MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils mineur gagne plus d argent que moi!!!

31 ans 10
bonjour,

je vais vous raconter un peu ma vie parce que je ne sais pas trop quoi faire...

Voilà,je vie seule avec mon fils de 16ans.Depuis tout jeune il joue beaucoup aux  
jeux vidéos et je lui laisse pas mal de liberté.J'ai maintes fois accepté qu il participe à des compétitions sur plusieurs jours,parfois à des centaines de kilometres de chez nous.Il revenait de temps en temps avec des lots mais jamais rien de très onéreux..C était sa passion

Il y a 2 ans,il lache brutalement les jeux vidéos traditionnels et se lance dans le poker.Intriguée j ai essayé de m intérésser à ce qu il faisait pour m assurer qu il ne joue pas d argent d une maniere ou d une autre et ne tombe pas dans "le vice du jeu".Il m'a certifié qu'il ne jouait pas d argent mais que ce jeu l intéréssait...J ai tout d abord été assez étonnée,lui qui refusait de jouer à la belote en famille prétextant que "c'est un jeu pour les vieux".Bon je lui ai dit qu il pouvait jouer à ce qu il voulait tant que les résultats scolaires restést bons et qu il ne jouait pas d argent.

La semaine passée,il vint me parler et me dit qu il a un probleme.Une nouvelle loi sur le jeu arrive et il craint que son argent lui soit retiré.Pardon?Quel argent?Il m explique qu il a commencé à jouer de l argent il y a 2 ans,sous le nom de son grand frere.Il a commencé avec 50$ et n'a jamais eu besoin d en redemander d avantage.Il ajoute qu aujourd hui il a pas mal d argent qui traine et qu il a besoin de mon aide pour pouvoir retirer.Apres l avoir sérieusement sermoné pour m avoir menti pendant 2 ans(je vous raconte meme pas le savon que son frere va prendre au prochain repas de famille...),je me connecte avec son aide à son compte de poker et là j ai faillit m évanouir lorsque je vois une somme + que rondelettre à 5 chiffres s afficher sur l écran!!!Moi qui trime à l usine 35h/semaine je suis ébahie de voir que mon fils de 16 ans a gagné plus d argent que moi en 2ans tout en étant à l école avec de bons résultats.

Je lui dit que cet argent va etre placé sur un compte à son nom pour qu'il puisse s acheter une voiture à sa majorité et tout ce dont il a envie,et là c est le drame...Il veut absolument mettre la totalité de la somme sur un site légal pour pouvoir rejouer dès que la loi sera passée.Une grosse dispute éclate,l'ambiance est électrique et les compliments fusent "je savais que j aurais pas du t en parler de toute façon tu comprends rien","t as pas à toucher à mon argent,t as ton salaire pourri de l usine pour toi","cet argent je l ai gagné moi meme,j en fait ce que je veux"...Bref,pas possible de s entendre.

Je lui propose une solution raisonnable.Mettre 1000 euros (je trouve ça assez énorme) sur un site de poker à mon nom et placer le reste sur un compte à son nom,bien au chaud à la banque.Il éclate de rire et me dit qu'il perd et gagne bien plus que ça chaque soir et qu avec 1000 euros il peut "se torcher le ..."Depuis,le dialogue entre nous est très difficile et chaque conversation finie mal

Il ne semble vraiment rien lacher et tient à ce que je respecte sa vie.Pourtant j ai du mal à me faire à l idée que mon fils joue des sommes,que je trouve colossale,à des jeux d argent.En meme temps,cet argent est à lui.
10361
déja qu'il s'estime heureux qu' everest ou un autre site de jeu ne s'apperçoive pas qu'il c'est connecté sous une fausse identité, et ne lui retire tout ces gains ca c'est déja une chose.

Apres il faut voir qui a l'autorité chez toi, ou toi et son pere, ou lui.
s'il commence a gagner de la thunes sur le net en trichant, et que cela fonctionne pour lui, l'addiction et le manque de repere dans la vie réelle est vraiment pas loin.
Et je dirais même qu'elle est déja la.

apres pour le coup de gagner plus ou moins, ca cela ne rentre pas en ligne de compte enfin pour moi.

Le poker est aussi un " sport" qui brasse de l'argent et ou certains ( et il yen a 1 sur 10.000 ) gagne pas trop mal leur vie.
mais c'est comme dans toute activité sportive ou traditionnelle.

cela demande du temps, du sérieux, du travail, de l'entrainement etc etc etc . donc si cela génère de 'largent par la suite why not..

mais la a mon avis il est dans le trip easy fast and cash money
a mon avis c'est pas bon..
V
38 ans Paris 17
Jouant moi même au poker je peux apporter ma part de réponse.

Je penses qu'à son age il est dans une situation délicate.En effet,gagner de tel somme à son age peut lui faire perdre la tête et j'en sais quelque chose.Car au bout d'un moment il va penser à arreter les etudes pour se consacrer uniquement au poker.Il va se dire a quoi bon étudier alors qu'en ce moment j'ai un gain par mois qu'aucun diplôme me permetera d'avoir à la fin de mes études.
Et le poker est un monde en perpetuel évolution.Aujourd'hui il gagne,demain il peut perdre.Il y a de plus en plus de bon joueurs et on ne sait pas à moyen terme comment vont evoluer les parties.Donc il pourrai se retrouver s'en bagage plus tard et avec des gains au poker inexistants.J'ai eu cette reflection à un moment.Je n'ai pas franchis le pas aprés une longue reflexion et grâce aux conseils de mon entourage mais pendant une période cela a beaucoup nuit à mes résultats scolaires car le temps devient de l'argent.En allant en cours on perd de l'argent,en dormant on perd de l'argent.J'ai réussi a trouver un juste milieu et en plus de ça il me reste peu de temps avant la fin de mes études donc aujourd'hui c'est ma principal priorité.

