MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation de mariage

L
41 ans 11
Salut tout le monde je suis nouvelle sur le site.
J'aurais besoin de conseils pour la préparation de mon mariage le 31 juillet 2010.

J'ai déjà fait
le traiteur
le DJ
le photographe
la réservation  
de la salle
la robe
le costume du marié
les faire part (envoyé)
le curé car passage à l'église
la mairie
les alliances

pourriez-vous m'aider j'ai peur de ne pas penser à tout.
39 ans Brive la Gaillarde 1397
d'abord félicitations!!!!
Tu m'as l'air bien avancée, par contre tu ne parles pas de la déco et des fleurs... Tu le fait toi même? tu as un thème? tu fait simple? ou c'est déjà fourni avec la salle?
Ensuite le voyage de noce: tu le fais plus tard?
Enfin tu ne parles pas de ta "beauté": esthéticienne, coiffeuse, maquillage...

Voilà ce que j'ai relevé. Ah et ici on adore les photos alors si tu as quelques images de tes prépas pour nous faire attendre jusqu'au 31 juillet.... ;)
L
41 ans 11
Je te remercie de ta réponse.

Pour la déco j'ai commencé à acheter des trucs. Style boule en plumes, guirlande de plumes, tentures etc...

Mes couleur son le bordeaux et l'ivoire et j'aimerais des plumes partout.

J'ai aussi pris rendez-vous avec ma coiffeuse pour le premier essai coiffure le 22 mai et mon esthéticienne je lui en ai parlé et je ferais l'essai maquillage après mon deuxième essai coiffure.

Un ami fleuriste doit me préparer tout ma déco en fleur naturelle et mon bouquet.

Pour l'instant je n'ai pas de photo.
39 ans Brive la Gaillarde 1397
et bien ça m'a l'air bien tout ça!!!!
moi mon mariage est pour septembre donc mes préparatifs snt pas aussi avancés donc pour l'instant je ne vois aucun oubli...
A
38 ans Caen 6651
juste par curiosité : pourquoi le 31 juillet comme date pour ton mariage ? (ce que tu as écris sur le poste à propos de ta robe hihi)

sinon moi je vois des tas de choses à questionnaire hihi alors je me lance

et aussi... combien as-tu d'invités ? est-ce qu'il faudra les loger sur place ? comment comptes-tu les loger ?

est-ce que tu as quelque chose pour la sortie de l'église (riz, bulle, etc.) ?

est-ce que tu as choisi tes témoins ? est-ce que tu leur as demandé un enterrement de vie de jeune fille ? est-ce qu'ils vont avoir des rôles pendant le mariage (distribuer les décos de voiture, les livrets de messe, faire des animations surprises) ?

est-ce qu'il y a une urne ou une liste de mariage ?

est-ce que vous allez faire "la chasse aux mariés" au petit matin pour boire le pot de chambre (c'est-à-dire dormir dans un lieu tenu secret toute la soirée/ nuit que les copains devront découvrir pour venir vous réveiller) ?

est-ce qu'il aura un cortège de voiture dans la rue et une voiture balais pour bien dire à tout le monde que vous êtes marié ??

est-ce qu'il y aura des enfants au mariage ? de quel âge ? quelles activités pourront les distraire (coloriage, TV et dessins animés, baby sitter, ballons) ?

est-ce que les boissons (alcool ou non) et le gâteau sont compris dans le forfait du traiteur ? ou est-ce que vous devez les acheter vous-mêmes à côté ?

voilà je suis sûre qu'il y a encore des tas de trucs mais déjà répondre à tout ça ça t'aidera je pense
pyroski a écrit:
et bien ça m'a l'air bien tout ça!!!!
moi mon mariage est pour septembre donc mes préparatifs snt pas aussi avancés donc pour l'instant je ne vois aucun oubli...


h-s : vous avez avancer la date ??
37 ans ales 904
coucou tu es bien avancer moi je suis curieuse tu peut nous montré ??? si tu as envie bien sur lol !!
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Citation:
pyroski a écrit:
et bien ça m'a l'air bien tout ça!!!!
moi mon mariage est pour septembre donc mes préparatifs snt pas aussi avancés donc pour l'instant je ne vois aucun oubli...


h-s : vous avez avancer la date ??



merci d'avoir relevé miminette, j'ai tapé trop vite!!! c'est toujours le 13 novembre!
L
41 ans 11
Salut Almarita

je pense que ton petit questionnaire va bien m'aider.

on se marie le 31 juillet par ce que c'est la date de notre rencontre.
Pour le repas nous serons 160 personnes et 370 personnes pour le vin d'honneur.
Pour les logements ce sera sur place et pour ça j'ai déjà loué gîte chambres d'hotel et chambre d'hôte.
pour la sortie de l'église on a choisi les bulles.
Nos témoins sont choisis et sont au courant, nous faisons un enterrement chacun mais pour mois se sera soft parce que je suis enceinte (j'aurai presque 7 moisde fait pour mon mariage et ça me stress).Les temoins auront pour role de distribuer les fleurs et l'animation.
Nous n'avons pas de liste nous préferons une urne.
Nous allons faire la chasse aux mariés bien sur.
Il y aura un cortège de voiture avec une voiture balai.
L y aura des enfants qui auront moins de 10 ans mais je n'ai aucunes idées d'activités.
L'alcool n'est pas compris dans le forfait traiteur (donc nous devrons l'acheter à part et c'est en cours) le gateau si.
Si tu as d'autres questions que peuvent m'aider je suis open.

Merci
A
38 ans Caen 6651
hihi bon bah tu as super super bien avancé dans tout ça dit donc

pour l'église, ça sera pas pour tout de suite les préparatifs, mais tu peux déjà réfléchir à qui pourrait avoir envie de prendre la parole pour lire des prières ou des textes et aux chansons pis aussi au livret de messe (combien il en faudra et qui les imprimera ?) et aussi, est-ce qu'il y aura des fleurs à la mairie ou à l'église et qui les transportera de l'une à l'autre (bon généralement les gens se désignent d'eux-mêmes et les transporte aussi pour les photos jusqu'au lieu mais bon si tu as le temps d'organiser la logistique hihi)

euh du coup... si tu es enceinte... est-ce que tu vas avoir une tenue sexy pour la nuit de noce ? est-ce que tu as tout tes accessoires pour ta robe ?

l'urne est-elle fabriquée ? (toi tu dis ne pas trop être douée en déco mais tes témoins ou ta famille ont ptet pleins d'idées ^^)

est-ce que tu as planché sur les animations pour les enfants ? je te conseille de prendre pour tous la même chose comme ça y aura pas de jaloux (parfois les gens mettent un ptit nounours au lieu des dragées par exemple... donc faut le même pour tous ^^) moi je pense que des crayons de papier et des dessins à colorier avec 10 ballons au sol ça les occupera beaucoup déjà
L
41 ans 11
Je prendrais des photos et je les mettrais le plus vite possible.

merci pour toutes vos réponses les filles.
B I U