sakurasparrow a écrit:bah je dois etre bete mais je trouve cette pub genial, j ai rien contre les gros je suis grosse moi meme et depuis plus de la moitié de ma vie !!!
et franchement si cette pub peut faire comprendre aux enfants que etre gros c est pas marrant ( et ca nest pas du rascisme antigros ni une insulte de dire ca mais la realité, je ne trouve pas ca genial detre grosse et encore moins quand on est enfant !!!) si ca peut eviter à ces enfants de se faire insultés comme je lai été et comme dautre je vois pas le probleme!!!
je sais que cest pas cette pub qui va changer le monde, mais ca peut rendre consient des problemes de nutritions de nos enfants !!!
je pense à peu près le contraire...
- justement à force d'envisager le fait de se nourrir comme un problème, de vouloir "trouver des solutions" à ce problème... on en fait un problème : les gens écoutent le discours qu'on kleur sert plutôt que d'écouter leur corps
- justement si c'était moins "grave" d'être obèse, ou même un peu rond (moins stigmatisant, moins dévalorisant pour l'image qu'on a de soi-même), on se prendrait moins la tête avec ce qu'on mange et on n'aurait pas autant de problèmes de comportement alimentaire...
- le système cafétéria avec de tout ce qu'on veut à volonté, moi je trouve que c'est perfide: l'équilibre alimentaire, ça se fait sur la durée, pas sur un repas (si on veut trop diversifier dans un seul repas, on est conduit a manger des quantités beaucoup plus imlportantes que nos besoins) -> quand on est rassasié d'un aliment, on peut avoir envie d'un autre, d'un autre et d'un autre encore, parce que c'est là, disponible, et que ça ne le sera plus tout à l'heure... à mon avis, avec un choix plus restreint, c'est plus facile d'être en accord avec notre sensation de satiété
donc "rendre conscient des problèmes de nutrition de nos enfants" en faisant une pub qui dit qu'à flunch on mange bien (en plus flunch, c'est beurk, à mon avis), ça ne fait pas avancer le schmilblick (mais c'est que mon avis)