Pour revenir sur la présence d'animaux... comme pour bcp de choses, tout dépend de la puericultrice qui vient pour évaluer la situation.
Chez mes parents, non seulement c'est une garderie sympa(de part la présence des enfants) mais c'est aussi une ésquisse de ferme :lol: :lol: :lol:
Mes parents adorent les animaux, ca fait qu'à la maison nous avons toujours eu 2 chiennes en permanence, un chat, qq canards, qq poules et coqs, qq lapins, et même tout récemment un furet. Bien sur tout ça en rapport avec beaucoup d'espace(3000m² de terrain). Dans la maison, il n'y a que le chat qui rentre, et très très rarement une des deux chiennes(l'été pour se mettre au frais :shock: ). La 1ère puéricultrice trouvait que ça faisait bcp comme animaux qd même... elle a insisté plusieurs fois pour connaitre les motivations pour avoir autant d'animaux. On voyait bien que ça la dérangeait. Par contre la deuxième puéricultrice a trouvé ça génial.
Coté parents: certains aimeraient avoir des animaux mais ils n'en ont pas à la maison par manque de temps pour s'occuper d'eux, alors ils voient d'un bon oeil la présence d'animaux chez la nounou, dans l'intéret de l'enfant. Et puis d'autres frisent la crise cardiaque quand ils voient ce que mes parents ont, et on ne les revoit jamais :lol: :lol: :lol:
Faut pas trop se poser de question je pense, et ne pas sacrifier l'envie d'avoir un chien pour faire plaisir à une puéricultrice ou à un parent parce qu'après tout, chez la nounou ça reste CHEZ ELLE, et les enfants ne sont le plus souvent que de passage... plus ou moins long mais juste de passage quand même.