SAlut,
je trouve enfin un petit moment pour vous raconter la naissance de ma puce Camille...
donc le 3 avril vers 17h30 je perds les eaux (pas l inondation mais des fuites)
je
prends une douche, papa emmène les enfants chez ma belle mère, je vous écrit un petit mot, j appelle les copines mais sans leur dire quoi que ce soit, papa revient et se prépare aussi.
On arrive à la mater vers 19h00 et la SF est en plein accouchement avec une copine des cours de prépa, elle vient d'avoir une petite fille... la SF m examine mon col est toujours à 2 doigts (depuis trois semaines au moins) et la poche se rompt (là c'est vraiment l'inondation!,
elle me demande si elle peut aller faire de la broderie à la copine en salle, pour moi c'est ok donc je marche dans le couloir...
vers 20h00 elle revient, me met le monitoring, j ai des contractions régulières (comme depuis trois semaines), çà dure une heure environ et là je demande si papa peut aller manger quelque chose et boire un café, la SF me dit qu'elle fait ses transmissions à la SF de nuit et qu'elle revient m'examiner..
vers 9h30 elle revient, me fait la prise de sang pour la péri et examine mon col on est à 4 doigts..... elle demande donc à mon mari s'il peut se passer de manger pendant une heure ou deux e temps d'aller en salle de travail, et de voir comment çà avance...
j ai 100m à faire entre ma chambre et la salle de travail, un couloir que je vais mettre au moins 15 mn à traverser à cause des contractions fortes mais encore gérables..
vers 22h00 me voilà sur la table pas le temps pour la péri car je suis à 9, on met le monito pour le bébé pour les contractions c'est pas la peine...pendant 30 la SF me dit de ne pas pousser car mon col ne s'efface pas complètement, je n'en peux plus et lui dit que là j ai plus le choix, je ne maitrise pas les poussées, elles se font toutes seules, elle n'a pas le temps de s'habiller, elle met juste ses gants deux poussées et Camille est là!!
ce que j apprends après c'est que mon col ne s ouvrait plus car Camille avait un tour de cordon très serré autour du cou, que la SF l'a coupé entre les deux poussées, elle est sortie violette, elle a été aspirée, et porte des marques d'étranglement mais qui s'estomperont dans les deux jours suivants...
Si on m avait dit que j accoucherai sans péri je ne l'aurai pas cru, mais je l ai fait et j en suis très fière...
Camille va bien, mais j ai arrêtée d'allaiter à cause d'une pédiatre très bornée qui m a culpabilisé du fait que ma fille avait perdue 10% de son poids, que je ne lui donnait pas assez le sein bref une s.......Camille sera donc la seule à être nourrie au biberon! dommage je culpabilise encore un peu de ne pas avoir su lui tenir tête à cette pédiatre mais j'étais tellement à bout de nerf que j ai craqué!!
elle se porte bien et c'est le principal, ses frères sont super fiers de leur "p'tite soeur"