MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quantité Petit pot + Viandre rouge +Poissons

V
46 ans 989
Bonjour,
A la visite des 5 mois, la pediatre m'a dit 160g de legumes et 160g de fruit par jour. La viande blanche à partir de 6 mois et on se  
revoit qu'au 8 mois.
Aujourd'hui, j'ai de nombreuses questions et ne veut pas la deranger pour cela et puis il faut savoir suivre son instint. Pourquoi que de la viande blanche quand on voit des petits pots avec poisson ou viandre rouge dès 6 mois ? 160g, pas de probleme...Au début, c'est que ne buvait pas bebe dans le bib qui complete...Or, aujourd'hui, il s'enfile le bib entier de 240 + le petit pot de 120g. Je commence à me dire que cela ne suffit pas. Ai-je tort ? Surtout que je vois qu'à partir de 6 mois beaucoup de petit pot passe à 200g...Dois je m'ecouter et augmenter la dose ?
Vous, comment avez vous su ?
43 ans Bas-Rhin 1498
T'es sûre que c'était pas 60g et pas 160g ???

Visite des 5 mois :

Mon pédiatre m'a dit, 60g maxi de légumes + un laitage ou du bib et 60g maxi de fruits + un laitage ou bib .

Donc je lui donne encore un bib de 210ml qu'elle ne finit pas après les légumes mais vide après les fruits .

Pour la viande, elle n'en reçoit pas encore...et je ne me suis pas posé la question .
43 ans mantes la ville(78) 4522
ca depend du medecin car moi faustine a 4 mois elle prenait 130 de legume et 120 ml de lait et a 4 heures 130 de fruits plus 90 ml a 120 ml de lait , pour la viande je mets 15 a 20 g d viande ou poisson avec200g de légumes
45 ans lyon 1868
perso ça me semble beaucoup, t'en es où dans ta diversification, tu commences ou t'as bien avancé?

le lait doit resté l'aliment principale encore longtemps (normal qu'il finisse ses bibs, les légumes calent pour un temps mais pas dans la durée).

Pour la viande, oui j'avais lu plutôt blanche au début pour les bébés, mais souvent on donne plutôt rouge pour les bébés LM car elle est riche en fer (le LA lui est enrichi en fer)

Après ça dépend des gosses, mon fils a commencé a 6 mois 10-15j plus tard il avait 100-120g de légumes et introduction des fruits un peu avant 7 mois et il a mis 10-15jours aussi a avoir 100-120gr de fruit. Viande vers 8 mois. Sa sœur a été plus longue a démarré mais aussi a augmenter les quantités. Début a 6 mois 1/2, 100-120gr un peu après 7 mois, fruit vers 7 mois et 1 semaine, 100-120gr de fruit vers 8mois bien passés. Viande en même temps que son frère.
Tout ceci n'est qu'une estimation, puisqu'en fait il mangeait des morceaux de légumes qu'ils voulaient mais ca représentait ca a peu près.

Donc vois ce qui convient à ton chouchou mais garde à l'esprit que le lait est l'aliment principal et essentiel. Y a pas de règles, juste d'observer ton chouchou, y a t-il des signes qui montreraient qu'il a encore faim après son repas ?

Pour les laitages, tu parles de laitages spéciaux bébés, vivou? sinon les classiques c'est 9 mois non ?
43 ans Bas-Rhin 1498
En fait Tam, le pédiatre n'en a pas dit plus, juste laitage, donc pour le moment je reste au biberon, de toute façon elle les réclame, besoin de teter...
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi a 6 mois le pediatre ma dit de substituer le fruit par un laitage et surtt pas spéciaux bb car c 'est que du marketing .
42 ans 4907
Mes fils n'ont jamais voulu de viande avant leur 9 mois quand ils ont commencés à manger des morceaux. Mais ici on donne des céréales pour bébé enrichies de fer.

