Au collège je voulais etre puéricultrice en suivant un cursus bac sms.
La conseillere d'orientait (j'aurais mieux fait de me casser une jambe plutot que d'aller la voir ce jour la) a insisté pour je fasse un bac S parce que soit disant ca prouvait qu'on est intelligent... Sauf que la physique et les maths ca m'interessait pas du tout. Le général tres peu pour moi, il me fallait du concret alors par défaut j'ai fait un bac stt.
Puis, parce qu'il fallait faire un truc apres le bac j'ai fait un BTS assistante de direction par alternance. J'avais un super job pour mon alternance et ensuite j'ai fait qq petits boulots nuls.... autant dire que j'étais presque desesperée...
Et puis depuis 2 ans je travaille dans ce qui est + ou moins mon entreprise de TP. J'y fais tout, devis, factures, standard, recrutement, un peu de compta, la communication, graphisme, service achats etc...
Un jour j'ai rencontré une personne et ma vie a changée. Avant j'étais a moitié lobotomisée (je faisait des factures de pieces détachées dans un SAV) et j'avais des horaires d'usine (genre 7h-15h). Maintenant j'ai des horaires un peu plus "fournis" (plutot genre 7h-20h) mais ca me plait. Je ne vois meme pas les semaines passer.
Alors bon ou mauvais choix?? Ca j'en sais rien! Peut etre que si j'avais fait mon bac sms, je serais puéricultrice mais la j'ai un travail qui me plait, je n'ai certes pas de vacances ou de RTT mais j'ai une certaine souplesse de travail quand meme. Et puis surtout je n'y vais jamais en me disant "aujourd'hui j'ai pas envie" et ca c'est à mes yeux hyper important dans un travail.