MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bébé qui faisait ses nuits se réveille

44 ans Grenoble 148
Mon fils a 5 mois et demi et se réveille systématiquement toutes les nuits vers 3h. Je précise qu'auparavant et même depuis tout petit il faisait ses nuits (entre 8h  
et 10h de sommeil!)

La pédiatre nous a conseillé de le nourrir plus le soir, ce que je fais mais il se réveille quand même comme avant et en pleurant. Cette nuit, j'ai tenté de le consoler et de lui donner à boire, je l'ai remis au lit sans résultat. Je lui donne donc le sein et même s'il est agité pendant la tétée il se rendort quand je le recouche.

J'ai tenté de commencer le sevrage, heureusement le lait maternisé ne lui pose pas de problèmes et encore moins le biberon. C'est moi que j'essaie de sevrer en fait ! J'ai commencé par supprimer une tétée et je le supporte très bien mais ça ne sert à rien puisqu'il en a rajouté une toute seul la nuit ! Habituellement, il faisait 5 tétées par jour.

Il sort d'une bonne constipation mais là ça va beaucoup mieux. Je précise également que mon fils a commencé à se réveiller la nuit après le changement d'horaire.
Jusqu'à présent il a été allaité à la demande et n'a jamais vraiment eu de "rythme" : temps et heures des siestes et repas aléatoires. Il ne grossit pas beaucoup mais assez pour ne pas inquiéter la pédiatre. La mise au sein a toujours été difficile.

Je ne sais pas si c'est juste une mauvaise passe mais ayant beaucoup de mal à dormir après l'avoir recouché, j'ai pas la forme. Et puis c'est peut-être pas une idée de le sevrer s'il n'a pas de rythme mais je pensais que ce serait plus facile avec le biberon.

Avez-vous déjà eu ce cas de figure ?
42 ans 4907
#1 Les nuits ne sont jamais acquises avant l'âge de 2 ans

#2 Si tu coupes une tétée, mais qu'il en ajoute une la nuit c'est qu'il n'est pas prêt à être sevré, à 5-6 mois mes fils buvaient encore (sein) 6 fois le jour et 1 à 2 fois la nuit.

#3 Il y a une poussée de croissance vers 5-6 mois.

#4 Il se peut qu'il soit prêt pour les solides si cela dure plus de 3 jours.
44 ans Grenoble 148
En fait il a réclamé la tétée la nuit deux bonnes semaines avant que je ne lui propose le lait artificiel.

Qu'est-ce que tu appelles les solides ?
42 ans 4907
audrina38 a écrit:
En fait il a réclamé la tétée la nuit deux bonnes semaines avant que je ne lui propose le lait artificiel.

Qu'est-ce que tu appelles les solides ?

Les purées de légumes et de fruits, les céréales pour bébé enrichies de fer, la viande en purée
48 ans 1648
c'est peut-être juste un petit réveil nocturne non?
ça arrive parfois à ma fille,elle se met à pleurer en pleine nuit et on va lui caresser la joue on lui met sa tétine si elle la veut et elle se rendort vite (on ne la sort pas du lit ça la réveillerait encore plus)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je ne sais plus à quel age notre fils nous a fait la même chose.
c'est à dire qu'il faisait ses nuits et qu'il s'est mis à se réveiller vers 3h du matin
au début , on y allait et ça n'arrangeait rien
j'ai appelé la PMI et là la puer m'a parlé d'habitude de réveil et nous a conseillé de ne pas aller le voir pendant qq nuits et au bout de 3 nuits , il a cessé de se réveiller
bon je te l'accorde, c'est dur de ne pas se lever mais ça a été payant
bon courage
44 ans Grenoble 148
Izadora a écrit:

Les purées de légumes et de fruits, les céréales pour bébé enrichies de fer, la viande en purée

Il mange déjà des légumes et des fruits. Par contre, les céréales et la viande j'attends ses 6 mois et la visite chez la pédiatre, c'est vite là !

La nuit dernière, mon petit chou ne s'est pas réveillé, je ne crie pas victoire trop vite mais ça fait du bien. Enfin pas à mes seins qui se sont aussi habitués à la tétée de la nuit !
Si jamais il recommence, je le laisserai dans sa chambre un moment, comme dit laguepe et on verra bien.

Merci les filles !
42 ans A côté de briey 54 288
vintagelily a écrit:
c'est peut-être juste un petit réveil nocturne non?
ça arrive parfois à ma fille,elle se met à pleurer en pleine nuit et on va lui caresser la joue on lui met sa tétine si elle la veut et elle se rendort vite (on ne la sort pas du lit ça la réveillerait encore plus)

Idem ici, parfois il ne se réveille même pas.
B I U