MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help ! impossible de me connecter en Wifi avec ma freebox

3431
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox depuis la semaine dernière.
Mon abonnement free comprend Internet + TV + téléphone.
Pour la TV pas de problèmes, je reçois les chaînes et je  
peux enregistrer des programmes avec le boîtier TV.
En revanche pour le téléphone, ce n'est pas encore ça. Je pense que la ligne est active car ma belle-mère a laissé un message sur le répondeur que j'ai consulté sur internet et sur ma TV. Mais le téléphone ne sonne pas et il n'y a pas de tonalité. Il faudrait que je branche un autre téléphone pour voir si le problème vient du mien.
Concernant Internet, pas de problème pour l'avoir sur mon ordinateur portable. En revanche je suis obligée de brancher le cable internet de l'ordi à la freebox pour pouvoir avoir internet car en wifi ça ne fonctionne pas (je précise que je n'ai pas oublié d'actionner la wifi sur mon portable).
J'ai contacté 2 fois l'assistance téléphonique de free à ce sujet.
La 1ère fois, la personne que j'ai eu au téléphone a eu la patience de m'expliquer toutes les manipulations que je devais faire sur mon ordinateur. Au bout d'une demi-heure, le problème était réglé et j'avais accès à internet en wifi.
Après l'appel, toute contente j'installe mon ordinateur dans une autre pièce sans l'éteindre. La wifi fonctionnait encore et en moins de 5 minutes ça ne fonctionnait plus.
Je suis retournée avec l'ordi près de ma freebox et pas moyen de se connecter à internet en wifi. Depuis je suis obligée de brancher mon portable avec le cable internet sur la freebox pour avoir internet.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner.
J'ai déjà testé la wifi avec mon ordinateur chez mon père et je n'ai pas eu de problèmes.
Lundi j'ai appelé à nouveau l'assistance téléphonique de Free de mon département à partir mon bureau pour leur demander de m'envoyer un technicien afin de régler mon problème une bonne fois pour toute. Mais on m'a dit de rappeler de chez moi pour faire à nouveau une assistance par téléphone et que si le problème persiste, ils m'enverraient "peut-être" un technicien chez moi.
Ça m'agace parce que ça me coûte encore d'appeler l'assistance téléphonique et en plus chez moi je suis obligée d'appeler de mon portable (forfait bloqué) vu que mon téléphone fixe de fonctionne pas.

Pour ceux qui s'y connaissent bien en informatique, d'où pensez-vous que vient mon problème et comment le régler ?
Pour info, chez Free on m'a fait modifier le paramétrage de mon ordinateur en IPV4. J'ai un Packard Bell équipé de Windows Vista.

Comment puis-je trouver un technicien informatique qui ne travaillerait pas pour Free sur la région nantaise ?

Merci pour vos réponses.
52 ans Lorraine 4326
pour le telephone, tu es passé en degroupage total ?
tu as bien branché ton telephone sur la freebox , dans le bon trou, et non plus sur la prise murale ?
tu as bien mis les filtres sur tes autres prises de telephone murales ?
52 ans 35 10308
Pour le téléphone, essaye effectivement avec un autre combiné, parce que certains modèles de combinés (surtout si il est un peu ancien) ne sont pas compatibles avec le téléphone sur les box ADSL.

Pour le reste je ne sais pas trop... J'ai eu le même souci que toi (impossibilité de se connecter en WIFI sur mon ordi portable avec la Freebox). Comme je n'avais pas vraiment besoin de la Wifi j'ai laissé tomber, mais si tu trouves une solution ça m'intéresse!
C'est le problème de Free, quand ça marche c'est super, quand ça ne marche pas c'est galère pour avoir de l'aide. J'avoue que j'ai renoncé à contacter la hotline, tu a été plus courageuse que moi! ;)
S
40 ans 3289
Est ce que la wifi est paramétrée sur ton compte free en canal automatique ?

Ton ordinateur détecte au moins le réseau ?

Nous on avait des soucis de wifi avec la freebox mais parce qu'on avait choisi un canal au hasard (on savait pas), mon beauf nous a dit de la mettre en canal automatique et de la passer en option "routeur", depuis aucun souci...

sans passer par un technicien, tu peux peut etre chercher de l'aide sur le net via des forums spécialisés ? je crois qu'il existe un forum spécial freenautes !
3431
Pour le téléphone, il se peut que le mien ne soit pas compatible (je l'ai bien branché sur la freebox). Je vais en acheter un autre. J'ai vu qu'il y avait une liste des téléphones compatibles avec la freebox sur le site de Free.
Concernant la wifi, mon ordi détecte bien mon réseau qui est indiqué comme étant "connecté".
Je vais jeter un oeil sur un forum spécial freenautes comme tu me le conseilles Solana.
Sarnia, je te tiens au courant si j'arrive à trouver la solution à mon problème.
39 ans 2809
ALors MIss, tu as trouvé une solution pour ces problèmes?

