MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis témouine :)

34 ans Sur Terre 1163
Coucou les filles,

je vais me faire taper sur les doigts d'avoir ouvert un topic alors qu'il doit en exister pleins...lol

Donc je m'auto-flagelle :fouet:

Donc mon amie d'enfance m'a annoncé  
que j'allais être sa témoin, pour son mariage "éclair"

Elle a décidé en mars de se marier au mois de juin mais c'est un petit mariage! Pas de fête juste un resto et la mairie. Donc mon rôle est plus réduit, elle a sa robe, les accessoires, pas de déco vu qu'il n'y aura pas de salle...

Que puis-je faire ? Je veux bien aussi que vous partagiez vos expérience de témouine avec moi

Bisous Bisous
42 ans Val d'Oise 877
Félicitations pour ta promotion au rang de témouine, chère voisine...

Je ne sais pas trop quoi te dire vu que nous, on ne compte pas trop sur nos témoins (à part pour le jour J) vu qu'ils sont tous trèèèèèèèèèèèèèès loin... On a 4 témoins, 2 en Allemagne, un à Lyon et une en Chine alors forcément, ils ne nous aident pas trop dans les préparatifs...
42 ans Val d'Oise 877
Au fait, c'est ta copine qui était intéressée par la jarretière ou une autre?

Oui je sais, suis curieuse...
A
38 ans Caen 6651
bon je mets des idées en vrac :
- téléphoner aux autres témoins et organiser une réunion pour voir les idées/ les envies qu'ils ont (ou est-ce qu'ils s'en fichent)
- EVJF
- voiture balais
- gazette des mariés (alors ça il faut vraiment le faire !! c'est apprécié de tout le monde)
- vidéo/ panneau avec des photos d'eux de la naissance à aujourd'hui
- jeu Elle/ Lui (ou style Z'amour)
- danse du parapluie
- te proposer pour animer la jarretière
- te proposer pour aider à créer l'urne et les faire-parts et le livre d'or
- écrire une chanson (toute seule ou avec les autres) ou un discours

voilà déjà tout ça ça anime très bien un mariage !!!

mais je pense que même si elle dit "mariage express" bah elle a besoin de surprises ou en tout cas elle ne regrettera pas de t'avoir pris comme témoin quand ensuite elle comparera son mariage à celui des autres copines

A+

Almarita
34 ans Sur Terre 1163
Cathy95320 a écrit:
Félicitations pour ta promotion au rang de témouine, chère voisine...

Je ne sais pas trop quoi te dire vu que nous, on ne compte pas trop sur nos témoins (à part pour le jour J) vu qu'ils sont tous trèèèèèèèèèèèèèès loin... On a 4 témoins, 2 en Allemagne, un à Lyon et une en Chine alors forcément, ils ne nous aident pas trop dans les préparatifs...


Merci :D , je pensais l'aider pour se préparer,organiser une soirée pyjama (on sera QUE nous deux lol) et faire les photos...peut être lui confectionner quelque chose si j'ai le temps...
Effectivement tes témoins sont loin! Après c'est vrai que l'accompagnement jour J est très important...Avec le stress de la mariée, heureusement qu'on est là pour vous rassurer !
42 ans Val d'Oise 877
Ben si on vous choisit comme témoins, c'est pas pour rien... C'est bien dans le but que vous serviez un peu... mdr
34 ans Sur Terre 1163
Merci de ta réponse Almarita :)

Alors il n'y a pas d'EVJ d'où la petite soirée pyjama que j'organise.

Sinon, je vais réfléchir aux petites animations. Elle fait ça dans un resto donc jvais voir comment on peut organiser ça. Jdois la voir la semaine prochaine, donc j'aurai l'occasion de voir avec elle pour l'organisation!!

Merci de toutes vos réponses!
34 ans Sur Terre 1163
Comme tu dis Cathy, faut bien qu'on serve à quelque chose lol. Et puis après ce sera votre tour!

Sinon nan, pour la jarretière c'est une autre amie qui se marie en juillet et qui elle prépare son mariage depuis aout.
42 ans Val d'Oise 877
Pour ma témouine à moi, qui est aussi ma coupine d'enfance (je la connais depuis la maternelle), pour le moment, je ne risque pas de pouvoir devenir temouine pour elle, du moins pas tant que la législation n'a pas évolué en France vu qu'elle préfère les filles... :cry:
42 ans Val d'Oise 877
Décidément, le 95 est envahi par les futurs mariés!!! lol
34 ans Sur Terre 1163
Cathy95320 a écrit:
Pour ma témouine à moi, qui est aussi ma coupine d'enfance (je la connais depuis la maternelle), pour le moment, je ne risque pas de pouvoir devenir temouine pour elle, du moins pas tant que la législation n'a pas évolué en France vu qu'elle préfère les filles... :cry:


Pour mon meilleur ami c'est pareil...on sera les témoins de coeur on va dire!

Et oui c'est la saison des mariages de le val d'oise!
Le mien est prévu dans longtemps, vous me donnez envie toutes là!!!
42 ans Val d'Oise 877
ceresadel95 a écrit:
Pour mon meilleur ami c'est pareil...on sera les témoins de coeur on va dire! Oui voilà, je serai sa témouine de coeur!

Et oui c'est la saison des mariages de le val d'oise!
Le mien est prévu dans longtemps, vous me donnez envie toutes là!!! T'inquiète pas, tu vas voir, le temps passe très vite...
B I U