MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie bébé, mais mon homme veut attendre à cause de mon poid

S
37 ans 5
Bonjour

Voilà, je fais 105kg pour 1m65, et je rêve (littéralement) d'avoir un enfant. Mon mari a lui aussi très hâte de fonder une famille.
Le soucis, c'est qu'il veut absolument que  
je perde du poids avant de commencer à faire un bébé. Il a surtout peur pour ma santé. Du coup, j'ai commencé un régime... disons plutôt que je m'efforce de manger mieux et en moindre proportion et que j'ai repris le sport. (Je précise que j'ai pris environ 15 kg en un an et deux mois).
Mais ça ne fonctionne pas. Depuis 2 mois que j'ai commencé ce "régime", j'ai pris 3 kilos... Au début je me suis dit que c'était peut être parce qu'avec le sport j'avais pris du muscle, mais il y a trois jours mon chéri m'a fait remarquer que j'avais pris du ventre malgré mes efforts... J'ai fondu en larmes.
Je compte me faire aider et aller voir un endocrinologue et nutritionniste, mais quand je lui en ai parlé mon mari m'en a presque voulu. J'ignore pourquoi...

Voilà où j'en suis: je vais bientôt prendre rendez vous avec mon médecin pour faire des examens et voir s'il peut m'aider, si j'ai un soucis quelconque.
J'aimerai faire comprendre à mon chéri que j'ai besoin d'aide, une aide qu'il ne peut pas me donner, et surtout que mon poids ne devrai pas (sauf problème de santé)nous empêcher de fonder une famille. Depuis mon adolescence je m'interdit certaines choses à cause de mon poids. Aujourd'hui que je me sens bien ( je ne vais pas dire que je n'aimerai pas avoir une taille de guêpe non plus, je cracherai pas dessus), que j'assume mieux mon poids et mes formes, je ne veux pas repousser cette envie indéfiniment.

Comment lui faire comprendre tout ça? Je suis perdue. :( :?
37 ans le mans 816
coucou
je ne sais pas trop quoi te dire,ton mari savait déjà plus ou moins que tu avais des kilos superflus non?pourquoi te demander une chose pareil?il est médecin? :?
tu sais ici il à plusieurs femmes qui ont eu un enfant (même plus) et qui pourtant sont plus "forte" que toi donc il faut bien que ton mari comprenne que ça n'a rien à voir et surtout vois déjà un gyneco,il n'y a qu'un médecin qui pourra te dire si ta santé te permet d'avoir un enfant ou pas et rien à voir avec le poids !!
mais je comprends que ça ne sois pas facile à faire comprendre ! ne t'en fais pas,en tout cas je te souhaite plein de courage dans tes essais et ne te prends pas la tête avec un "régime" maintenant sauf si un médecin te dis que c'est très dangereux pour avoir un enfant ce qui m'étonnerais beaucoup ;)
43 ans 190
Non, le poids ne devraient pas empecher d'avoir une vie de famille.

Je pesais entre 85 et 90kg lorsque je suis tombée enceinte de la premiere... j'ai pris 25kg :evil: (bon, je n'avais pas specialement fait attention du tout lol)

Que bien evidemment, je n'ai pas perdu :roll:

Pour la deuxieme, j'ai pris 10kg (quelle amelioration :lol: )

Que bien evidemment, je n'ai pas perdu non plus :roll: ;)

... Bon, la, je risque d'avoir le resultat inverse de ce que je souhaitais en te repondant :oops:
Mais bon, cette prise de poids, c'est mon probleme perso :roll: :lol:

Mais tu sais quoi ?

Mes deux grossesses se sont merveilleusement bien passées :D ! Pas de nausées, pas de douleurs, pas de courbatures, pas de fatigue, ...

Ca a été tellement facile, j'en reviens pas ;)

Mes bidoux étaient de groooos bébés :lol: et pour faire simple, c'etait le plus difficile :mrgreen: :roll:

Tout ca pour dire que le fait d'être ronde ne doit pas empecher d'avoir des enfants.
Tu es en bonne santé, il n'y a aucune raison qui t'empeche d'être enceinte ;)

Moi, malgré ma prise de poids ( :evil: ), je ne changerais ces grossesse pour rien au monde :D
S
37 ans 5
Merci beaucoup de vos réponses. Ça fait du bien et c'est rassurant^^

Titeloli: non il n'est pas medecin, mais il a très peur pour moi. C'est pour ça j'ai du mal à lui en vouloir^^

Milkinuit: "Mes deux grossesses se sont merveilleusement bien passées ! Pas de nausées, pas de douleurs, pas de courbatures, pas de fatigue, ..."
J'espère que j'aurai la même chance avec ma grossesse!!

J'ai parcouru un peu plus le forum, et je me demande si je ne vais pas faire lire certains témoignages à mon homme. Peut être que ça le rassurera aussi ? :)

En attendant je vais prendre très vite rendez vous pour un checkup santé. Comme ça, s'il n'y a rien, ça fera un autre bon point dans la balance.:lol:

J'espère qu'il finira par comprendre ce que je ressent.
:lol:
R
39 ans 15384
Milkinuit a écrit:
Non, le poids ne devraient pas empecher d'avoir une vie de famille.