J'ai aussi la free depuis peu... tout fonctionne ou presque.
J'ai aussi un couac avec la wifi. Parfois mon pc se connecte au réseau parfois non. SUrtout, il se déconnecte sans arret. Comme je branche aussi le cable réseau, parfois, je ne sais même plus qi j'ai internet par cable ou par wifi... rrr.
Idem pour mon iphone qui parfois se connecte automatiquemment au réseau, parfois me demande le mot de passe, et trè souvent se déconnecte sans raison.
C'est vraiment bizarre et illogique!
3431
-tiret- a écrit:
ALors MIss, tu as trouvé une solution pour ces problèmes?

Hello !
Pour le téléphone, plus de problème ! J'ai été dans ma grande surface pour acheter un sans-fil à moins de 20€ sur les conseils d'un vendeur qui m'a assuré qu'il était compatible avec ma freebox. Arrivée chez moi, je branche le téléphone à la freebox derrière le filtre ADSL lui-même branché sur une prise téléphonique... Le téléphone ne fonctionnait toujours pas. :?
Je me suis alors souvenue que dans la boîte de livraison de ma freebox il restait un adaptateur téléphonique. J'ai repris le cable en question et la notice d'installation et c'est là que j'ai réalisé que l'adaptateur téléphonique aurait dû être branché à la freebox et que le téléphone aurait dû être branché à ce câble et non pas sur le filtre ADSL. :roll: :oops:
Du coup on a réglé ce problème.
Reste plus que mon problème de connexion Wifi et ce sera nickel.
Mais bon ça c'est plus compliqué et il faut soit que je rappelle la hotline de free sans être sûre qu'ils vont résoudre mon problème, soit trouver quelqu'un de doué en informatique qui m'aidera à résoudre mon problème.
Il y a un bâtiment réservé aux étudiants dans ma résidence. Je crois que je vais mettre une petite annonce pour voir si je peux dénicher un petit génie en informatique qui voudra bien m'aider contre rétribution.
39 ans 2809
C'est bein déjà si tu as pu récupérer le téléphone.
C'est vrai que c'est dingue quand on n'est pas calé en info, on à l'impression de patauger dans la semoule sans comprendre l'origine du problème... alors avant que la solution nous illumine :idea:

Allez bon courage à toi! Suis sure que plein de petits étudiants sont prêts à rendre service ;)
3431
Bonsoir !

J'ai des news et des bonnes ! :D
Actuellement je suis en train d'écrire ce message en connection Wifi ! :multi:

J'ai appelé l'assistance technique de Free tout à l'heure.
Le mec m'a seulement demandé de me connecter sur "Mon compte" (www.free.fr) puis :
:arrow: cliquer sur la rubrique "Internet"
:arrow: Désactiver "canal automatique"
:arrow: Sélectionner un autre canal (pour moi canal 11 au lieu du 7)
:arrow: Sélectionner la protection "WPA (TKIP)" (j'étais en "WPA (TKIP + AES)")
:arrow: cliquer sur Envoyer (= valider)

Ensuite, retourner dans la rubrique "Internet" de "Mon compte" puis :
:arrow: cliquer sur "Configurer mon routeur Freebox"
:arrow: A "vous souhaitez activer ce service", cocher "activer"
:arrow: cliquer sur Envoyer (= valider)

Débrancher et rebrancher la freebox...

Lorsque la freebox est en service, débrancher le cable Ethernet qui relie l'ordinateur portable à la freebox.
Activer la fonction Wifi sur l'ordinateur.
Chercher son nom de réseau.

Si la connexion ne fonctionne toujours pas, faire la procédure suivante :
:arrow: Cliquer sur "Démarrer"
:arrow: Cliquer sur "Panneau de configuration" puis "Réseau et internet" et sélectionner "Gérer les réseaux sans fil"...
:arrow: Supprimer tous les réseaux que vous voyez dans la liste.
:arrow: Lorsque tous les réseaux sont effacés, cliquer sur "Ajouter un réseau sans fil"
:arrow: sélectionner son réseau dans la liste proposée et taper le mot de passe du réseau.
:arrow: Ouvrir une page internet pour tester que la connexion wifi fonctionne bien.
:arrow: Si un message indique un problème de connexion, vérifier dans "Fichier" que la fonction "Travailler hors connexion" est bien décochée. Si cette fonction est cochée, il faut donc la décocher.

Voilà !

Le type de chez free m'a expliqué que si je rencontrais plus tard d'autres problèmes de connexion wifi, il faut que j'essaye de changer le canal sur "Mon Compte" (www.free.fr) et de redémarrer ma freebox pour que ce changement de canal soit pris en compte.

Je suis super contente ! :D
Maintenant tout fonctionne ! (la TV, le téléphone, la connexion internet en wifi). Je touche du bois pour que ça dure.

J'espère que j'aurais aidé d'autres personnes dans le même cas que moi avec mes explications.

Bizzz
B I U