MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de tenter tec...mais

50 ans marseille 882
Bonjour a toutes,

alors que je me suis fixer comme objectif de ne pas retenter tec de mes deux brybry avant d'avoir perdu du poids (dernier tec decembre) et que je  
n arrive toujours pas a depasser le cap des deux trois kilos perdus , j ai vraiment envie de retenter tec de mes deux blastos , mais j ai peu de culpabiliser si ca ne marche pas ;;;;;; vous en penser quoi?
A
112 ans 6176
de toute façon, dis toi bien, qu'avec 2/3 kilos en plus ou en moins, quelques soit notre imc, on culpabilise toujours quand ça fonctionnne pas. Même les plus minces culpabilisent en cas d'echec ou de fc.

Je crois que c'est dans notre nature feminine ... :roll:

Le plus important c'est que tu te sentes physiquement et moralement prete pour cette tec ; ton poids, lui ne changera rien au résultat ;)
50 ans marseille 882
merci triss , mais est il sur que le poids ne change rien au resultats????
A
112 ans 6176
On sait que le poids peut etre un facteur posant probleme pour avoir des cycles , obtenir une ovulation ou de bonnes stimulation mais pour le reste, si le poids posait probleme pour qu'un embryon s'implante, la plupart des vlriennes ici ne seraient pas maman, que ce soit naturellement ou par pma...

... non ? ;)
50 ans marseille 882
il est vrai que ca semble logique , j ai qd meme entendu dire de la part de ma gygy que l obesite diminue les chances d'implantation qd on est deja sur un terrai fragile opk +oats sans plus d'explications :?
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
ne crois-tu pas que l'obésite est la réponse simple qu'ils peuvent donner ? Parce que par expérience, et quand on lit les témoignages des femmes minces, et bien souvent ils n'ont pas les raisons des echecs. J'ai le sentiment que la pma est une "science" expérimentale, alors comme dans toute expérimentation on fait entrer tous les parametres, dont le poids, et là bingo un gros paramètre (sans jeu de mots ;) ) qu'on peut accuser.

Si ton endomètre est de bonne qualité, fonce...
50 ans marseille 882
merci pour tes encouragements , j ai svt lu que la nidation reste la partie la plus mysterieuse de ce que l on peut maitriser en pma ,c'est vrai que l'excuse est toute trouve qd ca ne marche pas j ai rdv la fin du mois , j espere avoir une explication a minima sur cela :?
41 ans Trézelles(03) 522
Coucou miss.
Je vais te répondre ce qu'on m'a expliqué, et pour une fois super gentiment, à mon centre de PMA.

Il s'avererait que le problème de surpoids ou obésité dans mon cas pose problème pour la nidation.

Je m'explique.En fait, nous avons des hormones et celles nécéssaire à la nidation et au bon développement de l'endomètre seraient captées par la graisse ce qui ferait que nous aurions donc une moins bonne implantation.

Voilou pour ce qui m'a été dit.Je pense que c'est vrai car quand je perd du poids je n'ai plus ces poils noirs disgracieux au visage.Et la je viens de voir un endocrinologue pour mon opération bypass qui m'a tout bien expliqué.

J'espère que ça t'aura un peu éclairé.
Je te fais des gros bisous et courage.
Prochaine FIV ICSI pour moi dans 2 ans avec un poids normal au rendez vous donc si ça marche pas mieux, ils pourront plus dire que c'est le poids. ;)
50 ans marseille 882
merci chrys pour ta reponse , il est clair qu ils peuvent au moins prendre la peine de nous expliquer le prq du comment :twisted: au lieu de nous balancer tout le temps la meme replique et toi ta decision est definitivement prise pour bypass?
41 ans Trézelles(03) 522
De rien ma belle. ;)
T'inquiète, je ne l'ai su qu'au bout de 1 an passé après avoir demandé 50000 fois. :evil:
Et c'est une tite jeune qui m'a enfin répondu.
C'est clair qu'au lieu de nous sortir tout le temps la même chose, ils pourraient nous le dire directement histoire qu'on comprenne.

Pour mon bypass, oui c'est toujours d'actualité, je rentre à la clinique demain et je suis opérée vendredi.Sans certitude de ressortir avec le bypass.
Si la muqueuse est irritée, ce sera pour dans 3 mois et la on va déjà me retirer l'anneau.

Bisous ma belle.
50 ans marseille 882
bon courage chrys , tiens nous au courant ;)
B I U