MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accident de la vie

38 ans lille (enfin à coté) 154
Bonjour , voia c 'est un peu un appel à l'aide que je vous lance.
Une tres bonne collegue et amie se retrouve dans une situation difficile. Voila son mari qui  
gagnai bien sa vie s 'est fait licencié alors qu'il était en arret maladie. Il s est fait opéré du dos et travaillait dans le batiment donc enfin voila. Il ne savent pas sil pourra retravailler cr son dos est tres fragiledonc manpower ane etc ne veulent pas lui donner de travail!! il ne reste plus que son saaire à elle qui avoisinne les 900 euros , ils ont deux enfants et on refuse de les aider car elle travaille!! Les assistantes sociales lui disent qu'elle n 'a droit à rien même pas aux bons alimentaires!!! aors qu'une fois ses chages déduites il lui reste zéro euros pour vivre!!!!!
est ce qu'i y aurait des démarches spécifiques que je pourrais lui indiquer (vous voyez elle n a mm pas pris internet chez elle pou ne pas dépenser trop mm quand so mari travaillait) ce sont vaiment des gens bien, ils ne méritent pas ça!!
52 ans 35 10308
Est-ce que son mari ne pourrait pas être reconnu comme travailleur handicapé? Il y a des aides aux entreprises qui embauchent ce type de travailleur, et je crois qu'ils pourraient aussi avoir des aides.
C'est arrivé à une amie dont le mari s'est abimé le dos dans un accident, heureusement pour lui il n'a pas été licencié mais il a été reconnu travailleur handicapé et il a eu une adaptation de son poste de travail pour ce handicap.
52 ans Lorraine 4326
renseigne-toi aupres de la COTOREP . Il aura un dossier à remplir pour calculer son taux de handicap , ils l'aideront à se reclasser s'il ne peut plus exercer son ancien métier ....
2812
Avec 900 € pour 4, ils auront certainement droit au RSA (enfin, normalement).
39 ans 1433
Juste une petite précision : la COTOREP n'existe plus : c'est la MDPH maintenant
Il faut qu'il remplisse un dossier qu'on trouve où dans les MDPH ou sur internet (avec certificat médical rempli par le médecin)
Durée d'étude du dossier par contre environ 4 mois...
Bon courage à eux en tout cas
MECILES FILLES POUR CES INDICATIONS, 33 ANS ET INVALIDES ÇA FOUS BIEN LES BOULES!!JE PENSAIS BIEN Q'IL Y AVAIT DES SLUIONS MAIS COMME JE LE CRAIGNAIT C 'EST LONG!!EN CE QUI CONCENE LE RSA APPAEMMENT IL POUAIT AVOI QQ CHOSE MAIS PAS AVANT OCTOBRE!!EN ATTENDANT JE ME DEMANDE CE QU'ILS FERONT, ENFIN ON COMPTE BIEN LES AIDER DU MEIUX QU'ON PEUT!! C 'EST GENTIL À VOUS!! :D
R
39 ans 15384
Je passe sur ce topic car l'histoire de cet homme m'a touchée .. J'espère qu'il s'en sortira vite !
Bises :kiss:
j'ai eu des nouvelles par le biais de sa femme. les assistantes sociales ne peuvent rien faire ( et n essayent même pas d 'ailleurs) , ils ont out juste assez d argent pour payer leurs charges donc il reste 0 euros pour manger et les restos du coeur vnt surement les refoulés puiqu'uls se basent sur l avis de l imposition de l'an dernier et que l'andernier ils travaillaient tous les deux!!apparemment leur situation se débloquerait légèrement en octobre! il aurait droit a une centaine d eros du rsa, mais bon ils faut pouvoir patienter du jusque la, on ferace qu'on peut pour les aider au niveau alimentaire surtout.
je pense surtout à ces deu petits bouts qui ne doivent pas trop compendre ce qui se passe.
52 ans 35 10308
Et après un licenciement il n'a pas droit au chômage?
Est-ce qu'ils se sont rapprochés de la MDPH comme conseillé par MissGwenn?
113 ans Bretagne 1920
Comme quoi la précarité peut toucher tout le monde et du jour au lendemain, c'est terrible :? . j'espère qu'ils vont très rapidement trouver une solution.

