MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie bébé - hypertension - diab type2 Vos avis & conse

M
53 ans 1
Bonsoir à toutes!

Bien que je connaisse ce forum depuis un certain temps, c'est la première fois que j'y participe. Je sais qu'il y règne une bonne ambiance. C'est  
bien d'avoir un avis extérieur ainsi que de pouvoir profiter de vos expériences.

Voila ma situation, j'ai 38 ans et ça fait un bon bout de temps que j'aimerais un enfant mais suite à des évènements personnels/familiaux, j'ai postposé mon envie ... Vu mon age, le temps presse. Une autre raison pour laquelle j'ai repoussé mon projet à plus tard est que je pèse 92kg pour 1m70, que je fais de l'hypertension et du diabète de type 2. Je me suis un peu renseignée sur les risques encourus à cause de ces problèmes. Et suite aux conseils de mon médecin traitant et de ma gynécologue, il est clair qu'il faudrait que je perde du poids afin de mettre toutes les chances de mon côté. Mais malgré cette motivation qu'est la venue d'un bébé, j'ai beaucoup de mal à maigrir.

J'aurais aimé avoir vos avis, vos expériences et, qui sait, un peu de soutien afin de savoir si c'est de la folie ou pas de me lancer dans cette aventure.

J'attends avec impatience vos réactions et vos conseils!

A bientôt!
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
Bonjour,

je vais te repondre que vis a vis de mon experience personnelle.
je suis en fort surpoids et diabetique de type 2, j ai le syndrome des ovaires polykystique (cycle irreguliers et ovulation quasi inexistante)
Mon endocrino et mon ancien gyneco m ont fortement conseillé de perdre 5 % de mon poids total, car cela permet d améliorer la périodicité des cycles.
je suis actuellement suivie par une dieteticienne mais je t avoue que je ne suis pas vraiment mon regime a la lettre.. :oops:
je suis suivie dans un centre de PMA afin d avoir je l espere notre premier enfant.
je vais tenter une deuxieme insémination dès que mes regles seront revenues.
Ma diabeto et ma gyneco m ont juste dit qu il fallait etre plus suivi si j etais enceinte et que je passerai certainement a l insuline avec une hospitalisation d une semaine pr trver la bonne dose, ainsi qu un suivi mensuel jusqu a l accouchement.voilà

que te propose ton gyneco a part ta perte de poids?
c est tres difficile de perdre du poids, et surtt avec le regime diabetique qui impose un minimum de feculent ...

je te souhaite bon courage et beau +++++
B I U

Discussions liées