+1
Je vois pas le rapport. Explique lui que le poids ne joue en rien là dedans ( ou si peu ),s'il le faut aller consulter un gyneco ensemble pour qu'il confirme ..
Il a des peurs pour une grossesse en surpoids, c'est normal, c'est pourqoi oui je pense qu'il faudrait qu'il lise les forums où des filles disent qu'elles n'ont pas pris un kilo pendant leur grossesse, il y a plein de grossesses qui se passent parfaitement bien avec un surpoids! surpoids ne veut pas dire mauvaise santé!
ou alors si ton gynéco est favorable aux grossesses avec des kilos en plus, emmène ton homme le voir afin qu'il le rassure.
Ou alors, ne te vexe pas mais, assume-t-il vraiment ton poids? ou a-t-il vraiment envie d'un enfant maintenant? (ce qui pourrait expliquer qu'il veuille que tu maigrisses puisq forcement ca prend tjs un certain temps).

Perso mon namoureux n'est pas prêt à avoir notre 1er bébé, alors que moi aussi, lui parce qu'il a peur de rater son éducation (c un autre problème). Pfff on veut jamais les memes choses en meme temps les hommes et femmes, c'est ch**nt! :roll:
**ERREUR**

J'ai dis "alors que moi aussi", je voulais dire "alors que moi oui" !
DSL.
S
37 ans 5
Je pense qu'il assume très bien mon poids. Il me trouve très belle comme je suis et me le répète souvent. Bien sûr, j'ai pris du poids depuis qu'on s'est rencontré, mais j'étais déjà très ronde au début et ça ne lui posait aucun problème. Il voit surtout l'aspect santé de la chose, c'est ce qui le bloque et l'inquiète.
Quant à son envie d'enfant, elle est réelle. J'avais des doutes au début quand il me disais qu'il préférait que je perde du poids d'abord, mais il craque autant que moi quand il voit un bébé.

Je pense que je vais suivre vos conseils, en parler à mon gynéco, et voir s'il ne peut pas en parler avec mon mari. venant d'une personne extérieure et surtout objective ça passera peut etre.
37 ans le mans 816
bah écoute je te souhaite que quelqu'un puisse lui faire changer d'avis et très vite un beau bébé pour vous !
52 ans 35 10308
Mais est-ce que tu as des soucis de santé particuliers? Parce qu'on peut être ronde et en très bonne santé, hein... Ce n'est pas parce que tu es ronde que ça se passera forcément mal (et malheureusement, ce n'est pas parce que tu seras plus mince que ça se passera forcément bien).

Mais si ton mari est coincé sur l'aspect "santé", je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas que tu ailles voir un médecin, c'est contradictoire... Explique-lui que si tu te lances dans un régime, surtout toute seule, c'est l'échec assuré dans plus de 90% des cas (même si tu perds, tu vas reprendre ce que tu as perdu, et un bonus en plus...). Donc fais-toi faire un bilan de santé, ça me semble une très bonne idée, mais si on ne te trouve pas de soucis particulier (diabète, cholestérol...), il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à faire un beau bébé!
J
38 ans 1
Je tiens à intervenir car, j'était à l'opposé de vous : je suis j'ai eu mon p'tit chéri à 19 ans, avant ma grossesse je pesais 50 kg.
Et bien malgrès le fait que j'ai un poid "normal" j'ai eu pas mal de problème pendant ma grossesse : grosse prise de poid...

Etant issue d'une famille obèse, je peut t'affirmer qu'une grossesse ne dépend pas seulement de ton poid, mais aussi de ta santé : ma mère pesais 120 kg avant de m'avoir ou d'avoir mes 2 soeurs, et elle a eu des grossesses idéales.

Quelques années plus tard, elle a retenté sa chance, mais elle n'était plus dans le même etat niveau santé : hypertension, apnée du sommeil... causé par son surpoid, elle a enchainé les fausses couches.

Tout ça pour te dire : tant que tu est en bonne santé fonce ton poid n'est pas un obstacle, mais avec le temps, les conséquences de ton poid pourraient en devenir !

Et puis j'ai une amie qui était obèse quand elle est tombée enceinte, et bien elle a perdu 5 kg les 3 premiers mois de grossesse, et rien pris les mois suivants (on ne voyait pas qu'elle était enceinte !), quand elle à accouché, encore -5kg. En sortant de la clinique elle pesait 10kg de moins qu'avant sa grossesse, et elle a encore perdu 10kg après sa grossesse en partie grâce à l'allaitement ! C'est maintenant une maman en pleine forme !

A ta place, et a la sienne(ton homme), je foncerais, car on ne sait pas se que demain nous réserve, et puis, c'est tellement.... ya pas de mot, c'est que du bonheur que d'être parent !
S
37 ans 5
Merci encore pour vos témoignages!

Ils m'ont été utiles.
:)
Mon homme a dit oui!
En fait, il m'a carrément demandé " veux tu faire un bébé avec moi", avec bouquet de fleur et compagnie!

Je suis trop heureuse! :D
Ahh super! Félicitations!!

Nous aussi on a lancé les essais bébé depuis peu de temps!

Très jolie sa "demande" officielle!

:bbb: Allez vive les futurs bébés :bbg:
S
37 ans 5
Bonne nouvelle aussi alors Countrydoll!!! :D

vivement que ces essais portent leur fruits! :bbg:
B I U

Discussions liées