MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problemes en cas de demission

46 ans 4830
je crois qu'avec un patron pareil, vous allez pas couper au tribunal les enfants...
je crois qu'il ne connait pas le mot "harcèlement moral" ce gars là...
P
40 ans Nice 21965
yahou nouvel element au dossier : le patron lui a envoyé un contrat cdd pour faire une "passation" avec des conditions tels que l'obligation de faire des heures supp si demandé (bah tiens, il veux pas bloquer le nouveau boulot non non...)
did a refusé le contrat cet aprem par mail (sachant que lundi prochain c'est la fin de delai du cdi), et le patron vient de l'appeler (il a pas repondu) puis lui a envoyé un mail expliquant que c'est pas bien de faire ca, que l'entreprise lui a bien rendu service pour avoir un appart ect (gros mouarf) et pleins de blabla et qu'il se reservait le droit de le poursuivre en justice parce qu'il demissionne et ne fais pas de cdd apres ca :roll: non mais sans deconner quoi... heureusement que did a un cousin avocat et qui lui a dis que tout etait carré...
40 ans 5932
Depuis quand il faut faire un CDD lorsqu'on rompt son contrat en CDI ? :shock: :lol:
La période de préavis ne sert plus, justement, à faire cette "passation" ? :shock:

Malheur ! Quand je vois ce que certains patrons sont prêts à faire à leurs employés (entrants ou sortants), je distribuerais bien des baffes, avec une promotion en plus : douze par paquet de dix.

Au pire, bluffez : dites lui qu'après vérification auprès de l'inspecteur du travail et d'un avocat, la démarche de ton homme est parfaitement en règle. De sorte que s'il veut s'amuser à entamer des démarches pour perdre du temps et de l'argent, qu'il le fasse, mais qu'il a toutes les chances de perdre et qu'il le sait fort bien.
111 ans 3096
Mais mais mais :lol:
Il a vraiment un grain le patron de ton homme !
Mais bon, moi je me dis qu'il bluffe (Martoni), dans le fond il doit bien savoir que ton homme est dans son droit et il va pas perdre de temps et d'argent à lui faire un procès qu'il va perdre de toute façon. Il essaye juste de lui faire peur...

Puis alors le coup de "l'entreprise lui a rendu service", franchement même sans savoir exactement ce qu'il en est je dis que ce genre de truc ça vaut rien. Le salarié fournit un boulot, l'entreprise le paye pour ce boulot, fin de l'échange. Y a pas d'autres considérations à avoir, quoi qu'il se soit passé ton homme n'est pas redevable de quoi que ce soit !
P
40 ans Nice 21965
ah mais on le sais qu'il bluffe, il ne peux strictement rien contre lui car il etait le seul technicien mais y'a un nouveau en poste depuis presque 3 semaines donc le coup de couler la boite bah gros MDR

did prefere qu'il l'attaque car le patron lui dois de l'argent (des permanences non payées, heures supp non payées, congés ect...) donc il recupere de l'argent, le patron une grosse baffe au passage et peut etre un redressement car y'a des emplois fictifs (meme le nouveau l'a remarqué alors...)

sinon les service que le patron a rendu c'est (attention grosse blague inside) : un cdi et une augmentation qui a permis d'acheter un appart et... bah c'est tout :lol:
40 ans 5932
Athy a écrit:
sinon les service que le patron a rendu c'est (attention grosse blague inside) : un cdi et une augmentation qui a permis d'acheter un appart et... bah c'est tout :lol:

Ah ben attends, c'est pas comme s'il lui devait des heures sup non payées, des permanences, des congés... :lol:
53 ans strasbourg 6049
c'st un comique lui faut qu'il fasse clown hein :lol:
P
40 ans Nice 21965
allez le petit du jour, did s'est rendu compte que son patron detournais ses mails professionnels apres que ce meme patron l'ai pourri pendant la matinée parce qu'il ne connaissait pas sa date de depart et que ca allait etre compliqué pour suivre les mails :lol:

2 jours...
P
40 ans Nice 21965
allez encore une petite : son patron vit entre la france et un autre pays et la il est parti la bas sauf que bah lundi c'est le dernier jour de did et qu'apparement son patron va faire en sorte qu'il soit payé à son retour en france soit dans 10 jours mais du coup les papiers qu'il doit recuperé...
donc je me demandé est ce que ce n'est pas obligatoire de lui fournir ses papiers à son dernier jour ou est ce qu'il peux lui donner dans un certain delai?

à savoir aussi que le patron a envoyé une lettre en recommandé pour lui demander si il a caché une maladie a l'entreprise, les coordonnées de la nouvelle societé, il a le droit de lui demander ca aussi?
60 ans 91 25732
Moi c'est un contrôle fiscal que je lui enverrais à son patron.

D'ailleurs si quelqu'un du fisc passe par ici... ;) :lol: :twisted:

Normalement l'employeur doit donner les papiers obligatoires (l'attestation et le certificat de travail) sauf si le départ de l'employé a été si rapide qu'il lui faut un certain délai pour réaliser ces documents.

Toutefois je ne crois pas qu'il y ait de texte précis là-dessus.

Mais par contre il y a les prud'hommes, il faudrait leur passer un coup de fil pour leur demander.
60 ans 91 25732
Patty a écrit:
Normalement l'employeur doit donner les papiers obligatoires (l'attestation et le certificat de travail) sauf si le départ de l'employé a été si rapide qu'il lui faut un certain délai pour réaliser ces documents.

Pinaise je finis pas mes phrases ! :oops:

L'employeur doit donner les papiers à la date de fin du contrat, sauf si...

Toutes mes confuses ! :oops: ;)
40 ans 5932
Question solde de tout compte et tout ça, je n'y connais que dalle, donc je ne peux pas t'aider, désolée :?

Ceci dit, ça me semble curieux de demander les coordonnées de sa nouvelle boîte. Ce qui advient après son départ ne concerne plus son (futur) ex employeur, je pense.
Étant donné la façon dont il s'y prend pour casser les pieds à ton homme, je craindrais qu'il ne lui mette des bâtons dans les roues auprès du futur employeur et, donc, je ne donnerais pas cette information.

Vous devriez peut-être attendre de passer un coup de fil à l'inspecteur du travail avant de répondre à ce courrier, comme ça ça éviterait à ton homme de donner des informations qu'il n'est pas obligé de donner.
P
40 ans Nice 21965
ca me depasse aussi completement ce qu'il lui demande, meme son pere qui a ete patron et employé n'a jamais vu ca
son dernier jour est lundi, le patron a quand meme eu un mois pour faire tout ca mais non il cherchais la moindre faille au lieu de faire en sorte que ca se passe bien, c'est vraiment gonflant :roll:
B I U