MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Publicité Flunch "en forme les enfants" - coup de

L
42 ans 3913
sakurasparrow a écrit:
bah je dois etre bete mais je trouve cette pub genial, j ai rien contre les gros je suis grosse moi meme et depuis plus de  
la moitié de ma vie !!!
et franchement si cette pub peut faire comprendre aux enfants que etre gros c est pas marrant ( et ca nest pas du rascisme antigros ni une insulte de dire ca mais la realité, je ne trouve pas ca genial detre grosse et encore moins quand on est enfant !!!) si ca peut eviter à ces enfants de se faire insultés comme je lai été et comme dautre je vois pas le probleme!!!
je sais que cest pas cette pub qui va changer le monde, mais ca peut rendre consient des problemes de nutritions de nos enfants !!!

Merci merci je me sens moins seule d'un coup ;)
49 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
En effet, être gros, ça n'est pas génial pour la santé (douleurs musculaires, douleurs ligamentaires, douleurs articulaires, essoufflements, difficultés de mouvements...) ni pour la sociabilisation (moqueries, difficultés pour se vétir...) Donc je suis d'accord pour que l'on fasse dela prévention auprès des enfants. Par contre je ne le suis pas pour qu'on leur véhicule des clichets, que l'on fasse des généralités. Les gros sont présentés comme ridicules féneants et gourmand. Ca n'est pas le cas de tous les gros (c'est même sans doute le cas de très peut d'entre eux.) L'obésité ne se résume pas à la mal bouffe et à l'attitude de patate de canapé.
47 ans 78 marly-le-roi 901
Il y'a une façon de présenter les risque mais en tout cas les pubs actuelles n'en tiennent pas rigueur.

Mais je me suis habitué à la pub francaise :

que des blancs, que des minces, moyenne d'age 20-30 ans, genre mannequin....c'est un peu gonflant à la longue....

Mais moi la pub, j'en profite pour zapper ailleurs même si je bouffe quelques minutes de l'émission en revenant sur la chaine.
2436
j'ai vu la pub hier soir!

ma réaction:outrée! :snipersmile: :crazyeyes: :bad-words:
42 ans 22/29 2570
Je l'ai vu il y a très peu de temps. Au premier abord c vrai qu'elle va un peu trop loin. Cependant, j'ai un double sentiment. Un, le stéréotype du gros ridicule m'ennerve grave et de deux, ben si ça peut permettre aux enfants de faire attention à leur alimentation c pas plus mal non?
Par contre, le problème c'est que cette pub peut être très muvaise pour les enfants déjà en surpoids. Les pauvres, les moqueries pleuveront encore plus et ça, c dégueulasse :evil:
Ils devraient faire une pub pour inciter les enfants à ne pas se moquer des gros, ça serait plus intelligent. :P
2436
moune a écrit:
Je l'ai vu il y a très peu de temps. Au premier abord c vrai qu'elle va un peu trop loin. Cependant, j'ai un double sentiment. Un, le stéréotype du gros ridicule m'ennerve grave et de deux, ben si ça peut permettre aux enfants de faire attention à leur alimentation c pas plus mal non?
Par contre, le problème c'est que cette pub peut être très muvaise pour les enfants déjà en surpoids. Les pauvres, les moqueries pleuveront encore plus et ça, c dégueulasse :evil:
Ils devraient faire une pub pour inciter les enfants à ne pas se moquer des gros, ça serait plus intelligent. :P

exactement!!!

c'est dangereux pour les petits ronds,s'en prendre à des enfants ça me rebute! :evil:

ils feraient mieux de donner quelques conseils alimentaires et éducatifs pour petites ronds et petits minces! ;)
2436
moune a écrit:

exactement!!!

c'est dangereux pour les petits ronds,s'en prendre à des enfants ça me rebute! :evil:

ils feraient mieux de donner quelques conseils alimentaires et éducatifs pour PETITS ronds et petits minces! ;)
41 ans Lille 266
j'ai vu cette pub oci et franchement je n'ai pas aimé!encore pour les adultes ca passe mais pour les gosses et les ado rondouillets qui vont voir cette pubs ainsi que leurs copains à mon avis ca sent les réflexions à l'école!!!

