Connaissez vous la conduite supervisée ?
J'ai découvert ca vendredi dernier.
En fait, je suis en train d'apprendre à conduire...
J'ai commencé l'apprentissage l'an dernier, j'ai eu mon code en juillet, et depuis
c la galère pour les lecons de conduite... J'avoue que ca me stresse beaucoup, et je n'aime pas aller en lecons de conduite... J'ai fini mes heures fin 2009, et j'ai passé l'examen une 1ere fois le 20 janvier 2010.
Je ne l'ai pas eu, pas étonnant, j'étais tellement stressée et tremblante, j'ai fait n'importe quoi (grillé une priorité, failli taper dans un trottoir etc...)
A l'auto école, on m'a dit que je pourrai le repasser 2 mois plus tard, donc fin mars j'ai repris les lecons, et catastrophe, 2 mois sans conduire, j'ai vachement régressé ! et puis entre temps nouvelles dispositions pour l'examen (conduite en autonomie, conduite économique et conduite courtoises évaluées). Ca me stresse beaucoup, et ce d'autant que ca ne fait qu'1 an que j'habite dans le coin, je ne connais pas vraiment les routes, du coup surtout en ville quand il faut changer de voie pour suivre une direction, c'est panique à bord. à chaque lecon on rentre sur l'autoroute et on sort à la première sortie, du coup l'autoroute j'appréhende car à chaque fois ca se passe mal...
bref, vraiment aucune expérience, et surtout, maintenant que j'en suis à déja 38h de lecons, c'est une par semaine et je ne progresse plus du tout ...
bref, tout ce blabla pour dire que la semaine derniere, lors d'une lecon, j'expliquais ca à ma monitrice, qui me demande si ca ne m'intéresserais pas la conduite supervisée.
Moi tout de suite je lui dit que la conduite accompagnée bof, attendre encore un an, et puis en plus mon mari n'a pas encore 26 ans et je n'aurais personne d'autre ici pour le faire. et la, surprise, avec le nouveau permis, en plus de la conduite accompagnée, il y a la conduite supervisée, plus besoin d'avoir 26 ans pour l'accompagnant, c'est 5 ans de permis minimum c'est tout, c'est pour les personnes de plus de 18 ans ayant fini la formation initiale, et surtout surtout, ca ne dure que 3 mois minimum et 1000 km minimum !
Donc voila, après etre passé chez notre assureur, on a rendez vous demain pour le rendez vous pédagogique ! et tout de suite après, après avoir mis l'autocollant conduite accompagnée derrière nos voitures, je pourrais prendre le volant à chaque fois que l'on sortira ensemble mon chéri et moi !
Ca m'a beaucoup soulagé de me lancer la dedans, car je souffrais de continuer les lecons de conduite, chaque semaine, sans progresser par manque de continuité. La je vais pouvoir rouler presque tous les jours, me faire mon expérience, et j'espère aller plus sereine à l'examen !
Donc voila, comme c'est pas très connu, je voulais vous en parler un peu !