Bonsoir !
J'ai des news et des bonnes ! :D
Actuellement je suis en train d'écrire ce message
en connection Wifi ! :multi:
J'ai appelé l'assistance technique de Free tout à l'heure.
Le mec m'a seulement demandé de me connecter sur "Mon compte" (www.free.fr) puis :
:arrow: cliquer sur la rubrique "Internet"
:arrow: Désactiver "canal automatique"
:arrow: Sélectionner un autre canal (pour moi canal 11 au lieu du 7)
:arrow: Sélectionner la protection "WPA (TKIP)" (j'étais en "WPA (TKIP + AES)")
:arrow: cliquer sur Envoyer (= valider)
Ensuite, retourner dans la rubrique "Internet" de "Mon compte" puis :
:arrow: cliquer sur "Configurer mon routeur Freebox"
:arrow: A "vous souhaitez activer ce service", cocher "activer"
:arrow: cliquer sur Envoyer (= valider)
Débrancher et rebrancher la freebox...
Lorsque la freebox est en service, débrancher le cable Ethernet qui relie l'ordinateur portable à la freebox.
Activer la fonction Wifi sur l'ordinateur.
Chercher son nom de réseau.
Si la connexion ne fonctionne toujours pas, faire la procédure suivante :
:arrow: Cliquer sur "Démarrer"
:arrow: Cliquer sur "Panneau de configuration" puis "Réseau et internet" et sélectionner "Gérer les réseaux sans fil"...
:arrow: Supprimer tous les réseaux que vous voyez dans la liste.
:arrow: Lorsque tous les réseaux sont effacés, cliquer sur "Ajouter un réseau sans fil"
:arrow: sélectionner son réseau dans la liste proposée et taper le mot de passe du réseau.
:arrow: Ouvrir une page internet pour tester que la connexion wifi fonctionne bien.
:arrow: Si un message indique un problème de connexion, vérifier dans "Fichier" que la fonction "Travailler hors connexion" est bien décochée. Si cette fonction est cochée, il faut donc la décocher.
Voilà !
Le type de chez free m'a expliqué que si je rencontrais plus tard d'autres problèmes de connexion wifi, il faut que j'essaye de changer le canal sur "Mon Compte" (www.free.fr) et de redémarrer ma freebox pour que ce changement de canal soit pris en compte.
Je suis super contente ! :D
Maintenant tout fonctionne ! (la TV, le téléphone, la connexion internet en wifi). Je touche du bois pour que ça dure.
J'espère que j'aurais aidé d'autres personnes dans le même cas que moi avec mes explications.
Bizzz