Il faut déposer un dossier auprès de la MDPH pour se faire reconnaître travailleur handicapé : il pourra en principe bénéficier d'une formation (rémunérée) pour exercer un autre métier compatible avec son état de santé.
52 ans Lorraine 4326
MissGwen a écrit:
Juste une petite précision : la COTOREP n'existe plus : c'est la MDPH maintenant
Il faut qu'il remplisse un dossier qu'on trouve où dans les MDPH ou sur internet (avec certificat médical rempli par le médecin)
Durée d'étude du dossier par contre environ 4 mois...
Bon courage à eux en tout cas

je suis allée à la cotorep jeudi dernier ,z'ont pas encore changé leurs panneaux ;-)
et la mdph du 54 traite actuellement les dossiers d'avril ...2009 ! soit un an de retard !
la cotorep (ou CDAPH) quant à elle, a changé de logiciel info ; alors le temps de se former , y'a 4-5 mois de retard :roll:

ccl: faut pas etre pressé quoi , si cette famille est dans l'urgence, il va falloir trouver une autre aide en attendant
Sarnia a écrit:
Et après un licenciement il n'a pas droit au chômage?
Est-ce qu'ils se sont rapprochés de la MDPH comme conseillé par MissGwenn?

En fait c 'est assez compliqué, avaznt son mari etait travailleur indépendant mais mandaté par une boite et son patron est mort boite fermé plus de bulot il a du "déposer" le bilan en kk sorte donc pas de chomage. Sur ce il a retrouvé un cdd, seulement il avait le dos tellement bousillé kil a du s arreter et se faire opérer juske la tout va bien, quand il a appelé son patron pour le prévenir kil devait repredre mais en mi temps thérapeutique dc fin de l arret maladie celui ci lui a répondu que ça fesait 3 mois kil ne fesait plus partie de l entreprise!! ils n ont rien reçu aucun solde et bataillent pour lui récupérer ses papiers pour pouvoir l inscrire a pole emploi et quant à la cotorep sont médecin refuse de donner son aval (il est obligatoire je crois) pour déposer un dossie car selon lui il n est pas invalide mais jsute en longue rémisssion!!sauf qu il lui a clairement dit que porter des choses lourdes gere bruette de ciment et aure ct finit( quand on bosse ds le batiment c chaud!!) et comme ils n ont pas de crédits a la consommation que ce sont des gens qui vivent a la hauteur de leur moyen on en peut ien pour eux et on ne veut pas leur donner de bons alimentaire puisque ele dépasse le plafond !! donc bin sa soeur lui fait des courses , moi je vais en faire un peu aussi , on fait ce qu'on peut!! mais bon croisosn les doigtsil avait dv ce matin pour du boulot comme homme ployvalent ds une entreprise agricole!! j esper ke ça sera positif!!
3431
Franchement je suis dégoutée pour ta collègue. C'est abérrant de constater qu'une famille de 4 personnes qui vit avec 900€ par mois n'a droit à aucunes aides y compris les bons alimentaires !
Je ne sais quoi conseiller mais j'espère qu'ils vont s'en sortir.
Comme cela a été dit précédemment, le mari de ta collègue devrait peut-être se tourner du côté de la Cotorep pour trouver à se reclasser. Je ne sais pas si la pension d'invalidité vaut le coup mais ça ne coûte rien de se renseigner.
52 ans 35 10308
chikininaa a écrit:
Sur ce il a retrouvé un cdd, seulement il avait le dos tellement bousillé kil a du s arreter et se faire opérer juske la tout va bien, quand il a appelé son patron pour le prévenir kil devait repredre mais en mi temps thérapeutique dc fin de l arret maladie celui ci lui a répondu que ça fesait 3 mois kil ne fesait plus partie de l entreprise!! ils n ont rien reçu aucun solde et bataillent pour lui récupérer ses papiers pour pouvoir l inscrire a pole emploi

Pour ça, est-ce qu'ils se sont rapprochés de l'inspection du travail, ou des prudhommes? Ça me semble vraiment anormal comme façon de faire.
Pour le reste je trouve ça assez lamentable effectivement qu'ils n'aient droit à aucune aide, et j'espère qu'une solution va être trouvée, en tout cas heureusement qu'ils sont un peu entourés.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
est ce que le medecin ne confond pas travailleur handicapé et adulte handicapé?
c'est différent, travailleur handicapé c'est accordé pour une durée limité et ça permet d'être aidé pour une reconversion professionnelle lorsqu'il y a justement ce genre de problemes
B I U