mike73400 a écrit:Si chacun devait être retenu après un seul entretien, il n'y aurait plus de chômage (ou alors il n'y aurait pas souvent d'entretien possible), donc ne te bile pas et surtout persévère car c'est en passant des entretiens qu'on se forge sur l'exercice, il n'y a pas de secret.
N'y a t il pas d'autres fast food dans ton coin?
as-tu écumé toutes les agences d'interim?
Au passage, peux-tu expliquer le fait que tu fasses une licence d'histoire après un BTS AGTL. Si j'ai bien compris tu cherches du boulot dans le tourisme, alors pourquoi licence d'histoire? Quel est ton projet professionnel?
Merci pour ton intervention mike73400.
On voit que tu n'es jamais venu en Haute-Saône :lol: . (Je te taquine) mais pour répondre à ta question, non, il n'y a pas d'autres fast food dans mon coin.
J'ai encore envoyé 3 lettres de motivation tout à l'heure, j'espère que ça sera concluant.
Alors, j'ai fait ma licence d'histoire parce que c'était ce que je voulais faire à la base et vu que j'ai loupé mon BTS AGTL et de loin, je ne voulais pas reperdre une année à retenter d'avoir un examen que j'étais quasi sure de louper. Et puis pour être guide dans les châteaux, même si ce n'est pas indispensable, tu passes bien moins pour un neuneu quand tu as une formation d'histoire, crois-moi. Le BTS AGTL, c'est bien beau mais ça ne te donne pas les connaissances suffisantes pour répondre aux visiteurs sur des points précis d'histoire.
Mon projet professionnel? C'est bien ça le problème, je n'en ai pas vraiment dans le sens où j'ai des préférences bien sur : si on me proposait une place dans un château, je ne dirais pas non, au contraire mais en même temps, je veux bien faire n'importe quoi tant que j'ai les capacités pour le faire correctement.