MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon rendez vous avec l'anesthésiste...

L
47 ans Lille 386
Ce matin j'avais rendez vous à 9h avec l'anesthésiste... j'avais, avant même de l'avoir vu, décidé qu'il ne serait pas mon copain... Grosse erreur!
Il me pose des tas de questions  
sur mes antécédents médicaux, sur mon poids... il a une tête rigolote, jme dis alors que bon... peut être que ça se passera bien, en tous cas il n'émet aucun jugement sur ma taille et mon poids il avait un regard tout à fait "normal"
Je passe dans la salle d'à coté, il m'examine respirez à fond trois fois... ne respirez plus... il me tate la colonne vertébrale et me demande de repasser dans le bureau d'à coté.

Là il me demande comment je vois mon accouchement, avec ou sans péridurale?
Je lui explique ma façon de le voir... sans péri le plus longtemps possible et la péri si j'ai du mal à gérer la douleur.
Il me répond "ok" avec un large sourire...
J'hallucinais... c'est aussi simple que ça????

ALors je lui demande s'il pourra me la faire vu mon poids, il me répond "bien évidemment". J'étais sur le cul.
Il me demande alors d'où me vient cette idée qu'on ne pourrait pas me la faire... je lui explique que j'ai lu sur internet des témoignages qui disaient que certains anesthésistes refusaient de faire la péri en raison du poids et de la difficulté à trouver où piquer...

Il sourit et me réponds "des idiots qui ne veulent pas rendre leur travail intéressant, il y en a partout"
La seule chose qui pourrait m'arriver c'est qu'il doive s'y reprendre qq fois avant d'y arriver mais qu'il y arrivera et rapidement...
Il me dit même que c'est plus facile pour un anesthésiste de s'occuper de qq'1 de ma corpulence que de qq'1 de maigre car il peut etre "plus cool" avec la quantité de produit injectée et la maitrise de la douleur en devient plus facile!!!!

Ca y est c'est décidé... ce gars c'est mon copain !!!!
Et cette maternité j'y retournerai à chaque enfant... :lol:
Et dire que j'ai failli ne pas aller dans cette maternité car je la trouvais "petite" et que j'avais des doutes sur la présence de matériel suffisant... en tous cas du coté humain que ce soit la sage femme, l'obstétricienne, l'acuponcture ou l'anesthésiste ils sont géniaux!!!!
I
44 ans 210
J'ai RDV la semaine prochaine chez l'anesthesiste et je susi confiante ça c super bien passé la pose d ela peri pour el premier et franchement j'ai eu aucun soucis si elle a emis l'hypothese de s'y reprendre a plusieurs fois mais sinon rien de psecial sur mon poid c plutot la scoliose qui l'embettait mais la pour bébé2 je voudrais tellement un accouchement sans peri au naturelle que j'attends qu'on em reconforte dans mon choix cette fosi ci..on verra comme quoi y a encore des gens competant dans le corps medical!
L
75 ans 7509
Merci pour vos témoignages c'est très interessant :D deplus ça nous permet de voir qu'une fois de plus on a pas à angoisser parce qu'on est ronde :D
A
48 ans Tourcoing 2012
Tu vas accoucher où Lilloise? Ca m'intéresse, moi qui suis de Tourcoing...
1162
C'est a quel mois de grossesse qu'on voit l'anesthesiste ?
I
44 ans 210
Normalement c'est a partir de la 37 SA...un mois avant l'accouchement mais ça depend parfois un peu plus tot.
Moi j'ai RDV le 28/07 pour une DPA prevu au 23/08
L
47 ans Lille 386
annouch1 a écrit:
Tu vas accoucher où Lilloise? Ca m'intéresse, moi qui suis de Tourcoing...
Saint Vincent de Paul... en plus la maternité est toute neuve! Que des chambres individuelles, spacieuses, lumineuses... salle d'eau dans la chambre... vraiment j'en suis sur le cul !!!!
Même coté préparation à l'accouchement je suis étonnée de tout ce qu'ils proposent... Prépa classique, yoga, sophrologie, et de nombreuses séances respiratoires... séances même le samedi matin...

Plusieurs copines ont accouché la bas très recemment(on a toutes été enceintes à qq mois de décalage, nous étions 4... moi la dernière), j'ai trouvé les lieux très sympas... et sinon je m'y suis inscrite sur les conseils d'un ami sage femme qui avait effectué qq stages là bas et qui y avait bossé qq années.

