MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

icsi toulouse

M
42 ans 4
Bonjour a vous tous,

j'ai 27 ans et habite dans le Tarn et Garonne, nous sommes en essai bébé depuis 5 ans, nous avons appris y'a bientôt 3 ans que le  
soucis venait de mon homme.Mon conjoint souffre donc d'azoospermie sévère et infection du sperme, 2 ans que nous faisons des traitements à répétitions pour enlever cette infection mais sans résultat.Du coup nous sommes suivi au cecos de paul de viguer à toulouse pour une fiv icsi.Au premier rdv , la gynécologue m'a dit clairement que je devais perdre 25 kilos pour être accepté en commission, je trouve ça dur de nous rajouter un obstacle en plus,j'aimerais avoir vos expériences et savoir si des femmes ont pu avoir une fiv icsi même en étant en surpoid.

En esperant pouvoir partager mon expérience avec vous

Merci
A
112 ans 6176
tout dépend du surpoids et de la réaction de ton organisme aux traitements de simulation.

dans mon centre pma en région parisienne,j'ai eu des fiv entre 80 et 92 kgs ( pour 1m70) j'etais donc en surpoids mais je réagissais au traitement, même si c'etait pas térrible coté resultat.

chaque centre pma est indépendant et décide des regles d'acceptation des dossiers. Il me semble que toulouse est particulierement a cheval sur les questions de surpoids/obésité. si notre petite 'déesse de la patience' passe par là, elle te répondra mieux que moi sur le sujet car il me semble qu'elle est suivie la bas egalement.
48 ans dans la lune 1661
Oui comme vont te le confirmer surement les filles, Toulouse est très stricte côté poids, ma soeur au début avait 9 kg en trop et bien ils lui ont demandé de les perdres avant le début des FIV, elle en avait perdu 5/6 donc ça convenait mais bon tu vois elle fait 1,66 pour 68/69kilos, donc dans la "norme" et bien malgré tout il l'on embêté :evil:
Je sais que certaines du Sud Ouest se sont rempliées dans d'autres CECOS.
Je te dis ça c'est pour Purpan après je ne sais pas comment ils sont à l'Union ;)

Je te souhaite beaucoup de courage et croise fort les doigts pour toi !!!
M
42 ans 4
Merci de vos réponses,

Moi je suis actuellement a 90 kilos pour 1m60 donc il est impératif de perdre du poids, j'ai peur que du coup l'attente soit encore très très longue avant la fiv .Je fais bien entendu ce qu'il faut pour maigrir mais je ne peux malheureusement pas fondre de 25 kilos en claquant des doigts, ce que le corps médical a un peu de mal à comprendre.En plus de gérer la stérilité il faut en plus se mette une pression supplémentaire et ce dire si tu maigris pas pas d'enfants c'est dur.
48 ans dans la lune 1661
Surtout que si je comprends bien le problème ne vient pas de toi !!! aller courage vas voir la section RA du forum peut être que cela va t'aider ;)
Dis toi bien que malheureument le corps médiacal est très fermé à beaucoup de choses.
Tu es dans le même hopital que ma soeur et je peux te dire qu'ils sont très compétents mais tu dois t'attendre à affronter Dr House à chaque fois car niveau "sympathie" c'est pas trop ça (sauf le service biologie qui semble être trèssympas).
Alors sois forte, tu vas y arriver, courage et gros Merd* à vous deux.
:D
M
42 ans 4
Merci beaucoup pour ton message d'encouragement
49 ans sous le soleil 300
Nous sommes également suivis à Paule de Viguier.
Je suis en surpoids, sinon RAS côté gynéco et mon homme est OATS ..
J'ai eu droit au même discours de perte de poids car ils demandent un IMC<27 voire <25 !
Finalement, lors de notre rendez-vous final avec le biologiste, ils m'ont dit que la perte de poids n'était pas une obligation mais une recommandation donc notre dossier a été accepté ..
Une autre tuile nous ait tombé dessus donc nous n'avons pas avancé à ce jour ..

Virginie
41 ans 12494
Comme te l'on dit les filles, à Toulouse maintenant imc maxi de 27 et idéalement de ....25 soit ne pas être du tout en surpoids, après c'est une façon d'écrémer comme une autre pour eux.
Au cecos de Montpellier ou nous sommes suivit, au moment du dépôt de notre dossier il y a deux ans, l'imc maxi pour les fiv était de 38 il est tombé à 35.
Du coup beaucoup font la navette pour être suivit à Montpellier , ce qui en rallonge encore les délais d'attente pour tout ce qui est don de gamète.
C
51 ans sud 8
Bonjour,
Je suis actuellement en surpoids ,j'ai fait une première icsi sur Montpellier l'année dernière avec de bons résultats à la stim et là j'attaque la seconde et j'envisageai le changement sur Toulouse car le gynéco qui m'a fait la première five quitte la France. Au vu de ce que vous dites je reste sur Montpellier
50 ans castelnaudary 19
salut mimoune

tout comme toi moi aussi je commence ma pma a paule de viguier et malheureusement tt comme toi avant un an il faut que je perdre 30 a 40 kg. surtout que gynecologiquement je n'ai pas de soucis.
en desarroi totale. j'essaie de maintenir un dialogue avec des fille qui ont vecu les meme chose que moi .
je pense qu'a plusieur c plus simple de se soutenir.
bon courage a toi
M
42 ans 4
Bonjour cathy,

je serais ravie de pouvoir discuter avec toi et partager nos expériences personnelles afin de trouver un peu de soutien dans ce long parcours.

Bon courage a toi aussi .
50 ans castelnaudary 19
mimoune82 a écrit:
Bonjour cathy,

je serais ravie de pouvoir discuter avec toi et partager nos expériences personnelles afin de trouver un peu de soutien dans ce long parcours.

Bon courage a toi aussi .

re

je t'ai laissé un msg sur ta messagerie privée.
B I U