MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt Pillule !!!

37 ans 77 629
Hey les filles, alors certaines d'entre vous connaissent déjà mon histoire : pour faire vite : gros désir de bébé, chéri un peu réticent, plein de femmes enceintes dans ma  
famille, chéri qui veut bien qu'on commence essai bébé en juin !!!

mais là on a parlé et j'ai arrêté la pillule mercredi dernier !!! donc depuis une semaine la machine est en marche lol ! enfin bref.

et j'ai eu un rendez vous chez la gynéco lundi qui était prévu depuis longtemps, et donc là j'ai des questions.

- elle m'a prescrit de l'acide folique pour prévoir certaines malformations, est ce qu'on vous a déjà prescrit cela ?

- et je voulais savoir si on pouvait tomber enceinte dès le premier mois? (par curiosité lol)

voili voilou trop heureuse
43 ans Bas-Rhin 1498
ah ben ça c'est une bonne nouvelle pour toi, j'espère que tu te sens bien maintenant !

Je n'ai pas eu d'acide folique donc pas de renseignement la dessus ...

Oui cc'est possible de tomber enceinte au bout d'un mois, mais c'est pas courant...

A savoir, dites moi si je me trompe les filles, tu as 1chance sur 4 de tomber enceinte par cycle, encore faut-il que les conditions soient optimum, le rapport au bon moment etc...

J'ai eu besoin de 11 mois pour tomber enceinte, sachant qu'on a pas calculer, pas fait gaffe aux dates pour les rapports etc etc...
43 ans mantes la ville(78) 4522
l acide folique c 'est pour éviter les malformation de non fermeture du tube neural de style spina bifida , moi j 'en ai eu et il y en a ds l 'alimentation et aussi dans les vitamines de grossesse,et oui on peut tomber enceinte des le 1 er mois
37 ans 77 629
merci les filles ! je suis trop surexitée si vous saviez, j'espère que cela prendra vite, une chose est sûre je ne veux rien calculer, il y aura des câlinous quand on voudra mais pas selon le calendrier lol je ne veux pas que cela soit l'usine à bébé lol mais un plaisir !

et oui l'acide folique c'est pour ce que tu as dit, mais est ce obligé d'en prendre car j'ai déjà plein de traitements et en discutant avec elle je risque de ne peut être pas le supporter, il faut que je teste pour voir. Donc je voulais savoir si c'était obligatoire ou pas
43 ans mantes la ville(78) 4522
c 'est pas obligatoire juste conseillée
41 ans QUÉBEC!! 1622
L'acide folique yen a aussi dans les vitamine de grossesse. Parcontre, moi ces vitamines me rendait nauséeuse, jai change pour l'acide folique simple. J'en ai prit dès que jai su que j'etais enceinte car j'etais pas officiellement en essais bebe. (1er mois de calcul ... et ca marche)
j'en prends plus déjà et je suis a 22 semaines.
et comme la dit paindemie, y'en a aussi dans l'alimentation.

Bon début d'essai a toi
37 ans 77 629
ok les filles, je crois que je vais encore attendre un peu avant d'en prendre et de toute façon la gynéco m'a fait une liste des aliments à consommer
41 ans 343
n'ai pas peur d'en prendre des maintenant, moi j'en ai eu des que j'ai parlé à mon doc qu'on commençait les essais et jusque je sais plus trop le 2ieme ou 3ieme mois de grossesse. De plus, j'ai eu des saignements 0 environ 6 semaines de grossesse et l'échographe m'avait demandé si je prenais bien de l'acide folique, ça aide à éviter aussi les becs de lièvres et autres petites malformation
37 ans 77 629
ah ok en fait je voulais attendre car j'ai une maladie intestinale (la maladie de chron) et elle m'a dit que parfois ce n'était pas très bien toléré par l'intestin

donc voilà je vais voir je pense, je vais acheter, essayer et on verra si mon corps supporte
B I U