MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé a très faim en ce moment

44 ans 2419
Salut à toutes/s

En ce moment, je suis en plein dilemme avec ma fille. Elle prenait 4 bibs de 210 par jour. Voyant qu'elle pleurait à la fin des bibs, je  
lui fais donc des bibs de 240 depuis 3 jours et j'ai rapproché l'intervalle entre les bibs. Mais elle pleure toujours à la fin des bibs, et hier, elle a même eu un 5e bib de 240 vers 1h du matin qu'elle a sifflé en moins de 5 minutes alors qu'elle faisait ses nuits depuis ses 6 semaines.

Je fais quoi? Augmenter encore les quantités? Ajouter un bib? Elle a quatre mois, et un RGO. Merci :)
42 ans 4907
Si elle a encore faim à la fin du bib, je dirais plus gros bib, tant que ça ne vire pas en gros régurgit après. Il est de plus en plus recommandé de faire le biberon à la demande comme pour le sein et ne pas absolument attendre un intervalle régulier entre.

Vers 4-5 mois mes fils prenaient entre 450 et 550g par semaine en poids et grandissaient beaucoup aussi, de l'ordre de 1cm par semaine. Ça prends beaucoup d'énergie pour cela.
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi j'ai un bébé de même pas 3 semaines et elle prenait 90, là j'ai mis 120 et elle le vide une fois sur 2 donc je pense qu'elle commence aussi à en avoir besoin, le reste elle laisse, et pourtant elle ne laisse pas plus d'intervalle entre !

je dirais aussi augmente si bébé a faim !
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
est-ce que tu connais la règle d'appert qui permet d'estimer la quantité de bib à donner au bb en fonction de son poids
je te mets un exemple :

pour un bb de 5,210 kg
alors tu fais 521 + 200 ou 250 que tu divises par le nombre de bib que prend ton bb

ma fille pèse actuellement 5,020 kg et prend 5 bib par jour :
(502+250)/5= 150 ça veut dire qu'elle a besoin de 5 bib de 150 pour ce poids là
ça donne une idée de si tu la sous doses ou pas
mais c'est approximatif et ce n'est pas une science exact vue que le poids du bb change tous les jours

j'espère avoir été claire...
44 ans 2419
Au début, je donnais le bib à la demande mais avec le RGO+traitement, ça n'allait pas parce que même si manger la soulageait temporairement, elle régurgitait en permanence. Quand j'espace les bibs, elle régurgite nettement moins, et elle les prend en entier. Aussi, elle fait des siestes plus longues. ;)
44 ans 2419
La règle d'Appert, oui je connais et justement, ça lui donne 4 bibs de 220. J'ai pas envie de la diversifier maintenant, elle n'est pas prête et moi non plus. Et je ne veux/peux pas épaissir le bib avec de la farine, déjà qu'elle a un lait épaissi (Nutrilon AR)
N
prendre conseil auprès de la PMI???
44 ans 2419
La PMI de mon quartier n'ouvre que 2 jours dans le mois. Là, je cherche un nouveau pédiatre, parce que le premier.... grr! Le type qui conseille de diversifier à 3 mois, et qui ne m'a pas crue au sujet du RGO ("investissez dans des bavoirs, madame!". Heureusement que je ne l'ai pas écouté et que j'ai parlé à mon généraliste, parce que même soignée depuis le début pour son RGO, les dégâts sur l'oesophage et le larynx de ma puce sont importants...(elle a une laryngomalacie invasive).

Bref, pour le moment, je n'ai que mon généraliste sous la main, et il n'est pas là avant lundi.
LaGuepe a écrit:
bonjour
est-ce que tu connais la règle d'appert qui permet d'estimer la quantité de bib à donner au bb en fonction de son poids
je te mets un exemple :

pour un bb de 5,210 kg
alors tu fais 521 + 200 ou 250 que tu divises par le nombre de bib que prend ton bb

ma fille pèse actuellement 5,020 kg et prend 5 bib par jour :
(502+250)/5= 150 ça veut dire qu'elle a besoin de 5 bib de 150 pour ce poids là
ça donne une idée de si tu la sous doses ou pas
mais c'est approximatif et ce n'est pas une science exact vue que le poids du bb change tous les jours

j'espère avoir été claire...

HS on a quoi correspond le "+200 ou 250"?comment savoir lequel choisir pour faire le calcul?car mon bebe a 4 semaines(je serai son poid demain) et boit a peu pres 6 biberon de 120ml et un bib de 150ml le soir.HS off
N
le "200" ou "250" est une valeur arbitraire de la règle
je choisis le 250 car j'ai toujours eu des enfants avec un bon appétit
tu peux te faire expliquer cette règle puisque tu consultes aujourd'hui
merci beaucoup,je vais en parler au doc.
59 ans 197
j'ai le meme soucis que toi .Léna a 6 mois et demi et diversifier et depuis quelques jours elle reclame un biberon la nuit alors qu'elle fait ces nuits depuis quelle a 2 mois !!!!!
42 ans 4907
Les nuits ce n'est jamais acquis avant 2 ans les filles, et même à 2 ans ça peut être rock 'n roll certaines nuits.

catherynette, ce peut être autre chose qui la réveille et elle veut un biberon pour se rendormir. (poussée dentaire par exemple)

Sinon tu peux augmenter ses portions de solides et de lait dans la journée pour voir si ça aide.
44 ans 2419
Personnellement, ça me dérange pas que la puce se réveille la nuit, ce qui me dérange c'est de ne pas savoir pourquoi. Hier, elle s'est réveillée vers minuit, elle a bu 120 de lait et elle s'est rendormie jusqu'à midi ce matin. Je lui donne 4 bibs de 270 par jour (+ celui de la nuit), j'y comprends rien. ;)
44 ans 2419
Ce serait pas un pic de croissance?
B I U