MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous vraiment besoin d'un présentateur pour vos JT ?

35 ans 233
Il n'y a pas longtemps, je me suis fais une réflexion sur ce sujet, avons nous vraiment besoin de quelqu'un pour les infos...

Je regardais parfois 6 minutes ou il y  
avait seulement une voix off et ça ne me dérangeais pas mais je pense que peut être certaines ont besoin d'une présence "réelle" pour annoncer de tristes nouvelles.

Personnellement, non, je n'en ai pas besoin, mais vous ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, toutes bienvenues :D ^^
48 ans dans la lune 1661
Idem je regarde le 6 minutes ou BFM tv ça va vite et il y a l'essentiel de l'info si j'ai besoin de plus je regarde sur internet.
Mais si non trop de blabla, d'interventions qui ne servent à rien sauf à flatter celui qui parle :roll:

Le pire ce sont les soirées electorales quand toutes ces gentilles personnes qui ne veulent que le bien de la France et donc notre bien font la tournée de toutes les chaines de télé pour ne raconter en définitive que du flan mais au moins ils se sont montrés !!!

Donc perso au plus c'est rapide au mieux c'est - enfin en matière d'actualité :mrgreen:
43 ans 2505
J'aime pas les présentateurs de JT. Surtout qu'en fonction de la chaine, le point de vue change, il suffit de voir les reportages présentés pour s'en rendre compte.

C'est un boulot que pour moi n'est pas nécessaire (et quand on voit leur salaire pour annoncer juste les nouvelles du monde c'est indécent je trouve)

Je préfère le 6 minutes (bien que maintenant M6 fasse ai changé la formule, il y a maintenant des présentateur pour un JT version light comparé aux autres chaines)
64 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai même pas besoin de JT, alors la question ne se pose même pas pour moi :lol:
Je m'informe autrement, journaux sur le net par exemple.
53 ans strasbourg 6049
pareil que provence mm si je suis tout le temps à la bourre sur les infos. en fait ca me déprime donc... j'évite autant que je peux.
47 ans 369
Provence a écrit:
Je m'informe autrement, journaux sur le net par exemple.

Idem et la radio également, je ne regarde pas les JT.
Je pense qu'une voix off est suffisante si il s'agit simplement d'enchaîner les magnétos et qu'aucun sujet chaud n'est traité. Mais lorsque l'actualité l'exige , pour les éditions spéciales par exemple, un présentateur me semble important pour faire le lien. Il faut qqun qui fasse le lien avec les intervenants en direct et qui informe de l'évolution de la situation minute par minute.
64 ans Au bord de la mer 15536
Pas tout à fait d'accord. Je préfère de loin une analyse plutôt que des infos "à chaud". Je ne vois pas bien quel sujet pourrait mériter d'être suivi et retransmis minute par minute ;)
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Quand je regarde le JT c'est en fond, je vais sur des forums ou sur des jeux en même temps et je regarde de temps en temps si un truc a l'air intéressant.
Sinon j'aime bien Euronews, ya juste une voix off et j'aime bien, donc je peux me passer de présentateur aussi :)
R
39 ans 15384
Je regarde jamais le JT,je lis les infos sur le net comme certaines ici ... Mais je pense néanmmoins que les présentateurs sont utiles !
269
CuteVengeance a écrit:
Je regarde jamais le JT,je lis les infos sur le net comme certaines ici ... Mais je pense néanmmoins que les présentateurs sont utiles !

+1 !

HS : j'ai looké ton blog, il est sympa
et tu es toute jolie !! bisss
E
42 ans ICI 1394
aucun besoin de presentateur regarde pas le jt (sauf les guignols parfois :lol: )
ma source d'info euronews,
et surtout les infos presse magazine et la depeche. ( journal regional)
sinon par contre j'apprecie les magazines d'infos style yves calvi ou envoyée special et la je trouves que le presentateur apporte son petit plus.
B I U