MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seroplex et poids:aie!

44 ans 34
Kikou!

Bon, j'ai un p'tit souci qui me tracasse.
Voilà: je suis en dépression depuis novembre et sous seroplex.
Depuis que je prends ce médicament, je n'arrive plus à discerner mes sensations de  
faim et de satiété et je grossis en permanence. J'essaie pourtant d'avoir une bonne alimentation, je fais du sport régulièrement (natation et marche, yoga aussi), mais rien n'y fait.
Avant, j'étais une mini-rondouillette qui aimait ses formes généreuses et aujourd'hui je suis une femme qui ne comprend plus son corps et qui en souffre. Je commence à avoir mal au dos, je fais presque 90 kilos pour 1m70 et si ça continue, je ne sais pas jusqu'où ça va aller.
J'ai pris en tout six kilos depuis janvier et je n'arrive plus à faire ma RA à cause de tout cela... :cry:
Est-ce que vous avez vécu ou vivez cela? Auriez-vous des conseils à me donner? Car là, je suis un peu désemparée et je ne sais pas quoi faire! :(
R
39 ans 15384
Va voir le médecin qui te l'a prescrit et demande lui conseil ;)
44 ans 34
C'est ce que j'ai fait, l'ayant vu aujourd'hui!
Malheureusement, il m'a dit que cette prise de poids était normale, mais que je ne devais pas arrêter mon traitement pour autant...
44 ans 34
Personne d'autre pour m'aider? :(
52 ans 1512
Sylvae a écrit:
Personne d'autre pour m'aider? :(

T'aider non, car je n'y connais pas grand'chose. Mais, ce qui m'étonne un peu, c'est que j'ai pris du seroplex pendant plus d'un an et que je n'ai pas grossi durant cette période (...alors que TOUT me fait grossir :!: )
Tu ne pourrais pas consulter un autre médecin ? Parfois, un deuxième avis médical peut s'avérer important.
R
39 ans 15384
Oui,c'est normal sous AD de prendre des kilos,c'est quand même pas anodin comme médicament ... Un autre Dr te dira la même chose. Ne t'en fais pas,n'arrete pas ton traitement,avec le temps tu vas stabiliser !
58 ans 37 10
oui si ton médecin te là pas fait arrêté ,ne le fait pas toi même ,moi aussi j'ai etait soigné avec le même médicament mais mon médecin me là fait stopper car j'avais des tremblements avec et j'avais des idées noirs .c'est a ton medecin de te le faire arreter .les anti depresseurs fond grossir .regarde la notice du medicaments pour voir les effets secondaires .depuis que je suis sous traitement j'ai grossi de 7kg .,sinon essaie d'avoir un deuxieme avis medical .tout les medecin non pas le même avis sur ce medicament .courage a toi
R
39 ans 15384
TOUT les AD ne font pas grossir ;)
Moi j'en prends depuis 2 ans et pas un gramme de plus,au contraire. Et j'en ai "testé" plusieurs ...
C'est vrai,par contre,que ca reste un effet secondaire souvent observé chez les patients.
M
45 ans 1
Owlie a écrit:
TOUT les AD ne font pas grossir ;)
Moi j'en prends depuis 2 ans et pas un gramme de plus,au contraire. Et j'en ai "testé" plusieurs ...
C'est vrai,par contre,que ca reste un effet secondaire souvent observé chez les patients.

Bonjour et bien mon quotidien a completement changé sous seroplex.Mon mari, était enfin très heureux de retrouver une épouse sereine. Le bonheur a été présent pendant plusieurs mois sauf que la jolie histoire se ternie car plus de libido du tout.Mon mari est très compréhensif pendant plusieurs mois mais fini par prendre assez mal cette situation , ce que je comprends tout à fait. Et maintenant ce qui me gâche la vie c'est 10 kilos en trop.4-5 kilos c'est acceptable mais là j'ai l'impression d'exploser .Quand J'ai vu mon médecin ce matin il m'a conseillée de diminuer pour enfin arrêter. Qd il a vu mes analyses de sang à 4 g de triglycerides, il a sauté au plafond oupspspsp!!! donc finalement je vais me mettre à la sophrologie pour tenter d aller mieux autrement
B I U