MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accident de la vie

38 ans lille (enfin à coté) 154
toutes les démarches sont apparemment engagées , caf , impots, prudhommes, seulemnt c 'est long et c 'est aujourd'hui qu'ils ont besoin de manger!! elle m a confiée avoir vraiment  
été écoeurée quand l assistante sociale lui a dit " si vous aviz eu des crédits à la consommation gene écran plat, nouveau canapé etc j'aurais pu faire quelque chose mais la je suis désolée" c 'est quand même abérrant qu'on refuse de nourrir des gens!! mais que par contre on veut bien leur éponger des dettes pour des trucs futiles!! franchment ça donne pas envie de donner un dard aux asso et encore moins à l'état, en france tu n'as pas le choix soit t 'es pété de thune et tout va bien, soit t 's un assisté et la ça va aussi puisque on te fait tout, la classe moyenne c est vraiment celle dans laquelle il ne faut pas être!! dsl je suis un peu remontée ce soir!!lol heureusement son mari s 'est démerdé et il a réussit à décrocher un boulot , jespère que ça ira pour son dos!!de toute façon je crois qu'il serait pret à se détruire la santé pour ses enfants et jle comprends, j 'espère de tout coeur que tout ira bien ,ils le méritent vraiment!!
3431
Pu**** ça craint !
D'un côté on vous dit de trouver du travail et de ne pas devenir un assisté et d'un autre, au moment où vous avez vraiment besoin d'être aidé pour une chose élémentaire que celle de pouvoir manger, on vous répond que vous gagnez trop (moins d'un smic) et on vous conseillerait presque de ne plus travailler et de faire des achats inutiles comme la hi-fi parce qu'on est près à vous éponger vos dettes...
C'est vraiment illogique !
Après faut pas s'étonner si certaines personnes font le choix de ne pas travailler pour être plus aidées au lieu de prendre un job de merde qui va les tuer à petit feu et qui ne leur permettra pas de vivre.
Il n'y a pas que l'Etat qui est à fustiger dans tout ça, mais aussi le patronat qui vous jette comme un kleenex dès qu'il a fini de vous user la santé et qui vous paye avec un lance-pierres parce que vous ne faites pas un métier avec BAC +2345 et la paye qui va avec... Vous avez donc le choix entre être assisté ou être travailleur pauvre !
je me joint a la discution :

le licenciment dans ce cas n es vraiment pas legale ,mais les demarches peuvent etre longue le temp de tout reunir .qu il prenent un avocat aussi sa sert bien souvent .

mais pour les aides de l'a-s sa ne m etonne pas .y a quelque annee ont c'est retrouver sans rien le patron etait partie avec les caisses (batiment pareil ) pas payer pendants 3mois quand j ai ete obliger d aller demander a l 'a-s .bas elle ma repondu que les 3dernier mois etait trop elever pour nous aider ...la bonne blague nous fesoin comment nous en attendant ?? on a du empreinter a notre famille et rendre ensuite .

aller comprendre le systeme vous .....vous bosser ,vous payez ,et quand une couille arrive ont vous aides pas .
ou rester chez vous(ceux qui le veulent) et vous avez tout .
42 ans A côté de briey 54 288
Moneypenny a écrit:
Pu**** ça craint !
D'un côté on vous dit de trouver du travail et de ne pas devenir un assisté et d'un autre, au moment où vous avez vraiment besoin d'être aidé pour une chose élémentaire que celle de pouvoir manger, on vous répond que vous gagnez trop (moins d'un smic) et on vous conseillerait presque de ne plus travailler et de faire des achats inutiles comme la hi-fi parce qu'on est près à vous éponger vos dettes...
C'est vraiment illogique !
Après faut pas s'étonner si certaines personnes font le choix de ne pas travailler pour être plus aidées au lieu de prendre un job de merde qui va les tuer à petit feu et qui ne leur permettra pas de vivre.
Il n'y a pas que l'Etat qui est à fustiger dans tout ça, mais aussi le patronat qui vous jette comme un kleenex dès qu'il a fini de vous user la santé et qui vous paye avec un lance-pierres parce que vous ne faites pas un métier avec BAC +2345 et la paye qui va avec... Vous avez donc le choix entre être assisté ou être travailleur pauvre !

