kamae a écrit:J'ai environ 300 BD dans ma bibliothèque, ce qui est finalement assez peu par rapport à ce qu'a mon zhom.
Idem pareil, sauf qu'on doit en être à plus de 700 BD d'après le dernier recensement de Chéri qui a décidé de tout mettre dans une base de données spécialisée, BD Gest pour ne pas la nommer. Ce truc est une damnation pour le porte-monnaie, parce qu'il inclut cette fonctionnalité démoniaque : quand on rentre qu'on possède le début d'une série, il nous prévient dès que le tome suivant est sorti ! Enfert et damnation :mrgreen:
J'ai perçu mes premiers salaires en tant qu'illustratrice et dessinatrice de BD. Et puis je n'ai pas supporté de devoir cachetonné pour vivre du dessin : j'ai fait des illlus' pour de la bouffe pour chats, pour des maisons Bouygues, c'en était trop...
J'ai des potes qui se sont accrochés, mais ils font énormément de pub pour peu de création à eux :cry: Parce que bien sûr pour pouvoir aligner un salaire décent (genre : moins d'un SMIC :? ) à la fin du mois faut cachetoner à mort pour les boîtes de pub :evil:
Près de chez moi il y a une excellente boutique de BD, je n'achète plus rien à la FNAC et autres grandes surfaces ! 8)
En ce moment je révise les Astérix. Je les relis très régulièrement, ceux de Goscinny hein, on est bien d'accord ;)
Bon et sinon, les Lanfeust vous en parlez beaucoup, ben moi j'y arrive pas... j'aime pas ça me fait pas rire et je trouve le dessin moche...
Dernièrement j'ai acheté les Aya de Yopougon, c'est l'histoire d'une jeune femme dans les faubourgs d'Abidjan, c'est plein d'humanité de fête d'Afrique, je vous les conseille !!