MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les expressions que seul vous comprenez!

46 ans 4830
moi je suis super forte pour mélanger les proverbes... genre "ça casse pas trois briques au canard"...le pire c'est qu'à force, je dois réfléchir pour me rappeler les vraies...!

j'aime bien  
dire aussi des conneries du genre "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" ou "c'est le munster qui dit au roquefort qu'il pue" ou "celui là, c'est plus un grain qu'il a c'est un champ de maïs-> qui a donné à la fin "la moisson va être difficile chez certains"...dans la même veine, un type (ou une typesse j'suis pas sectaire) qui a "des locataires"...

ah j'vous ai pas dit? j'invente des mots aussi..; lol
55 ans Mons / Belgique 2229
Athy a écrit:
"j'ai les mains qui peguent" ou "ca pegue" un truc du sud qui veut dire que c'est poisseux
ou sinon "bazinga" les fans d'une certaine serie reconnaitront

Chez moi, on dit ça plèque...
5031
"j'ai les litchis qui collent au plastique" pour dire que ben j'ai les boules (expression tirée de la serie "H")

"ça casse pas 3 pattes a un canard" pour dire que c'est pas top.

"l'est tombé du cocotier?" pour parler de quelqu'un qui arrive en cours de conversation et qui s'incruste.
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je dis souvent c'est trop roxxatif, ou ça roxx du poney pour dire que c'est trop bien :lol:
34 ans Alpes-Maritimes 421
Moi quand j'étais petite j'ai inventé le verbe " attéssouer " qui bien sur n'est pas un verbe mais l'expression " à tes souhaits " quand quelqu'un éternue. J'ai été longtemps persuadée que ça se disait comme ça du coup ça m'est resté :roll: Et puis ça fait classe " je vais attéssouer " :lol:

Sinon chez nous aussi on dit beaucoup ça pègue ;)
R
39 ans 15384
Oh,oh,ca,c'était l'imprévu de l'histoire ...
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
ah moi je dis pas "on est pas sorti de la berge" je dis "on est pas sorti de la verge" (oui c'est moins glamour déjà).
Y'a aussi
"ça me trou l'jus"
"on est pas venu habillé en feuilles de choux pour se faire bouffer par des lapins" (me demander pas l'explication j'en sais rien)
"eh dis donc tu as les yeux en trou de queue de cerise"
y'en a plein d'autres mais j'arrete la sinon ça risque d'être long!
37 ans Lyon 63
de mon côté j'ajouterais
" va te croquer un os de poney" pustôt qu'aller se faire voir;
nom d'un canard, parce que je trouve ça complètement arbitraire de parler de chien,
kaamelott m'aura laissé ds "on est pas sorti du sable"
et j'ai tendance à dire que je me sens plus méfieuse que méfiante.... ne jamais lire un roman à l'eau de rose ou ce sont des cow boy les héros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon quand je suis excéder par quelqu'un, j'ai tendance à balancer TTC, peut-être que certains connaissent^_^
;)
E
42 ans ICI 1394
Ah non vraimant employée des expressions ou des mots bizarre c'est vraimant pas mon truc.

Je precise qu'en meme aux amazones qu'a force de trop frequenter les farfadettes elles finissent par yoter comme des arragousset ce qui faut bien reconnaitre n'est pas pour deplaire au wombat
Mais comme tout vient a point qui sait attendre la tempete et qu'a bien mal acquis rien d'impossible il faut considere la morale de ce que je viens de dire
tout les chemin merite salaire et moi je retourne voir mes bergleutes.
Bien vous voyez tout le monde a compris.
48 ans 1896
Citation:
Moi quand j'étais petite j'ai inventé le verbe " attéssouer "

pareil!

Sinon, j'ai aussi "con comme une pelle sans manche"...
39 ans Berlin 156
Arf, j'ai deux expressions que me collent à la peau (mes amis se moquent sans se lasser de mes cafouillages)

"Il est rusé comme un connard!"

"Il faut que de l'eau passe sous les cons!"

Lapsus révélateurs...?

;)
38 ans Orgrimmar 6511
Lèche singe au lieu de lèche singe.
"je m'en bats la rate", puisque je n'ai pas de couilles^^
"à tes souliers" au lieu de a tes souhaits
et puis souvent je me loupe dans les expressions, mais là...J'en ai pas en tête.
E
42 ans ICI 1394
Yuutsu
a écrit:
à tes souliers"

pareil a la maison et en general la reponse c'est que le tien ne s'use jamais. Oui plutot :evil:.

Sinon reine des gaffeuses deux exemples au trivial
qui est le chien de rusty ? rintintanplan
qui a chante les gondoles a venise ? shinlo et ringa
1147
"être rusé comme un canard"

"Je suis confusionné" (au lieu de "être confus")

:P :P
42 ans 186
gurgle a écrit:
j'aime bien dire aussi des conneries du genre "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres"

Tiens moi pareil :D
Et aussi à mon chéri quand il fait pas grand chose "ça va tranquille la mouette"!?!!
à ma chienne "ça va ti grosse tanche"?Et vraiment quand je suis enervée et c'est pas poli mais tant pis j'en ai ras la touffe :arrow: :D
B I U