Pour 6 à 7 mois on recommande: agneau, poulet, dinde, car ce sont des viande tendre et plus facile à digérer.
V
46 ans 989
Pour vous rassurer, mon fils est en haut des courbes. A 5 mois 8kg 4 pour 68cm avec petit souci de RGO avec grosse constipation d'un debut de diversification à 4 mois.
Y a besoin de consistance pour remplacer tout ce qu'il brule dans la journée sur son tapis d'eveil ;) Je viens de passer au lait 2eme et le transit va vraiment super mieux. Un vrai soulagement de ce coté.
La pediatre m'a fait remplacé le bib de 16h00 par un laitage nature melangé à de la compote maison. Bref, j'en ai parlé à ma mère hier qui m'a expliqué qu'à cet age pas de limite...donc de rester sur les quantités à par bien sur si il hurle pendant 1h apres. Peut etre de commencer à augmenter les quantités mais en evitant les feculents bien sur. En fait, je viens de reagir que les petits pots sont à 120G et non 160g....a partir de 6 mois ceux avec de la viande passe à 200g...on hallucine. J'ai tenté maison avec babycook mais certaines de mes prepas sont encore trop granuleuse, il s'etouffe...La viande blanche vous la cuisinez comment ?
43 ans Bas-Rhin 1498
Ah oui grand gabarit ce bébé !
45 ans lyon 1868
bah t'es a plus d'un mois de diversification, les choses se précisent. Vois vraiment selon les réactions de ton loulou.

Pour la viande je sais pas trop, William a eu énormément de petits pots industriel sinon au babycook ca passait mais il était plus grand.
Les petits ont été direct au morceau ils ont du manger 2-3 fois de la viande mixée mais là aussi ils étaient plus grands.
J'me souviens que pour william je ne faisait pas la viande a la poêle parce que la couche colorée se mixait mal, mais en viande bouillie ou à la vapeur pour qu'il y ait moins de granules.
59 ans 197
Léna mange a midi un demi pot de legumes viande donc environ 100 grames + 1 petit gervais speciale bébé a 16 heures elle avale le pot complet de compote de fruit pour le lait 2 eme age elle en boit environ entre 480 et 520 ml par jour
Je n ai rendez vous chez le pediatre que vendredi donc je verrais avec elle si je fais bien ou pas !!! en tout cas ça conviens tres bien a bébé :D
43 ans belgique 267
etant puercltrice ( travailant dans une creche) je peut vous dire les quantiter exacte.

6 mois viande blanche ( pouler, dinde, veau,...) mais 20 a 30 gr. pour les legumes en fait la " popotte" legume et vande doivent faire l equivalent en poids a un bibi donc si bebe boit un bibi de 180ml la popotte doit faire 180 gr.

8 mois viande blanche et rouge toujours 20 a 30 gr ou l equivalent a une cuillère a cafe.

ATTENTION:
pas de poisson avant 1 ans , et pas de tomate!!
pas de fraise ni de kiwi avant 2 ans ( se sont les plus allergaine surtout kiwi)
les petit pots ne sont pas du tout addapter c bon si on a rien sur la main rien detel que de le faire frai soie meme bien que j ne critique pas ceux qui nourisse bebe que de sa. encore un petit truc si vous donner des petit ervais ne pas donner de viandes car il auront trop de dosse de proteine si on donne petit gervais ne pas donner de viandes alors .
V
46 ans 989
Alors pourquoi Ptit Pot poisson à partir de 6 mois ainsi que fraise et kiwi ?
Quantité infime ?

Dans tous les cas, à midi, j'ai donné les 160 de legumes et il n'a pas fini son bib, mon raissonnement etait donc bon.

MERCI POUR LES INFOS
42 ans 4907
vav a écrit:
Alors pourquoi Ptit Pot poisson à partir de 6 mois ainsi que fraise et kiwi ?
Quantité infime ?

Dans tous les cas, à midi, j'ai donné les 160 de legumes et il n'a pas fini son bib, mon raissonnement etait donc bon.

MERCI POUR LES INFOS

Ici on dit poisson (pas toutes les sortes) à partir de 7 mois, fraises à 9 mois et kiwis à 1 an.

Les petits pots ne sont pas toujours adaptés à l'âge du bébé malgré ce que les compagnies indiquent dessus.
M
44 ans Belgique 1926
Vous dites que c'est bcp 160g?

Ma pédiatre m'avait dit 200-250g de mélange légume pomme de terre...
Là ça fait un gros mois qu'on a commencé la diversification et il a
1 bib de 180ml
200g purée légume-pomme de terre
1 bib de 210ml
150-200g purée pomme (ou poire) banane +"céréale lactée sans gluten" (mais il mange rarement tout...)
1 bib de 210ml

Il est très grand mais est "dans ses courbes"

Je termine mes boites de lait premier age, puis je passerai au lait 2ème age...
Je lui laisserai quelques jours pour s'habituer, puis je donnerai de la viande en plus (15-30g), pas de restriction, mais elle m'a conseillé de commencer par la volaille,boeuf ou veau puis seulement porc et agneau...

Voilà pour chez nous...
B I U