Bon on dirait peut etre que j'essaie de vous vendre qq chose :lol: mais j'ai vraiment été conquise...
L
47 ans Lille 386
seliane a écrit:
C'est a quel mois de grossesse qu'on voit l'anesthesiste ?
Pour moi le rendez vous a été à 6 mois et demi de grossesse et un mois avant la naissance, il semblerait que j'aurai un bilan sanguin à faire et en cas de soucis je reverrai l'anesthésiste à ce moment là.
46 ans le mans 1525
et bien voila un post qui reconcilie tout de suite avec la vie...merci ma belle!
alors si il devient ton pote pense a l'inviter au bapteme du bb!!
serieusement ça fait du bien de voir des gens cool non? tu lui diras de ma part tout le bien que je pense de sa façon de pensée...
maintenant tu sais que tu vas avoir ton bb dans les meilleures conditions possibles et avec quelqu'un de vraiment attentionné...je suis contente pour toi et je te souhaite une merveilleuse journée lors de ton accouchement..;merci encore pour ce post plein de positive attitude!!
L
47 ans Lille 386
Merci :oops:
Je me sens vraiment sereine depuis que je l'ai vu :)
44 ans Pontcharra 413
Je remonte cette ancien post pour vous faire part de mon rendez vous d'anesthésiste ce matin.

On constate une fois de plus qu'on a toujours des sons de cloche différent... comment s'y retrouver...

Bref ce matin, madame l'anesthésiste me recoit, me pose un tas de question sur mes allergies, regarde mes résultats sanguins, là je tique quand à plusieurs reprise en regardant mes resultats elle dit
"hématie 136, c'est ca ?" ; "leuco 45 C'est bien ca ?"
:shock: heuu.. jsais pas c'est pas moi le médecin !

Après dans la conversation puisqu'elle ne me demande pas comment j'envisage l'accouchement je lui dit
"A priori la péri, je n'en veux pas" et l'autre me repond du tac o tac "ben a priori VOUS EN AUREZ UNE !"
:shock: :shock: jdemande pourquoi.... et la elle m'explique que quand on est obèse la péri facilite le travail qui reste bloquer sans.... :arrow: :shock:
Pour finir Madame m'explique que " on c'est jamais en plus si jamais on doit faire une césa en urgence au moins le cathé est déja en place !! :arrow: :shock: ben voyons...stress moi jte dirais rien :!: :!:

Bref un vrai bonheur... j'ai simplement répondu "ben on vera bien au moment venu !
A
112 ans 6176
:shock: imposer la peri? j'hallucine.

j'ai mon rdv demain après midi avec l'anesthesiste, je te raconterai à quelle sauce je vais etre mangée :lol:
51 ans 76 10598
Tiens grande nouveauté : le poids retarderait le travail et la péridurale le faciliterait??? :shock: Waouhhhhhhhh, on en apprend tous les jours. :roll:

Heuuuuuuuuu, sachant que dans la majorité des cas ( sauf exceptions), une fois la péridurale posée, on ne peut plus bouger, il n'est pas rare de voir le travail se ralentir. Logique puisqu'on demande aux mamans de bouger pour l'accélérer. :roll:

Quand à imposer cette anesthésie, NON! Elle n'a pas le droit. [-X

Donc tu résistes et tu campes sur tes positions. Péri SI JE VEUX. Non mais ho, n'importe quoi. :evil:
39 ans grenoble 845
bouba_zoe a écrit:
Je remonte cette ancien post pour vous faire part de mon rendez vous d'anesthésiste ce matin.

On constate une fois de plus qu'on a toujours des sons de cloche différent... comment s'y retrouver...

Bref ce matin, madame l'anesthésiste me recoit, me pose un tas de question sur mes allergies, regarde mes résultats sanguins, là je tique quand à plusieurs reprise en regardant mes resultats elle dit
"hématie 136, c'est ca ?" ; "leuco 45 C'est bien ca ?"
:shock: heuu.. jsais pas c'est pas moi le médecin !

Après dans la conversation puisqu'elle ne me demande pas comment j'envisage l'accouchement je lui dit
"A priori la péri, je n'en veux pas" et l'autre me repond du tac o tac "ben a priori VOUS EN AUREZ UNE !"
:shock: :shock: jdemande pourquoi.... et la elle m'explique que quand on est obèse la péri facilite le travail qui reste bloquer sans.... :arrow: :shock:
Pour finir Madame m'explique que " on c'est jamais en plus si jamais on doit faire une césa en urgence au moins le cathé est déja en place !! :arrow: :shock: ben voyons...stress moi jte dirais rien :!: :!:

Bref un vrai bonheur... j'ai simplement répondu "ben on vera bien au moment venu !

Tu vas accoucher ou ?
A
112 ans 6176
chloeecamille a écrit:
Tiens grande nouveauté : le poids retarderait le travail et la péridurale le faciliterait??? :shock: Waouhhhhhhhh, on en apprend tous les jours. :roll:

assurément la peri ralentit le travail. c'est une information qui nous a été confirmée à 2 reprises par 2 sages femmes différentes. J'ai du mal à comprendre les propos de cet anesthésiste :shock:
B I U