MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

photo dans le journal

46 ans wattignies 55
j'aurai voulu savoir si on paye pour mettre la photo dans le journal uniquement la mairie mci
43 ans 2087
Ca dépend du journal... Et de sa politique (si c'est pas du journal communal dont tu parles, mais de ton quotidien local... Si c'est le journal communal, je ne sais absolument pas comment ça se passe). Chez nous, par exemple, c'est gratuit : on part du principe que la famille achète le journal et que ça nous fait des ventes en plus. L'Etat-civil nous envoie le programme des mariages, les couples ont possibilité de refuser de passer dans le journal, s'ils acceptent on fait systématiquement une photo et 15-20 lignes. Dans d'autres journaux, je sais qu'ils font passer ça en annonce payante, environ 20-25 euros, ça dépend des titres. Le mieux, c'est que tu ailles directement te renseigner chez eux...
48 ans 8549
moi j'avais rien payé car j'étais la première mariée de l'année : 2 janvier!
5031
il faut contacter la rédaction du journal en question.
S
40 ans 3289
Quand on a déposé le dossier de mariage en juin 2009, on nous a demandé si on voulait paraitre dans la presse, j'ai dit que ca me posait pas de souci, car je pensais qu'il s'agissait des pages "état civil"...

du coup, lors de mon mariage le 26 déc, quand a peine entrée dans la mairie un photographe nous a demandé de poser j'ai halluciné, car je pensais vraiment pas à ca...

bref, on nous a rien demandé, juste de faire un beau sourire, et le lendemain dans le pays et l'est républicain il y avait une jolie photo de nous avec un petit texte !!!

Le mieux c'est de demander à la mairie quel journal est concerné et de poser la question dans la foulée ;)
46 ans wattignies 55
le journal la voix du nord
45 ans Lille 582
Quand je me suis mariée une journaliste de la Voix du Nord était là. Je ne sais pas qui l'a prévenue mais ce n'est pas nous. Elle nous a demandé si on voulait bien passer dans le journal a pris nos noms professions comme ceux des témoins et a fait une petite photo.
On a rien régler du tout par contre je n'ai pas encore vu le résultat comme je n'ai pas acheté le journal ce jour là: je ne savais pas quand ca passerait j'ai contacté la VDN sur le site pour connaitre la date de parution. L'article était déjà passé et le journal plus en vente. Il faut que je le télécharge sur le site.
Contacte les pour savoir si ils viennent systématiquement. Pour nous elle était peut être là car c'était la St Valentin.

Pour le journal de la commune on avait une case a cocher pour accepter ou refuser la parution. Il y a un tout petit encart avec juste nos 2 noms et la date du mariage.
43 ans 2087
EmylieJolie a écrit:
Quand je me suis mariée une journaliste de la Voix du Nord était là. Je ne sais pas qui l'a prévenue mais ce n'est pas nous.



L'état-civil... Il nous (enfin, nous, je bosse pas à la voix du nord, mais c'est pareil) envoie la liste des mariages
38 ans LYON 2434
nous nous sommes parus dans le journal, mais on a rien payé!
C
46 ans boulogne sur mer 16
Quand je me suis mariée, la photo est parue dans la voix du nord quelques semaines après. Non seulement je n'ai pas payé mais en plus, j'ai reçu chez moi l'original de la photo!
46 ans 1574
idem quand je suis allée emmenée le dossier à la mairie, on nous a demandé si on acceptait de paraitre dans le journal
rien à payer
B I U