J'avais créait un topic la dessus car je me posais les même questions que toi j'essaierais de te remettre le liens.
Ma maman l'a su quelques mois après le début de notre parcours car on sentait qu'elle serait à même de nous aider et de nous soutenir et nous ne nous étions pas trompé. Seule Lychee était au courant et bien sur mes copine de toulouse qui sont sur vlr.
Le frère de mon mari aussi le savait car étant eux aussi au début de leur essaie le professeur nous avait conseillé de les mettre au courant que cela pourrait être génétique
Les parents de mon mari n'ont été mis au courant par nous que récemment, même si il semblerait qu'ils ait été au courant depuis le début par son frère. Cela s'est moyennement passée et les questions sont là, il faut tenir au courant à chaque rdv ca ils appellent... je trouve ça lourd et stressant, je n'ai pas vraiment envie que mon cul devienne le centre d'attention et que tout le monde connaisse la date de mes règles....
Heureusement ma seconde belle sœur est enceinte par accident cela va nous permettre de souffler.
Je pense qu'il ne faut le dire que quant vous vous êtes prêt, quelques soit le moment, et par le moyen de votre choix, que cela vous sécurise. Après tout on en a bien assez à gérer nos propres émotions sans se parasiter à devoir supporter la tristesse, les questions et incompréhension des autres.
Les autres le sauront à la naissance car nous tenons à ce que notre enfant sache comment il est arrivé là , et cela évitera les mal entendus.