J'ai un bac +7 et je touche le SMIC... Au niveau social, on est classé dans la classe moyenne, et bizarrement, je trouve que l'on vit moins bien que nos parents qui avaient le même niveau de vie (mais bon, l'immobilier a flambé en 30 ans...)
Un pote à moi a un doctorat de biologie et a travaillé deux ans comme vigile à la Fnac avant de réussir le concours de contrôleur des impôts. Bref, tout ça pour dire que faire de longues études ne garantit ni travail, ni bon salaire.
Pour cette famille, a-t-elle pris conseil auprès du CCAS de la mairie?
oui , elle a meme fait plusisieurs ccas pour y déposer des dossiers et aussi dans diverses associations ( quand elle arrivaient les gens pensaient que ct elle l assistant sociale apparemment si tu te lave c est que tu es riche mdr) fort heureusement son mari commence lundi dans un boulot qu'il s est débrouillé de trouver, comme quoi on est jamais mieux servit que par soit meme. Franchment ça me dégoute beaucoup de donner à toutes ces asso (je sais bien kil faut kelles controlent pou ne pas que certains profitent) mais se baser sur les revenus de l année précedente c d un ridicule!! je me demande à qui vont tous mes dons !!!
De plus c pas pour dire ais je travaille dans un soociété ou on popose aux asso des activités pour recolter des fonds sans aucun risque de perdre de l argent pour elles. et la plupart des asso cartatives me disent NON ça me fait halluciner!!!!ils viennent te taxer chez toi alors ke ta deja bien du mal à te nourrir et quand une société propose non seulement de faire travailler des gens (moi en l occurence) et recolter des fonds caritatifs on tenvoie chier , ça me mets hors de moi!!
42 ans A côté de briey 54 288
chikininaa a écrit:
oui , elle a meme fait plusisieurs ccas pour y déposer des dossiers et aussi dans diverses associations ( quand elle arrivaient les gens pensaient que ct elle l assistant sociale apparemment si tu te lave c est que tu es riche mdr) fort heureusement son mari commence lundi dans un boulot qu'il s est débrouillé de trouver, comme quoi on est jamais mieux servit que par soit meme. Franchment ça me dégoute beaucoup de donner à toutes ces asso (je sais bien kil faut kelles controlent pou ne pas que certains profitent) mais se baser sur les revenus de l année précedente c d un ridicule!! je me demande à qui vont tous mes dons !!!
De plus c pas pour dire ais je travaille dans un soociété ou on popose aux asso des activités pour recolter des fonds sans aucun risque de perdre de l argent pour elles. et la plupart des asso cartatives me disent NON ça me fait halluciner!!!!ils viennent te taxer chez toi alors ke ta deja bien du mal à te nourrir et quand une société propose non seulement de faire travailler des gens (moi en l occurence) et recolter des fonds caritatifs on tenvoie chier , ça me mets hors de moi!!

Même chose ici
113 ans 2475
Je croyais qu'on ne pouvais pas licencier quelqu'un pendant un arrêt de travail ????????????
Ossiane a écrit:
Je croyais qu'on ne pouvais pas licencier quelqu'un pendant un arrêt de travail ????????????

tu crois vraient queça peut arreter un patron??chez nous si une fille ne convient pas on s'en fiche de ce qu'n a pas le droit ou pas, nos patrons ce dsent qu'ele aille au prud'hommes on lui filera les misérables euros qu'on lui doit et on en sea débarassé!!l'argent achete la justice et c 'est pas nouveau!!!alors voila elle ira au prudhommes avc son mari, il auront un peu dargent qu'on lui doit mais en attendant...
3431
individueinconnue a écrit:
Moneypenny a écrit:

J'ai un bac +7 et je touche le SMIC... Au niveau social, on est classé dans la classe moyenne, et bizarrement, je trouve que l'on vit moins bien que nos parents qui avaient le même niveau de vie (mais bon, l'immobilier a flambé en 30 ans...)
Un pote à moi a un doctorat de biologie et a travaillé deux ans comme vigile à la Fnac avant de réussir le concours de contrôleur des impôts. Bref, tout ça pour dire que faire de longues études ne garantit ni travail, ni bon salaire.

