
Il faut dire que dans ton dictionnaire personnel, " bague au doigt " rime avec " corde au cou ". Tu ne vois pas pourquoi toi et ton cher et tendre devriez passer devant Monsieur le Maire pour couler des jours heureux.
Quant au budget " salle + banquet + sono + robe de mariée ", tu préférerais l'investir dans un voyage en zamoureux, merci.
En bref, vieille fille, non ; mariée, non plus. Une dernière vérification, tout de même : quand as-tu bavé devant une vitrine Pronuptia pour la dernière fois ? :arrow: JAMAIS :twisted:
je peux me joindre à vous...
"bonne à marier" pourrait être le titre d'une petite annonce
et non je ne suis pas bonne à marier,j'aime de plus en plus l'idée de rester seule avec mes enfants...de plus j'ai déjà goûté au mariage,alors non merci très peu pour moi
parcontre faire un faux mariage pour faire une méga teuf avec les coupines,pourquoi pas :lol:
Lythys ma belle,on se marie quand,un ti mariage à trois avec ange... ;)