faut peut etre pas toujours cracher sur les rondeurs hein??
2436
le schéma du gros qui écrase le maigre c'est cruel!!!

s'en prendre à des enfants est la chose la plus ignoble qui soit! :evil:

cette pub est un concentré de méchanceté! :bad-words:
41 ans Lille 266
yria17 a écrit:
le schéma du gros qui écrase le maigre c'est cruel!!!

s'en prendre à des enfants est la chose la plus ignoble qui soit! :evil:

cette pub est un concentré de méchanceté! :bad-words:
d'accord à 200%
39 ans pays de la noix !! 1139
ahh ben justement j'allais mettre un post là dessus mais tu l'as fait avt moi !!

oui je l'ai vu et je la trouve horrible et moqueuse comme pas possible !!!

en plus moi ces héros un peu enrobé je les trouve mimi comme tout !!
40 ans Dans un cocotier 1174
la_succube a écrit:

ya un laché de cons sur nancy, passez moi mon fusil!

Tu veux quelques grenades la_succube? Je m'en sert souvent sur Mulhouse... 8)
1125

flunch...c'est de la MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM :twisted: comme qui disait jp koffe....
j'aime ni leur bouffe, ni leur pub.....

chti...mcdo :twisted:
M
49 ans 1869
sakurasparrow a écrit:
bah je dois etre bete mais je trouve cette pub genial, j ai rien contre les gros je suis grosse moi meme et depuis plus de la moitié de ma vie !!!
et franchement si cette pub peut faire comprendre aux enfants que etre gros c est pas marrant ( et ca nest pas du rascisme antigros ni une insulte de dire ca mais la realité, je ne trouve pas ca genial detre grosse et encore moins quand on est enfant !!!) si ca peut eviter à ces enfants de se faire insultés comme je lai été et comme dautre je vois pas le probleme!!!
je sais que cest pas cette pub qui va changer le monde, mais ca peut rendre consient des problemes de nutritions de nos enfants !!!

je pense à peu près le contraire...
- justement à force d'envisager le fait de se nourrir comme un problème, de vouloir "trouver des solutions" à ce problème... on en fait un problème : les gens écoutent le discours qu'on kleur sert plutôt que d'écouter leur corps
- justement si c'était moins "grave" d'être obèse, ou même un peu rond (moins stigmatisant, moins dévalorisant pour l'image qu'on a de soi-même), on se prendrait moins la tête avec ce qu'on mange et on n'aurait pas autant de problèmes de comportement alimentaire...
- le système cafétéria avec de tout ce qu'on veut à volonté, moi je trouve que c'est perfide: l'équilibre alimentaire, ça se fait sur la durée, pas sur un repas (si on veut trop diversifier dans un seul repas, on est conduit a manger des quantités beaucoup plus imlportantes que nos besoins) -> quand on est rassasié d'un aliment, on peut avoir envie d'un autre, d'un autre et d'un autre encore, parce que c'est là, disponible, et que ça ne le sera plus tout à l'heure... à mon avis, avec un choix plus restreint, c'est plus facile d'être en accord avec notre sensation de satiété

donc "rendre conscient des problèmes de nutrition de nos enfants" en faisant une pub qui dit qu'à flunch on mange bien (en plus flunch, c'est beurk, à mon avis), ça ne fait pas avancer le schmilblick (mais c'est que mon avis)
56 ans 9077
Ma fille de 10 ans vient de voir ce soir pour la première fois la pub en question.
Et j'entends ma fille gueuler depuis la salle à manger : "elle est trop nulle c'te pub, ça fout trop la honte à ceux qui sont gros"
CQFD
Que répondre à cela ?
Ma fille doit faire attention à son alimentation déjà à son âge car elle prend du poids très facilement. Elle fait de la gym toutes les semaines, fait de la natation l'été et pas mal de ski l'hiver...
Quand elle est confrontée à ce genre de spot je comprends qu'elle ai la haine.
Car les gros sont considérés comme de gros patauds, des anti héros (cf les héros utilisés dans la pub sont dénigrés), qui se vautrent devant la télé en bouffant n'importe quoi.
Je ne risque pas d'aller manger chez eux :evil:
B I U