De plus il peut perdre la notion de l'argent.Moi par exemple j'etais habitué à avoir un job d'été pendant les vacances.Mais vu les gains que je generais il etait plus question pour moi de bosser.Quand mes parent me demander alors tu boss pas cet été c'etait des remarques du genre "la bonne blague ,moi j'boss pas pour le smic".J'mamusais à faire des piles ou face à 100€ avec des potes... Tu vois le genre ^^

Aprés il est difficil de te conseiller.Il à l'air d'etre pas trop ouvert à un compromis.S'il n'y a aucun moyen de lui faire entendre raison (en mettant l'argent à la banque) autant le laisser.Certes il risque d'y laisser une grosse somme,mais il ne joue pas avec l'argent que son chère grand père lui a épargner depuis des années.Il joue avec de l'argent qu'il a gagné au jeux.Si il lui arrive un malheur,malgrés la somme,ça lui feras au moin une bonne leçon de vie.Je trouve aussi surprenant qu'il n'est pas proposé un beau chèque à sa maman sachant que tu travail à l'usine (donc je suppose que tu n'roule pas sur l'or).
Mais dans tout les cas et la c'est primordial,c'est de bien surveiller ces résultats scolaires.Tant qu'ils sont toujours bon et qu'une idée d'arreter ne lui est pas passé par la tête tu peux plus ou moin être tranquille.Dans le cas contraire une reaction d'envergure s'impose car tout son avenir rentre en jeu.Et la,quit à utiliser les moyens les plus radicales,il devra arreter de jouer.

Aprés je comprends sa galère.Une nouvelle loi débarque et l'on pourra jouer que sur les sites possédant une licence d'etat.Mais bon qui dit Etat dit impôts donc c'est la merde ^^.Et ça revient avec ce que j'ai dit précedement car en l'occurrence tout les gains seront taxés ce qui va beaucoup diminuer nôtre productivité.Et va savoir comment cela va évoluer.C'est pour ça qu'il est trés difficil de prévoir le monde du poker à moyen terme : /
En tout cas moi j'vais trouver tout les trucs et astuces pour continuer de jouer sur les sites américains ^^

Enfin voilà,j'espères avoir pu un peu t'aider.Tient moi au courant avec ton garnement ^^ (Et si tu as d'autres questions je suis là)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Hormis le probleme de l'argent, n'y a t il pas a t'inquieter aussi et surtout de la place du jeu dans la vie de ton fils?

Si il commence comme cela a son age avec en plus des jeux d'argent, cela peut entrainer des problemes plus tard.








boubou, geekette a sa facon, compagne de geek, qui sait que le jeu (meme sans argent) peut sans garde fou devenir une drogue.
10361
boubou59 a écrit:
Hormis le probleme de l'argent, n'y a t il pas a t'inquieter aussi et surtout de la place du jeu dans la vie de ton fils?

Si il commence comme cela a son age avec en plus des jeux d'argent, cela peut entrainer des problemes plus tard..


ben en même temps a 16 ans, c'est quand même un peu l'age ou la place du jeu ( je parle ps du poker hein ? mais du coté ludique du jeu. Enfin le jeu Avec un grand J..) C'est quand même assez important pour un ado. Apres c'est vrai qu'il faut qu'il se recadre et que surtout on l'aide

faut aussi faire la difference entre joueur, geek, no life , gammer et surtout hard core gammer.

La dans ce cas la, c'est la maille, ( l'argent) facile qui l'attire. il est pas tombé dans le pieges des casinos, c'est déja pas mal.
ou pire dans une addiction tout aussi important mais plus " bidochon" ( rien de péjoratif c'est pour bien situer) Comme le rapido, le loto, et tout les jeux de grattage de la française des jeux. Qui eux sont en vente libre :o)
46 ans brest 3644
Bon déjà ce n'est pas de l'argent "durement " gagné, je veux dire par la il ne lapide pas les économies de toute une vie...

Si il ne mise que l'argent gagné au poker pourquoi pas. Maintenant c'est son age, et le faites d'être inscrit sur une fausse identité, c'est pas très réglo ça...je ne connais pas les risque mais ça serait bon de s'en informer et de lui en parler.

Si il continue à aller à l'école et d'avoir de bon résultat...ce n'est pas encore trop inquiétant, parle lui de tes craintes à ce sujet.

Mais plus il va miser gros, plus il rencontrera des gros joueurs, et plus il risque de perdre, et là avec quoi va t'il jouer?

En tout cas je n'aime pas trop sont comportement, avec toi, tu galères et lui gagne beaucoup d'argent, il devrait t'aider un peu... j'espère que tu ne lui achete plus de fringues ou autres...
31 ans 10
bonsoir et merci a tous pour vos réponses et vos conseils,

ça y est j ai réussi apres de tres longues conversations à faire prendre conscience(disputes) à mon fils la valeur de l argent.Je lui ai dit que de toute façon si il voulait le récupérer il aura pas le choix il faudra que je l aide..Donc ça y est,un certain % de ses gains est au chaud a la banque,le reste attend d etre rejoué(étape presqu aussi hardue que la négociation avec mon fils d ailleurs).La part qu il garde est je trouve, très largement disproportionnée mais enfin...

Il m a dit qu il voulait vivre du poker plus tard.Je lui ai dit que quoiqu il choisisse comme carriere je le soutiendrais à condition qu il obtienne son bac,un diplome et une possibilité de faire carriere ailleurs.Il a trouvé ça "ok"

Pour patienter en attendant de rejouer il s est acheté télé et console de jeux et m a offert un soin dans un institut de beauté :D .
B I U