Bien sûr les diplômes ne garantissent pas un travail à la sortie de l'école (je parle d'un emploi en rapport avec ses diplômes). Mais il faut reconnaître que celui qui a fait de longues études à quand même plus de chances de réussir sa vie professionnelle et d'obtenir un bon salaire que celui qui a peu, voire pas de diplômes, qui aura plus de chances de finir à l'usine pour travailler à la chaîne.
J'ai un couple d'amis (un peu plus jeunes que moi) qui ont fait de longues études et qui n'ont pas connu le chomâge puisqu'ils ont très rapidement trouvé du travail et ils ont un très bon niveau de vie.
Moi aussi je suis soi-disant dans la classe moyenne avec mon salaire de secrétaire et mon compagnon qui est manutentionnaire (payé au SMIC depuis son embauche il y a 4 ans !). On auraient vécu plutôt pas mal à l'époque de nos parents, mais à notre époque actuelle "la soi-disant classe moyenne" à peine à supporter la flambée des prix.
Avec 2 salaires (travail à temps plein pour les 2) ça suffit tout juste à vivre correctement. Partir en vacances c'est devenu un luxe pour nous.

Désolée pour le HS.
je vois ce que tu veux dire!!j'ai un bac plus 4 et je suis télépro!! tu sais ça depend de la branche dans laquelle tu fais tes études!!!moi a part prof d espagnol j'ai aucune option et comme j'ai loupé le concours tu vois tu repars comme kkun ki n a aucun diplome si javais su j'aurais fait un bts ou un master dans un truc en rapport avec le pognon puisque y' a que ça qui interesse, quand tu regarde les annonces pole emploir, c 'est tjs comercial commercial commercial!!donc pou ceux qui n'ont pas de piston c 'est chaud les marrons.
Mon copain et moi travaillons tous les deux mais à mi temps alors tu vois les projets on peu oublier , on se permet kk petites vacances cet été ( paskel ne sont pas cher) et paskon vit dans un studio et qu'on fait tres attention et que tous les mois depuis un an on arrive a mettre 50 euros de coté!!ça fait pitié de voir ce qu'il faut faire pour se payer des vacances !!!) pas de possibilité d acheter une maison (ni deconmiser pour!! et as de mariage possible non plus) alors bon on verra a l avenir mais je trouve abérrant que deux personnes qui ne travaillent pas , touche autant d argent de l 'état que nous deux en travailllant et qu'ils ont moins de frais puique tous leur est payé ( je passe devant des hlm ou ya des paraboles!!! excusez moi mais je trouve pas ça logique) enfin malheureusement on ne changera pas le monde
M
43 ans Belgique 1926
le sujet dévie un peu...
64 ans Au bord de la mer 15536
marie2711 a écrit:
le sujet dévie un peu...

Oui, et depuis un moment :?
44 ans 77 5703
coucou

alors rapidement, les restos du coeur se basent sur l avis d imposition classiquement mais demandent d autres papiers, et surtout, SURTOUT, il faut leur expliquer la situation actuelle et en apporter les preuves. aucun problème avec eux!

les AS qui font leur taf perso j ai arrêté d y croire mais parfois y en a des biens. elles n ont pas non plus des portefeuilles free donc c est assez compliqué. ceci dit, il faut pas lacher, il faut râler. si l as dit qu elle ne peut rien faire, "ok, je vai en voir une autre"! et faut taper du poing sur la table!!!

elle peut les guider, faire une petite lettre, pour la croix rouge, le secours catholique et secours populaire, ne serait ce que pour un colis de depannage dans chaque. ça dépanne tres bien, ça soulage!

je me suis fait entendre dire des choses :shock: par les as, mais une chose est sure, si tes amis n ont pas de dette, c est tres restreint.
Provence a écrit:
marie2711 a écrit:
le sujet dévie un peu...

Oui, et depuis un moment :?

désolé je ne savais pas qu'il fallait tujours rester sur le meme sujet, je suis nouvelle, disons qu'une cose en entraine une autre( peut etre est-ce le principe même d'une discussion??)

Ceci dit je suis bien contente , apparemment ça se passe bien au nouveau taff de son mari, comme quoi on est jamais assez bien servits que par soit meme. En tout cas elle en a retirer une bonne leçon : laisse toi pousser un poil dans chaque main, utilise ton utérus au moins trois fois, fais toi plaiz chez but et l'état t'ouvrira ses bras!!!

topic clos je pense puisque issue de l histoire il a eut la chance de trouver un boulot!! merci à toutes celles qui nous ont apportés de bons conseils!!!
64 ans Au bord de la mer 15536
Et bien disons que quand ça devient une conversation perso, et que ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet initial, ce n'est peut-être plus le lieu pour ça, c'est tout.
B I U